| la dame blanche de puymartin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dorgan Accrédité PENTAGONE
Messages : 556 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 31 Localisation : dans un lieu hantée
| Sujet: la dame blanche de puymartin Mer 13 Fév 2013 - 13:45 | |
| mon histoire ce passe en août 2008 j était assez terre a terre et avait un peut de mal a croire au paranormal a cette époque. j avais alors 15 ans et avec mes deux cousin nous nous décidâmes a aller visiter de nuit le château de puymartin en Dordogne le gardien étant un amis de la famille nous avait laisse entrer avec un dictaphone et une camera standard avec un mode vision nocturne le gardien nous ayant dis que nous pouvions apercevoir la dame blanche soit sur le chemin de ronde soit aux niveau de la tour nord jusqu’à 2h du matin il ne se passait rien d'interresant mai vers 2h30 3h du matin nous avons entendu un gémissement alors que nous étions sur le chemin de ronde nous somme aller a la tour nord et nous avons vu une femme vêtue de blanc entre dans le donjon et se diriger vers la tour nord mais en y entrant elle avait disparu j ai demande a mes cousin si il l'avait vu eu aussi il m ont repondu que oui
je pense que ce soir la nous avons vus Thérèse de Saint-Clar la dame blanche de puymartin
| |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: la dame blanche de puymartin Mer 13 Fév 2013 - 14:19 | |
| Wowww belle expérience! Petit chanceux! | |
|
| |
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: la dame blanche de puymartin Mer 13 Fév 2013 - 15:06 | |
| Intéressante expérience merci de partager. Le château de Puymartin est un lieu connu pour avoir été témoin d'une étrange histoire ... Au XVIe siècle, Thérèse de Saint-Clar, surprise par son mari Jean de Saint-Clar dans les bras de son amant, fut enfermée quinze années durant dans une petite pièce de la plus haute tour du château. La pièce est étroite, la porte fut condamnée et Thérèse recevait sa pitance par une petite trappe percée dans le plafond, toujours visible. Jean de Saint-Clar n'était pas un homme de demi-mesure : lorsque sa femme mourut dans cette pièce, il lui refusa une sépulture consacrée et la fit enfouir dans la muraille de sa prison ... où elle se trouve probablement encore. Il va sans dire que l'amant avait été éxécuté illico presto et dit-on, pendu à la branche d'un arbre de sorte que Thérèse pût le voir. Depuis ce temps, on rapporte qu'une belle jeune femme vêtue de blanc, évanescente et douce, apparait aux habitants de Puymartin, la nuit : ... la Dame Blanche. | |
|
| |
dorgan Accrédité PENTAGONE
Messages : 556 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 31 Localisation : dans un lieu hantée
| Sujet: Re: la dame blanche de puymartin Mer 13 Fév 2013 - 15:09 | |
| voila c'est le lieux hante le plus célèbre du Périgord mais il y a de nombreuse ferme et maison hante dans cette région a cause de la guerre de cent ans des gens mort violement ne trouvant pas le repos | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: la dame blanche de puymartin Mer 13 Fév 2013 - 15:56 | |
| assez exemplaire cette affaire la,et,la voir cette dame blanche,c'est beaucoup de chance il y a aussi par chez moi,une histoire de dame blanche,a une dizaine de klms en fait il y a un chateau,et,de lautre côté de la route un manoir alors dans ce chateau il y avait un jeune homme qui voulait épouser la fille du manoir et elle,la fille n'a pas voulu,de ce fait,le jeune homme a tué la jeune fille sur le chemin car ,a cette époque,la route était le chemin et dond,depuis certains jours de l'année,il est possible de voir la dame blanche,de cette jeune fille,moi,je ne l'ai jamais vue juste une petite anecdote,il y a plus d'une vingtaine d'années ,ce manoir était a vendre et un de mes amis faisait des travaux dedans et,vinrent des acheteurs pour visiter ,tout se passa bien jusqu'au moment,ou il y eu la visite de la cuisine,et de l'arriere cuisine a ce moment la dame du couple,ressortis de l'arriére cuisine en hurlant,et de dire a son mari que ce manoir était hanté,bien sur ce manoir ne fut pas vendu je suis allé rendre un petit coup de main pour des travaux,a mon ami ,a plusieurs reprises et je n'ai jamais vu quoi que ce soit,même seul | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: la dame blanche de puymartin Mer 13 Fév 2013 - 16:42 | |
| Si la jeune fille a été tuée sur le chemin, c'est peut-être là qu'elle peut apparaître non? Tu devrais aller t'y promener les nuits de pleine lune Gemaf! | |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: la dame blanche de puymartin Mer 13 Fév 2013 - 17:02 | |
| Puis il va se faire attaquer par un loup garou, le pauvres! T'es une sadique, ma Triskel! hihi | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: la dame blanche de puymartin Mer 13 Fév 2013 - 17:08 | |
| Mais non, notre Gemaf est curieux, comme nous. Il va y aller avec ses bottes et ses petites chèvres qui détourneront l'attention du loup garou, et pendant ce temps il regardera la dame blanche, après quoi il prendra ses petites chèvres dans ses bras et il s'enfuira. | |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
| Sujet: Re: la dame blanche de puymartin Mer 13 Fév 2013 - 17:18 | |
| Lollll voilà, c'est bien, tu as tout arrangé pour lui! Je ris toute seule! hihi | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: la dame blanche de puymartin Mer 13 Fév 2013 - 18:26 | |
| merci a vous,de vous préhocuper de moi,il est vrai que je voudrait bien voir ce fantôme car,je suis sur que je n'en aurait pas peur,juste un peu curieux mais apparamment,elle ne se montre pas comme ca,a moins que,ce soit moi qui lui fasse peur ? :suspect: | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: la dame blanche de puymartin Jeu 14 Fév 2013 - 19:01 | |
| Pssfff ! je suis bien tranquille, que notre gemaf ne fait peur personne.... :face: | |
|
| |
gemaf Retraité
| Sujet: Re: la dame blanche de puymartin Jeu 14 Fév 2013 - 20:17 | |
| ha,la,tu es gentille chantara | |
|
| |
howling_coyote Agent du FBI
Nom : howling_coyote Messages : 292 Date d'inscription : 20/06/2015 Age : 67 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: la dame blanche de puymartin Dim 28 Juin 2015 - 5:37 | |
| Une légende appuyée par le témoignage d'un membre... que demander de plus ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la dame blanche de puymartin | |
| |
|
| |
| la dame blanche de puymartin | |
|