Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la dame blanche de puymartin

Aller en bas 
+2
Arwen
dorgan
6 participants
AuteurMessage
dorgan
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
dorgan


Messages : 556
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 30
Localisation : dans un lieu hantée

la dame blanche de puymartin Empty
MessageSujet: la dame blanche de puymartin   la dame blanche de puymartin Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:45

mon histoire ce passe en août 2008 j était assez terre a terre et avait un peut de mal a croire au paranormal a cette époque.
j avais alors 15 ans et avec mes deux cousin nous nous décidâmes a aller visiter de nuit le château de puymartin en Dordogne
le gardien étant un amis de la famille nous avait laisse entrer avec un dictaphone et une camera standard avec un mode vision nocturne le gardien nous ayant dis que nous pouvions apercevoir la dame blanche soit sur le chemin de ronde soit aux niveau de la tour nord jusqu’à 2h du matin il ne se passait rien d'interresant mai vers 2h30 3h du matin nous avons entendu un gémissement alors que nous étions sur le chemin de ronde nous somme aller a la tour nord et nous avons vu une femme vêtue de blanc entre dans le donjon et se diriger vers la tour nord mais en y entrant elle avait disparu j ai demande a mes cousin si il l'avait vu eu aussi il m ont repondu que oui

je pense que ce soir la nous avons vus Thérèse de Saint-Clar la dame blanche de puymartin
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

la dame blanche de puymartin Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche de puymartin   la dame blanche de puymartin Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:19

Wowww belle expérience! Petit chanceux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

la dame blanche de puymartin Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche de puymartin   la dame blanche de puymartin Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:06

Intéressante expérience merci de partager.

Le château de Puymartin est un lieu connu pour avoir été témoin d'une étrange histoire ...

Au XVIe siècle, Thérèse de Saint-Clar, surprise par son mari Jean de Saint-Clar dans les bras de son amant, fut enfermée quinze années durant dans une petite pièce de la plus haute tour du château. La pièce est étroite, la porte fut condamnée et Thérèse recevait sa pitance par une petite trappe percée dans le plafond, toujours visible.
Jean de Saint-Clar n'était pas un homme de demi-mesure : lorsque sa femme mourut dans cette pièce, il lui refusa une sépulture consacrée et la fit enfouir dans la muraille de sa prison ... où elle se trouve probablement encore.
Il va sans dire que l'amant avait été éxécuté illico presto et dit-on, pendu à la branche d'un arbre de sorte que Thérèse pût le voir.

Depuis ce temps, on rapporte qu'une belle jeune femme vêtue de blanc, évanescente et douce, apparait aux habitants de Puymartin, la nuit : ... la Dame Blanche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
dorgan
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
dorgan


Messages : 556
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 30
Localisation : dans un lieu hantée

la dame blanche de puymartin Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche de puymartin   la dame blanche de puymartin Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:09

voila c'est le lieux hante le plus célèbre du Périgord mais il y a de nombreuse ferme et maison hante dans cette région a cause de la guerre de cent ans des gens mort violement ne trouvant pas le repos
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

la dame blanche de puymartin Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche de puymartin   la dame blanche de puymartin Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 15:56

assez exemplaire cette affaire la,et,la voir cette dame blanche,c'est beaucoup de chance

il y a aussi par chez moi,une histoire de dame blanche,a une dizaine de klms

en fait il y a un chateau,et,de lautre côté de la route un manoir
alors dans ce chateau il y avait un jeune homme qui voulait épouser la fille du manoir
et elle,la fille n'a pas voulu,de ce fait,le jeune homme a tué la jeune fille sur le chemin
car ,a cette époque,la route était le chemin
et dond,depuis certains jours de l'année,il est possible de voir la dame blanche,de cette jeune fille,moi,je ne l'ai jamais vue
juste une petite anecdote,il y a plus d'une vingtaine d'années ,ce manoir était a vendre
et un de mes amis faisait des travaux dedans
et,vinrent des acheteurs pour visiter ,tout se passa bien jusqu'au moment,ou il y eu la visite de la cuisine,et de l'arriere cuisine
a ce moment la dame du couple,ressortis de l'arriére cuisine en hurlant,et de dire a son mari que ce manoir était hanté,bien sur ce manoir ne fut pas vendu
je suis allé rendre un petit coup de main pour des travaux,a mon ami ,a plusieurs reprises
et je n'ai jamais vu quoi que ce soit,même seul triiisite

Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

la dame blanche de puymartin Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche de puymartin   la dame blanche de puymartin Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:42

Si la jeune fille a été tuée sur le chemin, c'est peut-être là qu'elle peut apparaître non? Tu devrais aller t'y promener les nuits de pleine lune Gemaf! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

la dame blanche de puymartin Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche de puymartin   la dame blanche de puymartin Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:02

Puis il va se faire attaquer par un loup garou, le pauvres! T'es une sadique, ma Triskel! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

la dame blanche de puymartin Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche de puymartin   la dame blanche de puymartin Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:08

Mais non, notre Gemaf est curieux, comme nous. Il va y aller avec ses bottes et ses petites chèvres qui détourneront l'attention du loup garou, et pendant ce temps il regardera la dame blanche, après quoi il prendra ses petites chèvres dans ses bras et il s'enfuira.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

la dame blanche de puymartin Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche de puymartin   la dame blanche de puymartin Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:18

Lollll voilà, c'est bien, tu as tout arrangé pour lui! Very Happy
Je ris toute seule! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

la dame blanche de puymartin Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche de puymartin   la dame blanche de puymartin Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:26

merci a vous,de vous préhocuper de moi,il est vrai que je voudrait bien voir ce fantôme
car,je suis sur que je n'en aurait pas peur,juste un peu curieux
mais apparamment,elle ne se montre pas comme ca,a moins que,ce soit moi qui lui fasse peur ? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

la dame blanche de puymartin Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche de puymartin   la dame blanche de puymartin Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:01

Pssfff ! je suis bien tranquille, que notre gemaf ne fait peur personne.... :face:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

la dame blanche de puymartin Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche de puymartin   la dame blanche de puymartin Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:17

ha,la,tu es gentille chantara cheers
Revenir en haut Aller en bas
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

la dame blanche de puymartin Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche de puymartin   la dame blanche de puymartin Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 5:37

Une légende appuyée par le témoignage d'un membre... que demander de plus ?
mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la dame blanche de puymartin Empty
MessageSujet: Re: la dame blanche de puymartin   la dame blanche de puymartin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la dame blanche de puymartin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dame blanche vs Sorcière noire.
» La Dame du Trône Pointu
» Le fantome de la Dame Blanche
» NOTRE DAME DE PARIS à brulé
» la Cathédrale Notre Dame de Paris ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LE MONDE DE L'AU-DELA/MEDIUM/S.H.C. -Théorie- :: TEMOIGNAGES SUR LES FANTOMES -Groupe d'étude--
Sauter vers: