chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: l'alcool de singe Mar 4 Déc 2012 - 18:09 | |
| Durant l’hiver 1861, des cheminots embarquaient les colis dans un wagon de marchandise. Au cours de la manipulation, un tonneau, assez massif, émit un glougloutement. Il contenait du liquide et, au dire de l'un de ces professionnels, qui dit : - On n’apprend pas à un vieux singe comme moi à faire la grimace, j'en suis sûr, c'est de l'alcool qu'il y a là-dedans Ils décident alors de le percer. Le liquide coula. Il s’agissait bien d'alcool, d’une couleur ambrée et à l’odeur particulière, exotique car inconnue de ces connaisseurs. Maintenant que le fût était ouvert, autant goûter à ce breuvage. Ils restèrent raisonnables et ne burent que quelques litres de cette alcool, de quoi tout de même danser comme un singe. À la gare de destination du paquet, un professeur à barbiche et lunette exigea que le colis fût ouvert afin de voir si la "pièce" n'avait pas été détériorée. Les travailleurs du chemin de fer commencèrent à s'inquiéter. Ils redoutaient que leur petit dégustation ne soit découverte. Le tonneau fut ouvert révélant progressivement son contenu. Une touffe orangée et ensuite le cadavre recroquevillé d'un grand singe de Bornéo, conservé dans de l’alcool. Le professeur contemplait avec ravissement ce spécimen rare de singe. Les cheminots, eux, commençaient à verdir et à éprouver certain problème de digestion à la pensée de cette alcool de singe. | |
|
saintnicolas Chercheur d'indices
Messages : 80 Date d'inscription : 02/11/2012 Age : 39 Localisation : Pôle Nord
| Sujet: Re: l'alcool de singe Mer 5 Déc 2012 - 16:35 | |
| Bien mal acquis ne profite jamais... | |
|
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: l'alcool de singe Mer 5 Déc 2012 - 19:23 | |
| cette histoire me fait penser aux bronzés font du ski , quand ils sont récupérés par les montagnards et qu'ils leur font boire leur alcool de crapaux !!!! | |
|
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: l'alcool de singe Mer 5 Déc 2012 - 21:56 | |
| Alcool de singe ... monnaie de singe ... même combat !!! | |
|
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: l'alcool de singe Dim 28 Avr 2013 - 2:27 | |
| ca leurs aprendra a boire n'importe quoi j'ai une histoire vraie de mon secteur se finissant de la sorte a quelque klms d'ou je suis,il y a un long moment,nous,nous servions de puits,que,de puits et,des voisins qui ne s'entendaient pas,cherchaient par tous les moyens ce qu'ils pouvaient faire pour ennuyer l'autre et,un jour le vieux monsieur,qui en avait marre de la vie,se jeta dans le puit pour ennuyer sa voisine une derniére fois une fois mort,les voisins ont alerté les enfants,qui sont venu,cela a demandé un peu de temps et caché dans ses papiers,il y avait un mot,disant qu'il était dans le puit,pour ennuyer sa voisine avec qui ,durant sa vie n'a eu que des déboires quant elle su ca,sa voisine de dégout,et vexée ,se laissa mourrir,car,elle buvait l'eau de ce puit,dure vengance | |
|
howling_coyote Agent du FBI
Nom : howling_coyote Messages : 292 Date d'inscription : 20/06/2015 Age : 67 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: l'alcool de singe Sam 25 Juil 2015 - 20:19 | |
| Quand j'étais à la marine, un Breton m'a raconté la variante navale de l'alcool de singe. Je ne me souviens plus du nom du village côtier breton, mais les habitants étaient des naufrageurs qui allumaient des feux la nuit pour guider les navires sur les récifs côtiers. Après avoir tué les naufragés, ils ont caché les fûts pour les vider tranquillement au fil du temps. A la fin, en les détruisant pour les faire disparaître définitivement par le feu, ils ont trouvé les singes. Il est possible que les cheminots ont repris l'histoire à leur compte lorsque le premier train est arrivé au Finistère. Ils ont mis une légende urbaine sur les rails ! | |
|
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: l'alcool de singe Lun 27 Juil 2015 - 14:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'alcool de singe | |
| |
|