Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Rêve de cave

3 participants
AuteurMessage
aurelie.sayan
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
aurelie.sayan

Rêve de cave Empty
MessageSujet: Re: Rêve de cave   Rêve de cave Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:55

y a deux jours j'ai rêvé que j'entrais dans la cave chez mes grands parents (ça va faire presque 18 ans que la maison a été vendue) pour chercher du lait pour des jeunes qui se trouvaient dans la salle a manger (je ne connais pas ces personne c'était un peu style tous autour de la table pour le petit déjeuner genre L'auberge espagnole) j'ai ouvert la boite de lait en bas et le lait était tourné y avait une fille et un garçon avec moi ils ont rigolé quand je leur ai demandé pourquoi je me suis rendu compte que j'avais plein de cafards sur moi et qu'ils rigolaient pour cette raison. J'ai consulté un dico des rêves alors leur explication, la cave= la fortune ou prospérité, le lait tourné= santé précaire, les cafards= des gens qui disent du mal sur moi. Alors je ne sais pas trop comment interpréter ça. Je vais être riche malade et les gens diront du mal de moi??? 361122
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

Rêve de cave Empty
MessageSujet: Rêve de cave   Rêve de cave Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:50

J'ai déplacé ton sujet Aurélie.

Attention à ne pas prendre au pied de la lettre ce que tu trouves dans les dictionnaires d'interprétation des rêves, qui sont tous différents.
Par exemple, moi j'ai:

CAVE: ce sont certaines images de l’enfance qui sont contenues dans cette cave symbolique. La cave est un passage obligé pour un individu là la recherche de lui-même, c’est ici que chacun peut faire la lumière sur son passé et affronter ses anciennes terreurs pour les surmonter.
Il faut débarrasser la cave de tous ce qui l’encombre.

Cafard: idées noires, déprimes,
Le lait peut symboliser la mère,

Mais tous les rêves n'ont pas obligatoirement une signification.
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

Rêve de cave Empty
MessageSujet: Re: Rêve de cave   Rêve de cave Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:09

voici donc un espace spécial pour les reves et leurs interprétations. Nous allons etre bien installées ICI Very Happy

je suis d'accord avec triskel
les définitions données , le sont en dehors du contexte, mais dans l'interprétation il faut également faire référence à l'ensemble du reve....

interprétation de chantara
ici en l'occurence, je dirai que la cave représente la partie de ton inconscient. et les cafards et autres animaux liés aux memes caves, signifie la remontée d'angoisse liée a l'enfance. !
quand au lait tourné, cela veut dire : que tu dois attendre avant d'agir et certainement en rapport avec tes angoisses du passé qui te reviennent...

aurelie.sayan
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
aurelie.sayan

Rêve de cave Empty
MessageSujet: Re: Rêve de cave   Rêve de cave Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:04

merci Triskel et Chantara oui c est pour cette raison que j'avais mis un Smiley a coté je pense aussi que ce sont de vieilles angoisses qui remontent j'ai eu une enfance malheureuse donc ceci explique cela mais j'ai énormément de rêves étranges ou dérangeants de temps en temps je posterai pour voir ce que vous en pensez (je vais pas vous souler trop non plus Wink )
Contenu sponsorisé

Rêve de cave Empty
MessageSujet: Re: Rêve de cave   Rêve de cave Icon_minitime

Rêve de cave
Page 1 sur 1