Mam'zelleShare Enquêteur - X Files
Messages : 175 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 26 Localisation : Est
| Sujet: Nouvelle sur les dragons Jeu 30 Jan 2014 - 21:43 | |
| Hello :) Sur un forum d'écriture, j'ai du écrire un texte où doit apparaître le mot dragon. J'ai donc pondu ça. C'est un texte d'une qualité assez médiocre, je l'avoue, je ne suis pas trop contente de la façon dont je l'ai écrite, j'ai déjà fait 10 fois mieux. N'empêche j'y ai quand même mis du coeur, et j'avoue que je me suis un peu reconnue dans la petite fille ( peu être pas pour l'épisode des pierres ni des autres mais dans la façon d'être ), et j'ai... chargé ce texte en émotions. Donc à la fin je me suis un peu emportée ( ça doit pas vouloir dire grand chose certaines phrases ) car j'avais les larmes aux yeux, mais ça a fait du bien de sortir ça, car c'est quand même... profond. Bref, je vous laisse lire ( ou pas ). Oui oui, j'adore faire des phrases à rallonges, j'adore Marcel Proust ^_^ - Spoiler:
Le chaud soleil d’été brillait au dessus du parc, illuminant toute la nature verdoyante, faisant rayonner les couleurs des feuilles, de la terre, du sable, tout dans de tels camaïeux si naturels que s’en était reposant. Pourtant, l’endroit n’était pas à la médiation. Outre le doux vent qui soufflait dans les arbres et qui faisait bruisser la verdure du feuillage, le bruit d’eau qui coulait sans fin dans la fontaine au centre de l’allée délimitant l’intersection de deux chemins, on pouvait voir des enfants hauts en couleurs qui détonnaient dans ce lieu, courir à droite et à gauche, se poursuivre, rigoler, se chamailler, crier. C’est un véritable ballet qui se déroule sous les yeux des parents qui eux, amusés, discutaient tout en surveillant les taches colorées qui couraient, et qui, voulant profiter au maximum du soleil avant l’arrivée de l’automne, s’installaient sur tous les bancs que l’on pouvait trouver.
Il émanait un tel sentiment de joie de tous ces jeunes, la bonne humeur régnait, on était loin de tout, du tracas de la vie quotidienne, on n’avait pas à se soucier d’autre chose, non, des pères de famille jouent au foot avec leur progéniture, frères et sœurs font de la balançoire ensembles, mères et filles ramassent des fleurs.
Mais elle, est assise, seule, à l’ombre d’un arbre. Elle ne rie pas, ne rigole pas, ne coure pas après un camarade. Non. Elle joue avec des animaux en plastique, tranquillement installée sur l’herbe fraiche et verte, à l’ombre d’un chêne qui la surplombait de toute sa hauteur, ses branches passant au dessus de sa tête, et formant comme une cage de protection autour d’elle.
Pourtant elle est comme les autres ; aussi mignonne que peut l’être une enfant. De belles nattes joliment faites tombaient sur ses épaules, le fin tissu de sa robe rose claire voletait légèrement au son du même vent qui continue son chemin entre les arbres.
Mais elle, elle est seule. Elle ne ressent pas le désir de se mélanger aux autres. Elle est si bien seule, plongée dans ses pensées, réfléchissant, analysant ce qui se passe autour, s’inventant des histoires, une fois elle en train de chevaucher un cheval dans la forêt, puis elle en héroïne sauvant des vies, mais toujours dans un registre si naïf mais tellement pur, tellement sincère que s’en est merveilleux. On peut la remarquer, assise la, se dire « Qu’est-ce qu’elle est sage cette enfant ! », oh oui, on la voit, mais elle demeure insondable pour ces gens là, qui ont tellement de soucis dans la tête, le travail, l’argent, l’actualité, toujours des sujets si sombres, si loin de toute la beauté de ce qu’elle peut s’imaginer.
Mais ce ne sont pas que les adultes bien attentionnés qui l’observent avec bienveillance. Lui, ce petit garçon, celui qui est entouré de pleins d’amis, qui s’amuse comme un fou, lui, il l’a vue. Il est approché d’elle, l’a observée, puis, se tournant vers ses amis, en rigolant, il a déclaré d’un ton fort et assuré : - Hé, regardez, elle, elle a pas d’amis ! Puis, il a prit une pierre, et lui a jeté dessus. Elle aurait pu riposter, se défendre, mais, bêtement, ou peut-être intelligemment, elle n’a pas bronché, comme on le lui a apprit, depuis qu’elle est petite, elle sait que c’est mal de taper, qu’elle est gentille, qu’il faut ignorer ceux qui nous embêtent, passer outre, car d’après ces parents, c’est ça, la vraie intelligence. Ne pas faire de mal aux autres. Elle s’est donc laissé faire, ils l’ont embêté, ont cassé ses jouets, ont sali sa belle robe. Les larmes coulent doucement sur ses joues, et ses yeux tout embués sont rivés sur le sol. Elle espérait, espérait qu’il s’en aillent, aillent jouer à autre chose, faire quelque chose de plus mature, la laissent tranquille, la laissent dans ses histoires merveilleuses, irréelles et pures, de toute la pureté de l’enfance.
