Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

nouvelle : LE PARAPLUIE

2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

nouvelle : LE PARAPLUIE Empty
MessageSujet: nouvelle : LE PARAPLUIE   nouvelle : LE PARAPLUIE Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:31

LE PARAPLUIE
publiée sur Wattpad par chantyriel - Tous droits réservés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout commença comme un lundi banal. Un radio-réveil qui joue "Ne me quitte pas" dans une petite chambre de bonne au 6ème étage en plein Paris. Jean ,pas plus réveillé aujourd'hui, que les autres jours, se dirige vers la salle de bain.

"... Il faut oublier, tout peut s'oublier, qui s'enfuit déjà, oublier le temps des malentendus et le temps perdu..."

Il fait tourner les robinets de la douche et commence à se raser en face du miroir qui, lentement , se couvre de buée. Puis, il pénètre sous l'eau.

" ...Oublier ces heures, qui tuaient parfois, à coup de pourquoi , le coeur du bonheur..."

Comme tous les autres matins, la température du jet de la douche passe de 32° à 41 ° ... Donc, il se lave rapidement entre brulure et engelures.
Déodorant, après-rasage, slip, chaussettes, chemise blanche, cravate et costume gris anthracite mettent un point final à sa toilette.

"...Moi, je t'offrirai des perles de pluie, venues de pays, ou il ne pleut pas..."

Après un fugace coup d'oeil par la fenêtre qui donne sur les toits de la capitale. Jean prend le parti d'enfiler son imperméable noir. Cette année l'automne s'annonce pluvieux.

"...Je creusai la terre jusqu'après ma mort, pour couvrir ton corps , d'or et de lumière..."

En passant devant le guéridon de l'entrée, il ramasse clés et portable. La pendule indique 7 h 32 lorsqu'il claque la porte de l'appartement. Au loin on entend.

"... Je ferai un domaine ou l'amour sera roi, ou l'amour sera loi, ou tu seras reine..."

Il descend un étage à pied et prend ensuite l'ascenseur jusqu'au rez-de-chaussée. Il débouche dans la rue et s'engouffre rapidement dans une bouche de métro à 50 mètres de là. Comme chaque début de semaine, le quai est bondé par tous les actifs de notre bonne société qui courent à leur travail. En habitué de la ligne, Jean se faufile dans le dernier wagon de la rame qui arrive en station. Sa grande taille, 1 m 87 et sa corpulence, 78 Kg, lui permettent généralement d'avoir une place assise, meme si très souvent il en fait profiter , femme enceinte et personne agée...

Ce matin, il n'a pas de BA à accomplir et reste confortablement assis sur la banquette de skie, perdu dans ses pensées.

"... Je t'inventerai des mots insensés, que tu comprendras, je te parlerai..."

Le train sonne et redémarre. Par la fenêtre défile les inévitable lampes électriques qui ponctuent les tunnels. Il y a beaucoup de monde, mais rien à regarder.
Nouvelle station, nouvel arrêt. La personne en face de Jean se lève, aussitot une autre s'assoie. Ce qu'il voit en premier , c'est un parapluie dès plus commun de couleur noir et une paire de jambes... magnifiques , gainées de bas fumé. Plus haut, la jupe d'un tailleur étroit bleu marine et au dessus une veste assorties. C'est une belle jeune femme de son age, environ 25/30 ans. Jean replie ses jambes sous le siège pour lui laisser plus de place. Leurs yeux se croisent un instant, elle sourit et son parapluie dégoutte, signe que dehors il pleut certainement.

"...De ces amants là, qui ont vu deux fois, leur coeur s'embraser..."

Mais timide, les deux jeunes gens s'évitent courtoisement. Plusieurs stations de métro se suivent dans l'indifférence la plus complète, entrecoupée de regard furtifs. Lorsque soudain, la jeune femme s'excuse et se fraie un chemin jusqu'à la porte.
Jean la suit des yeux, constate que ce n'est pas la station ou il doit descendre. Fébrile, il sonculte sa montre, 7 h 53. Zut ! il n'a pas le temps de la suivre. Une dernière fois, leur regard se croise sans hasard et le train redémarre. En une fraction de seconde, jean est anéanti, ses épaules se voutent et il baisse la tête...
ah ! le parapluie. Elle l'a oublié. Il bouscule dans sa précipitation, la personne déjà installée en face de lui et s'en empare précieusement.

"... Je te raconterai l'histoire de ce roi, mort de n'avoir pas pu te rencontrer..."

Deux stations plus loin, Jean sort. Dans les rues de Paris, il pleut toujours. Il coure son parapluie fermé à la main. Il a à peine cinq minutes de trajet avant d'arriver à son bureau. Il les effectue dans un brouillard et sous la pluie et il n'a même pas pensé à ouvrir le parapluie noir en sa possession.
Commence alors une journée banale pour Jean égaré dans son merveilleux rêve... Mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que ce jeune homme brillant et promis à une belle carrière au sein de l'entreprise , va en voir beaucoup d'autres , dorénavant , des journées de bureau banales.

