chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20935 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Film : 2012 Mar 27 Juil 2010 - 23:11 | |
| 2012 est un film catastrophe de science-fiction, réalisé par Roland Emmerich et sorti en salle en 2009. Le film fait référence au mayanisme d'Amérique centrale avec son calendrier à long terme et la description qu'il donne des événements cataclysmiques qui devront se produire en 2012. On y trouve John Cusack, Chiwetel Ejiofor et Amanda Peet dans les rôles principaux. Le film est distribué par Columbia Pictures. Synopsis : Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion. La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps... Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés... | |
|
Okcoral Modérateur Général
Assidu
inscription d'origine
Nom : FOX MULDER Messages : 1297 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Film : 2012 Sam 16 Juil 2011 - 14:23 | |
| Un film vraiment énorme, hyper bien. Quand tu as vu celui-ci, tous les autres films 'catastrophe' c'est de la nioniotte.. :journal: | |
|
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20935 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Film : 2012 Sam 16 Juil 2011 - 19:07 | |
| absolument d'accord | |
|
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: Film : 2012 Sam 31 Mar 2012 - 10:05 | |
| Moi, je ne pense pas pareil. J'en ai un peu marre des fins "à l'américaine" où tout finit (presque) toujours bien pour les héros. Je sais qu'on aime les happy endings mais bon... John Cusack est à croquer comme d'habitude mais rien de plus à dire pour ce film. C'est que mon avis, hein. Donc je ne le regarderai pas une deuxième fois. | |
|
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Film : 2012 Sam 31 Mar 2012 - 23:15 | |
| Moi j'ai bien aimé ce gigantisme dans les effets spéciaux. cette destruction de la ville en escalier.... et le coté "arches de Noé" | |
|
Schrödinger Agent du FBI
Messages : 400 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nulle part.
| Sujet: Re: Film : 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 11:48 | |
| C'était tellement nul que j'ai arrêté avant la fin. | |
|
lamidesfantomes Enquêteur - X Files
Nom : Aymeric Messages : 102 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 38 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Film : 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 23:41 | |
| Pour moi, c'est un avis mitigé! D'un côté, il y a les effets spéciaux: totalement hallucinants!! :irbt: De l'autre, il y a le scénario, le jeu des acteurs et les dialogues: totalement hallucinants... mais dans le mauvais! Certains échanges sont tellement mauvais qu'ils en deviennent drôles, tout comme les visions archétypales dont sont affublés tous les personnages! :lol: Le pauvre John Cusack a beau se démener comme un diable, il peine à redresser la barre! :roll: L'abîme séparant les effets spéciaux de l'histoire dans ce film, me rappelle un autre blockbuster catastrophe: Prédictions :lol: Enfin, 2012 est LE film popcorn par excellence et je n'oublierai pas de si tôt la destruction de L.A. par le séisme géant et l'éruption cataclysmique de Yellowstone!! :face: | |
|