Ces enfants là, elle ne les détestent pas ; on lui a répété que qui sème le vent récolte la pluie. De toute façon elle n’arrive pas à détester quelqu’un, elle est capable de tout pardonner. Elle veut juste qu’on lui foute la paix une bonne fois pour toute, qu’elle puisse se préserver de ce monde dans son monde à elle, tellement beau, où tout le monde est heureux, mais pas de façon provisoire comme tous les adultes qui profitent du soleil et sont allés au parc pour pouvoir oublier la dureté de leur vie, non, dans le sien, les gentils, les méchants sont heureux, et comme les méchants sont contents, ils deviennent gentils.
Est-ce le coup de destin ?
- Arrêtez, laissez la tranquille ! La petite était tellement plongée dans ses pensées qu’elle n’avait même pas vu le nouveau garçon arriver. Il a chassé les autres qui l’embêtaient, et la regardait gentiment, d’un regard bienveillant. - Ca va, ils ne t’ont pas fait mal ? Elle a dit non de la tête, ne pouvant sortir un mot tant elle était reconnaissante. - Ils t’ont cassé tous tes jouets, remarqua le garçon. Tiens, prends ça ! Il lui mit quelque chose dans la main, la referma, puis s’en alla. La jeune fille le regarda partir, puis découvrit ce qu’il lui avait donné : un petit dragon en plastique. Elle était tellement contente de ce cadeau !
Le dragon signifie le mal, l’incarnation de Lucifer, qui doit être maitrisé par l’Homme. Mais paradoxalement signifie aussi le soleil, la chaleur, le positif. Il chasse les démons. Comme ce garçon a chassé ses démons à elle, et lui a apporté de la joie.
| |
|
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Nouvelle sur les dragons Ven 31 Jan 2014 - 10:38 | |
| Je me demandais quand il allait apparaître ce fameux dragon ! Moi, j'aurais fait apparaître un vrai dragon qui leur aurait craché des flammes et leur aurait chauffé les fesses à tous ces petits c...s !! Gnark, gnark Et pourtant, ta fin est bien mieux car empreinte d'humanité et de clairvoyance. C'est ainsi qu'on devrait réagir même si, en réalité, c'est quasiment impossible. Finalement, ce dernier petit garçon, ne serait-il pas le prince charmant ? | |
|
| Sujet: Re: Nouvelle sur les dragons Ven 31 Jan 2014 - 19:00 | |
| J'aime pas trop écrire tout ce qui est paranormal, même si ça a l'air paradoxal ^^ Je préfère les histoires réelles. M'enfin que je relis ça j'ai envie de changer tellement de choses xD | |
|
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Nouvelle sur les dragons Ven 31 Jan 2014 - 19:13 | |
| j'aime beaucoup ce texte emprunt de sagesse et de serenité face a l'agressivité du monde. et j'adore la symbolique du dragon.... c'est bien imaginé. meme dans tes écrits , il ressort beaucoup de maturité. tu t'exprime bien avec beaucoup de vocabulaire et les phrases sont bien tournées. Merci de ce partage Mam'zelle | |
|
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Nouvelle sur les dragons Sam 1 Fév 2014 - 7:56 | |
| - Mam'zelleShare a écrit:
- J'aime pas trop écrire tout ce qui est paranormal, même si ça a l'air paradoxal ^^ Je préfère les histoires réelles.
M'enfin que je relis ça j'ai envie de changer tellement de choses xD Par "paranormal", tu veux dire imaginaire ? Sinon je suis d'accord avec chantara, tu écris très bien et le fait de maîtriser ainsi le français est un gros avantage pour exprimer toutes nos pensées tortueuses, tu ne trouves pas ? | |
|
| Sujet: Re: Nouvelle sur les dragons Dim 2 Fév 2014 - 18:10 | |
| Oui, imaginaire, enfin, tout ce qu'on retrouverai pas dans la vie réelle. Ouais c'est vrai que paranormal était pas très approprié ^^
Mais oui j'adore le français ! Et je trouve ça tellement beau de bien s'exprimer *___* | |
|