j'ai decouvert le fameux projet Venus imagine par un Nord Americain residant en Floride du nom de Jacques Fresco, et ce dès 1970. Il traverse le monde pour promovoire son projet.
Nous connaissons les échecs du communisme. En revanche, le système capitaliste a aussi échoué car l'être humain est enchaîné par l'argent. l'argent est une barrière aux ressources et la machine devient une menace aux métiers de l'homme et provoque une perte de métiers.
Fresco propose une économie basée sur les ressources du monde. Ce système va encourager le développement maximal de l'homme.
La machine est nécessaire pour le progrès mais il faut un système où une personne ne perd pas sa capacité de survivre à cause de la technologie. La technologie doit être l'ami de l'être humain. L'internet a déjà libéré l'humanité et elle a aidé à promouvoir des échanges entre les êtres humains du monde. Nous pouvons aller plus loin.
Au lieu de travailler dur pour juste avoir un peu d'argent pour survivre, il faut faire des projets pour apprendre plus, s'exprimer plus et découvrir plus sur la planète.
Au lieu d'avoir un monde où chaque individu se spécialise dans un petit domaine et ignore le reste de la beauté du monde, il faut un système pour encourager les gens à apprendre le maximum et à devenir des individus complets.
Les recherches scientifiques doivent encourager l'amélioration de la vie humaine et la compréhension de la planète au lieu du profit. Il faut aussi encourager l'art, la science et les voyages (l'argent et le manque de temps sont des grosses barrières contre la fréquence des voyages et les échanges entre les peuples du monde).
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les Etats-Unis a augmenté sa production de flottes navales, malgré le manque d'or. Ils ont ignoré le système monétaire et ils se focalisaient sur les ressources disponibles. Cependant, je me demande pourquoi personne n'a fait cela lors des moments de paix.
Le monde a assez de ressources pour que l'humanité soit heureuse.
Il faut juste abolir la notion d'argent, surtout lorsque cela explique le manque de volonté de chercher des sources d'énergie alternatives et cela explique la présence d'entreprises qui fabriquent le même produit au lieu de faire de nouveaux produits pour faire avancer l'humanité. L'abolition de l'argent et le fait de voir les ressources du monde comme l'héritage commun des membres de la planète vont réduire le nombre de crimes (à mon avis, la notion de crime ne sera pas éliminée car l'attitude antisociale peut encore causer des soucis, mais la réhabilitation sera le but de mon système et l'abolition de l'argent va certainement réduire le nombre de crimes commis), enlever la corruption de la politique, réduire le nombre de guerres et rendre le monde beaucoup plus altruiste.
Les Etats-Nations et les religions sont trop égoïstes et il faut reconnaître l'existence d'un monde.
L'abolition du système monétaire va causer l'abolition de certains métiers (exemple: les dirigeants de banques) et abolir la notion de métier pour gagner de l'argent. Cependant, le but ici est d'avoir des métiers pour encourager les gens à faire des projets pour s'épanouir et d'aller librement d'un domaine à un autre.
Je ne veux plus avoir un monde où il faut travailler pour avoir de l'argent juste pour acheter des éléments de survie. L'argent et le manque de temps sont des barrières aux voyages.
L'utopie, c'est grandiose.... Le rêve est beau. Plus de guerre, plus d'argent, plus de crime, plus de pauvreté, plus de famine....... un monde ou la planète est préservée, ou la ville et les transports ne sacagent en rien la nature .
Nom : E.T. Petit gris Messages : 738 Date d'inscription : 26/06/2009 Localisation : PARIS
Sujet: Re: LE PROJET VENUS Sam 16 Oct 2010 - 12:15
Ouftiiii qu est ce que c est beau ca fait rever mais dans le monde d aujourdhui il doit etre pris pour un fou le brave homme
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: LE PROJET VENUS Mer 22 Juin 2011 - 22:25
Oui il est souvent discrédité. Il faut dire que ses théories partent d'un bon sentiment, mais il y a la aussi tellement d'argent en jeu, qu'on ne pes pas croire au désintéressement.