| [Incantation] pour chasser la colère | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: [Incantation] pour chasser la colère Sam 12 Jan 2013 - 10:48 | |
| Formule pour Chasser la Colère
Cette incantation est facile et rapide, et peut être récitée sans aucun rituel. Elle peut être utilisée pour soi-même ou pour autrui. On peut lui ajouter un petit geste très simple : prendre une pierre quelconque, y placer la colère que l’on veut évacuer, puis jeter la pierre dans un cours d’eau.
Grand Gardien de l’Ouest Qui veille sur la mer et l’océan, Disperse cette colère à travers l’espace et le temps, Fais qu’elle disparaisse à tout jamais Car tel est mon souhait. | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Sam 13 Avr 2013 - 6:59 | |
| merci chantara et si,on ne se mets jamais en colére | |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Sam 13 Avr 2013 - 7:55 | |
| Je ne me mets jamais en colère non plus, gemaf, par contre j'intériorise pas mal. Bref, c'est un énervement permanent à l'intérieur qui couve. J'ai bien l'impression que c'est presque pire... | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Sam 13 Avr 2013 - 12:38 | |
| absolument, c'est pire. il faut extérioriser ses sentiments de manière a libérer son énergie qui va bouillonner a l'interieur. c'est tres mauvais, cela véhicule des ondes négatives. alors on ce met dans une pièce toute seule et .... on hurle ! pendant le plus longtemps possible. Après ca va beaucoup mieux pas besoin de s'en prendre au sujet de la colère. juste ce vider ! | |
|
| |
Stavalda Agent du FBI
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Sam 13 Avr 2013 - 17:45 | |
| Mais à l'heure actuelle il y a toujours des gens autour de nous que ce soi dans notre foyer ou le voisinage .. pas évident de réellement hurler | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Sam 13 Avr 2013 - 18:51 | |
| et oui. D'ou le petit rituel moins bruyant | |
|
| |
Stavalda Agent du FBI
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Sam 13 Avr 2013 - 19:18 | |
| Je suis un peu sceptique quant à son efficacité mais je pourrai toujours essayer n.n | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Mer 17 Avr 2013 - 7:19 | |
| Alors la.... je pense que la magie, c'est comme les miracles , il faut y croire. et le faire avec son coeur (et protections) | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Mer 17 Avr 2013 - 9:22 | |
| Je n'ai jamais trop su ce que voulait dire : avec son coeur. Comme je n'ai jamais de "lâcher-prise", même si cérébralement je veux très fort quelque chose, je ne sais pas si ça atteint ce fameux coeur. Est-ce que je m'écoute, est-ce que je m'entends, est-ce que je me joue la comédie, est-ce que je le veux vraiment? Bref, à trop me poser de questions qui viennent toutes seules, je finis par ne plus me sentir très naturelle, d'où un sentiment confus de toujours passer à côté de quelque chose. Il y a des tas de trucs que je pense vouloir vraiment mais je ne sais pas jusqu'à quel point finalement. | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Mer 17 Avr 2013 - 9:36 | |
| la subtilité de la compréhension du soi. qui suis-je ? que veux -je ? peu etre le terme serait il mieux utilisé , si je disais , les tripes.... | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Mer 17 Avr 2013 - 9:53 | |
| Je ne crois pas que ce soit une question de terme mais de lâcher-prise personnel :suspect: | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Mer 17 Avr 2013 - 16:43 | |
| personnellement,je lache prise souvent,ca me permet de rester calme et,comme ca,je n'ai jamais de prise de tête et,la vie est bien plus calme ,si,si | |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Mer 17 Avr 2013 - 17:50 | |
| Il existe d'autres moyens de se libérer de la colère qui est en nous. Il "suffit" ( ) de visualiser une boule d'énergie entre ses mains. On tend les bras à l'horizontal devant nous et notre regard traverse cette boule en projetant à travers elle, toute la colère qu'on a en nous. Cet exercice s'appelle "le regard du chien" | |
|
| |
gemaf Retraité
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Mer 17 Avr 2013 - 20:25 | |
| oui,Arwen,je comprends bien mais celui ou celle qui n'a pas de boule a les boules alors | |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Mer 17 Avr 2013 - 21:32 | |
| Lolllllllllllllllll ouiiiiiiiiiii gemaf! | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Jeu 18 Avr 2013 - 12:12 | |
| tiens je ne connaissais pas cet exercice.... merci tite sorcière | |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Jeu 18 Avr 2013 - 14:01 | |
| Je viens de refaire cet exercice ce matin à mon cours de ... gym douce. La prof y mêle des exercices "chinois" et celui de la boule s'inspire du taoïsme.
Excellent exercice pour le foie d'ailleurs! (Qui souffre de nos colères) | |
|
| |
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Jeu 18 Avr 2013 - 18:23 | |
| Je n'ai tellement pas l'habitude de crier que les rares fois où je gronde mes chats, j'ai mal à la gorge ! Alors crier... Merci pour les deux petits exercices anti-colère ! Il est vrai qu'elle n'est pas bonne pour le foie. Seulement la colère peut parfois donner une impression de puissance, de domination. Je l'ai découvert il y a peu. C'est une façon de s'exprimer lorsqu'on n'a pas d'autre choix, qu'on n'arrive pas à se faire comprendre. Ne rien dire donne l'impression de s'écraser et l'autre en profite pour dominer à son tour. C'est le jeu des pouvoirs entre les humains (voir la Prophétie des Andes).