"... On a vu souvent rejaillir le feu, de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux..."

Alors que tous les espoirs lui étaient permis. Cette simple rencontre va faire basculer toute sa vie et Jean, jusque la sérieux travailleurs, va perdre dans la quête d'une femme, charmante certes, mais entrevues quelques minutes dans un wagon du métro. Et sa vie toute tracée, va bifurquer vers une voie de garage peu reluisante...
Jour après jour, Jean guette la mystérieuse passagère au parapluie de la rame 110. Rien. Elle demeure introuvable, ni le lendemain, ni le surlendemain, ni la semaine d'après d'ailleurs. Devant cet échec, Jean va élargir ses recherches à la rame 109 et 111. Toujours rien. Chaque jour, il vient l'attendre. Cette femme l'obsède jour et nuit. Il en perd le boire et le manger. Rien ne va plus...

" ... Il parait qu'il y a des terres brulées, donnant plus de blé, qu'un meilleur avril..."

Chaque soir, après ses huit heures de bureau, chez lui, Jean passe et repasse le disque de Jacques Brel. Pour lui, plus rien n'existe à par cette chanson et la silhouette de ses souvenirs. Chaque jour, il emporte avec lui le parapluie noir, chaque soir, il le ramène sans avoir revue sa propriétaire.

Les années passent.

"...et quand vient le soir, pour qu'un ciel flamboie, le rouge et le noir ne s'épousent -ils pas..."

Jean sort de son petit appartement et la musique, toujours la même , s'assourdit. Ce matin, comme tous les matins, il a fait le trajet de sa ligne de métro. Celle qu'il empruntait chaque jour, avant d'etre à la retraite. Il ne l'a pas vu... L'éternel parapluie gris lustré par les années à la main, il va faire sa promenade au square d'en bas. Vouté par le temps et la médiocrité de sa vie, il descend doucement à pied l'unique étage qui le sépare du dehors. Cela va faire vingt deux ans qu'il a acheté cet appartement cinq étage sous la chambre de bonne de sa jeunesse.
Aujourd'hui, Jean à 87 ans, nous sommes à l'entrée de l'hiver, il pleut. Le vieil homme va s'assoir sur un banc public. A coté de lui, son vieux parapluie déchiré avec deux baleines cassées.

"... Je ne vais plus pleurer, je ne vais plus parler, je me cacherai là à te regarder , danser et sourire et à écouter, chanter et puis rire..."

Perdu dans ses pensées banales, le vieux monsieur, reste là assis à regarder les quelques promeneurs par ce temps frileux. De l'autre coté du parc, soudain, une silhouette familière. Ce n'est pas Dieu possible. C'est Elle. Elle n'a pas changé, le même tailleur bleu, les mêmes escarpins. Jean se lève péniblement, son vieux coeur s'est accéléré. Il remonte les allées aussi vite qu'il peut, mais la jeune femme marche vite, elle est déjà hors de portée. Bientôt elle sera hors de vue. Cette vision terrible accable Jean qui, sans lâcher son parapluie porte une main tremblante à sa poitrine. IL grimace. Doucement, il s'affaisse et enfin s'écroule à terre. Dans ce jardin public des passants s'approchent pour lui venir en aide, mais il est déjà trop tard, Jean ne respire plus , son vieux parapluie crispé contre lui. Nous sommes le 22 décembre 2036.

"... Laisse moi devenir l'ombre de ton ombre, l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien, ne me quitte pas..."

On fouille ses poches pour en sortir son portefeuille et ses papiers d'identité :

DUPONT
Jean
Célibataire
Né le 13 décembre 1949 à PARIS

Adresse : 6 rue de la cossonerie 75 - PARIS

Personne à prévenir : NEANT

________,-(''-.,(''-.,*o*,.-''),.-'')-,________
¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*o*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯¯

Dernière édition par chantara le Lun 13 Aoû 2018 - 19:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

MessageSujet: Re: nouvelle : LE PARAPLUIE   nouvelle : LE PARAPLUIE Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:48

Superbe histoire , joliment bien racontée, l'ange de la mort peut prendre des apparences bien étranges.

on devrait en faire un film....
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: nouvelle : LE PARAPLUIE   nouvelle : LE PARAPLUIE Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:32

j'adore écrire des nouvelles...
raconter les petites histoires banales de la vie, les petites choses qui changent votre existence.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle : LE PARAPLUIE   nouvelle : LE PARAPLUIE Icon_minitime

nouvelle : LE PARAPLUIE
Page 1 sur 1