Un jour, ou je n'était encore rien, je n'avait ni corp, ni voix, ni rien, je ne savait même pas que j'essistait, quelque chose de vivant c'était posé a côté de moi, (je sais maintenant que cela s'apelle un oiseaux). Il était blanc et rouge, je me rendit soudain compte, que j'avait quelque chose que l'on appelle la "vue", je regardait donc l'oiseaux qui me dit : "Tu peu parler a présent". Je ne sais pas comment j'ai fait mais ces venue tous seul, un sons sortit de ma bouche, puit une phrase : "Qui êtent vous ?". L'oiseau picora un peu le sol, et dit d'une voix douce : "On m'appelle par plusieurs nom, mais moi je voudrait que l'on me nomme ainsi "Celui qui donne la vie", tous simplement. "Que me voulait vous ?" Dit-je d'une voix peu rassuré. Il picota encore un peu le sol, et me répondit : "Je voudrait te poser une question, si je te donne vie, que fera tu ?" Je réfléchie quelques instants, et je lui dit d'une voix loingtaine : "Je vivrait, tous simplement" L'oiseau qui ce donnait le nom de "Celui qui donne la vie", sautilla et dit : "Très bien, alors vie !" Il s'envola, et disparue. Quant a moi, j'avait changer, maintenant j'avait un corp, mais je ne pouvait plus parler, j'était dans un étrange liquide et j'entendait une voix de femme a l'exterieur murmurait : "Vie ! Vie !".