Quand les rapports sont équilibrés, la colère est inutile. Chacun peut s'exprimer. Mais on peut aussi être en colère contre soi, et l'incantation me parait excellente ! Même si je ne l'aurais pas adressée au Gardien de l'Ouest mais à celui du Nord. Toutes les roues de médecine ne sont pas les mêmes. | |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Jeu 18 Avr 2013 - 20:22 | |
| Personnellement, je ne m'adresse à personne | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Jeu 18 Avr 2013 - 20:37 | |
| oui c'est juste' pour sortir la colère... je dirai qu'elle est toujours mieux dehors que dedans ! | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Ven 19 Avr 2013 - 8:03 | |
| Je n'ai pas tout compris. Cette colère, c'est juste un mot? Je m'explique. Pour moi qui intériorise tout, je ne suis pas en colère réellement mais j'accumule des petites choses qui finissent par grossir. Si, dans l'exercice, il faut visualiser quelque chose de précis, ce qui nous a mis en colère par exemple, ça risque d'être difficile pour moi. S'il faut juste dire : je suis en colère, sans pour autant définir cette colère, d'où elle vient, etc, c'est différent mais vu l'accumulation, je doute un peu, j'avoue, sur l'efficacité. Ce serait de la magie !! | |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Ven 19 Avr 2013 - 12:21 | |
| Mais non, c'est plus simple, ma belle.
Toutes tes rancoeurs, tes colères, tout ce qui te mine, tout ce qui te fait "de la bile" etc, tu ne dois pas le visualiser. Mais juste cette boule d'énergie entre tes mains, bras tendus devant toi, comme si tes mains tenaient un ballon. Alors ton regard doit transpercer le milieu de celui-ci, regarder bien loin au-delà et décharger tout ce qui doit sortir de toi. | |
|
| |
lune Honorable Membre
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Ven 19 Avr 2013 - 18:55 | |
| Ton foie se porte bien Quinqua ? C'est l'organe principal qui accumule la colère lorsqu'elle ne peut pas s'exprimer. Je dois dire qu'il m'a fallu des années avant de comprendre que je pouvais me mettre en colère, que j'en avais le droit, et que j'avais matière à cela. Pour ensuite me demander comment utiliser cette belle énergie dans un sens positif. Je la cachais derrière une grande tristesse... | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Sam 20 Avr 2013 - 8:58 | |
| Aux dernières nouvelles, mon foie allait très bien oui. En fait, je déteste tellement voir les autres se mettre en colère, souvent pour rien d'ailleurs mais ça leur fait du bien, que je n'arrive pas à faire pareil.
Bon, ceci dit, j'essaie de comprendre l'incantation qui, en effet, a l'air simple, mais je ne suis pas "malade" de colère hein? Je sais que j'en garde et ce serait bien de l'évacuer mais je vis normalement, sans souci particulier. J'ai ce qu'on appelle un caractère stable, linéaire, tranquille. Je suis un peu râleuse, en particulier pour des choses qui m'énervent gratuitement et contre lesquelles je ne peux pas me rebeller en face. Par exemple les pubs à la télé, la connerie des gens etc. Mais sinon tout va bien dans ma vie. Je pense donc que cette colère que j'ai en moi vient de plus loin, très loin même et que je ne sais même plus qu'elle est là... | |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Sam 20 Avr 2013 - 9:29 | |
| Je me répète peut-être mais je ne fais jamais le rituel proposé par Chantara, je ne le connaissais même pas! A mon cours de gym douce, auquel se mêlent des exercices d'origine chinoie parfois, on fait parfois cet exercice du "regard du chien", particulièrement en cette saison car, pour ces mêmes Asiatiques, au printemps, on s'occupe de son foie. Voilà. On en fait même d'autres, toujours en rapport avec le "nettoyage" du foie. | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Sam 20 Avr 2013 - 9:33 | |
| En fait, je voulais parler de toi Arwen, je me suis trompée. La boule qu'on lance etc ! | |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Sam 20 Avr 2013 - 11:00 | |
| La boule, tu ne la lances pas, hein. Tu la crées entre tes mains, tu l'y gardes (en la visualisant, bien sûr). Tu vas même sentir sa chaleur et même une certaine résistance si tu veux rapprocher tes mains. Et donc tu la tiens et ton regard la traverse en déversant au loin la colère qui est en toi. Colère veut dire tout le négatif dont tu voudrais te débarrasser. C'est un exercice facile, en tout cas, la "création" de la boule d'énergie | |
|
| |
lune Honorable Membre
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Sam 20 Avr 2013 - 18:27 | |
| Arwen, que devient cette boule ainsi chargée ? | |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Sam 20 Avr 2013 - 18:53 | |
| Elle ne prend pas la colère puisqu'on projette celle-ci au travers L'exercice terminé on pose généralement la main droite sur le ventre et la gauche dessus. | |
|
| |
lune Honorable Membre
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère Mar 23 Avr 2013 - 12:00 | |
| D'accord, mais que devient la colère ? est-ce que la boule sert à la transcender ? Sinon, elle irait dans l'égrégore de colère - lequel est croissant en cette période !- et ferait plus de mal que de bien... Je m'interroge... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Incantation] pour chasser la colère | |
| |
|
| |
| [Incantation] pour chasser la colère | |
|