Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE Empty
MessageSujet: GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE   GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:14

Pour celles qui n'aiment pas ou ne supportent pas le gluten :
Ingrédients

* 240 gr de farine sans gluten farine de riz complet par exemple)
* 1 sachet de levure sans gluten et sans phosphate
* 125 gr de beurre congelé
* 1 pincée sel
* 4 petits suisses
* 60 gr de beurre mou
* 60 gr de sucre en poudre
* 60 gr d'amande en poudre
* 1 c.à soupe de maïzena
* 1 oeuf
* 1 c.à soupe de rhum brun
* 1 jaune d'oeuf


Pour réaliser cette recette, comptez 15-20 minutes de préparation, 2h30 de repos et 35 minutes de cuisson.
Préparation

1. Pour la pâte semi-feuilletée sans gluten : Mélanger la levure avec la farine et le sel.

2. Verser le mélange dans un robot à lame. Ajouter les petits suisses. Mixer rapidement puis ajouter le beurre congelé.

3. Mixer à nouveau quelques secondes.

4. Déposer la pâte sur le plan de travail et former une boule. Filmer et mettre au minimum deux heures ou mieux toute une nuit.

5. Étaler au rouleau la pâte entre deux feuilles de papier cuisson. N’hésitez pas à rajouter de la farine pour éviter que la pâte ne colle au papier.

6. Découper un premier cercle de 26 cm de diamètre puis un autre de 25 cm que vous laisserez sur une feuille de papier sulfurisé. Remettre au frais pendant 30 minutes.

7. Pour la crème d'amande : Mélanger au fouet l’ensemble des ingrédients (à partir des 60g de beurre mou). Fouetter énergiquement. Réserver au frais.

8. Sortir les pâtes du réfrigérateur. Étaler la crème d’amandes sur le disque de 25 cm.

9. Fouetter un jaune d’œuf. Badigeonner les bords de la pâte. Déposer l’autre disque par dessus. Coller les bords en appuyant du bout des doigts.

10. Badigeonner le dessus du reste du jaune puis dessiner au couteau des traits.

11. Préchauffer votre four à 180°C. Le temps du préchauffage, mettre la galette au frais. Enfourner 30 à 35 minutes selon le four.

Pour réaliser cette recette, comptez 15-20 minutes de préparation, 2h30 de repos et 35 minutes de cuisson.
Préparation

1. Pour la pâte semi-feuilletée sans gluten : Mélanger la levure avec la farine et le sel.

2. Verser le mélange dans un robot à lame. Ajouter les petits suisses. Mixer rapidement puis ajouter le beurre congelé.

3. Mixer à nouveau quelques secondes.

4. Déposer la pâte sur le plan de travail et former une boule. Filmer et mettre au minimum deux heures ou mieux toute une nuit.

5. Étaler au rouleau la pâte entre deux feuilles de papier cuisson. N’hésitez pas à rajouter de la farine pour éviter que la pâte ne colle au papier.

6. Découper un premier cercle de 26 cm de diamètre puis un autre de 25 cm que vous laisserez sur une feuille de papier sulfurisé. Remettre au frais pendant 30 minutes.

7. Pour la crème d'amande : Mélanger au fouet l’ensemble des ingrédients (à partir des 60g de beurre mou). Fouetter énergiquement. Réserver au frais.

8. Sortir les pâtes du réfrigérateur. Étaler la crème d’amandes sur le disque de 25 cm.

9. Fouetter un jaune d’œuf. Badigeonner les bords de la pâte. Déposer l’autre disque par dessus. Coller les bords en appuyant du bout des doigts.

10. Badigeonner le dessus du reste du jaune puis dessiner au couteau des traits.

11. Préchauffer votre four à 180°C. Le temps du préchauffage, mettre la galette au frais. Enfourner 30 à 35 minutes selon le four.





Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE   GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:53

:cui: à vos fourneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE   GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:39

j'ai fait tout ce que vous m'avez dit,enfin,presque

je suis allé chez mon boulanger,et,il en a fait une belle pour moi

(ho le fénéant) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE   GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:53

comme tous les ans,j'ai encore mangé une galette(a plusieurs,bien sur) toujours pas roi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE   GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:38

j'ai encore mangé une galette aujoudhui et c'est aussi prévu pour demain
ma ligne va en prendre un petit coup fete
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE   GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:32

Avec tout ça tu vas prendre des kilos !!

Hier j'ai voulu m'en acheter une ! beurk !! quand j'ai lu tous les produits chimiques qui entrent dedans je suis partie en courant ! dans les grandes surfaces il est possible d'avoir ces informations, mais chez les boulangers ou pâtissiers c'est impossible et pourtant ce sont les mêmes ingrédients ! alors bonjour, pas de ça chez moi !
Ici, en Provence c'est surtout la brioche en couronne, mais là aussi, c'est plein de trucs infâmes !
Alors vive la galette maison, au moins on n'empoisonne pas son corps !
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE   GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:05

pour le moment Souléou,j'ai de la chance,a la maison ou chez les amis
les galettes sont faite maison,c'est aussi pour cette raison que j'en mange assez souvent
du moins,en ce moment king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE   GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GALETTE DES ROIS SANS GLUTEN A LA FRANGIPANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La galette des Rois (janvier)
» [Tradition] La galette des Rois ou l'Epiphanie
» site de films pour visionner sans télécharger, sans inscription
» Les Rois guérisseurs
» La malédiction des Rois de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ADMINISTRATION DU FORUM :: LE PUB DE MERLIN-
Sauter vers: