Hello tous le monde.
J'espère que vous allez bien. Afin de continuer dans la série des témoignages fantômes, je vous partage une expérience que nous avons eut en colonie vers 10ans.
La colonie était située dans une sorte de hameau, avec une petite église. Le tout, entouré dans des champs.
L'ambiance était mystique. J'ai eut 3 phases particulières en 14 jours.
La première, c'était lors d'une veillée le soir, nous avions fait des petits feu de camps, nous jouions etc.
La nuit même, j'ai rêvait que l'endroit où nous étions était un lieu dans lequel il y avait beaucoup de magie noire, de sorciers brûlés sur le bûcher etc.
C'était finalement un cauchemar.
À partir de ce moment, j'ai senti que le lieu avait une histoire de fou.
Je regardais tout différemment, j'étais attiré par les habitations qui faisait très vieux, certains puits etc.
La dernière semaine a été plus que paranormal.
Un soir, alors que nous rentrions du self pour allez au dortoir. En fin de soirée, il faisait déjà nuit.
Naturellement j'ai été attiré par le clochet de l'église et là, une dame blanche apparaît et se met à prier en haut du clocher. Elle était rayonnante, douce, et avait une belle robe (de l'époque) et émanait beaucoup de bleu de son aura.
Alors que nous allions nous coucher, en pleine nuit je fut réveillé par cette dame blanche qui était à ma porte (mon lit était en face de ma porte) et elle me fixait, avec un visage... neutre.
Quelle force ! Hallucinant, c'est peut-être aujourd'hui le fantôme que j'ai vu avec autant de lumière.
Vous connaissez les enfants? J'ai mis ma tête sous la couette...
Et ensuite, elle a fait demi tour, est parti et marchait lentement, visiter chaque chambre... nous protéger...
C'était une lampe à elle toute seule. Tout s'illuminait à son passage.
______
Le lendemain, je n'en avait parlé à personne et petit à petit dans la journée, la rumeur d'une dame blanche qui avait visité notre chambre courait les couloirs.
J'ai été spectateur de cette scène.
______
L'opposition a apparu deux jours après.
Alors qu'on prenait un petit-déjeuner, une femme habillé en noire avec un vieux chapeau de sorcière noire était accoudée au bar.
Au moment où je l'ai aperçu, je craquais dans ma pomme et il y avait des verres qui sont apparus. (À ce moment, ça m'avait confirmé le sentiment qu'elle était l'opposée de la "dame blanche" et quelle avait un fond terrifiant.)
Par contre, elle, personne ne l'a vu...
Ou alors, elle se fondait dans la masse, paraissait être un humain lambda. Mais elle était infecte de l'intérieur, comme ma pomme.
___
Ce qui m'intrigue dans cette histoire, c'est la façon dont ces 2 esprits se sont manifestés.
L'une était un esprit, l'autre était un humain.
Je me dis, qu'elle était là pour nous protéger.
___
J'écris sur mon téléphone, donc la mise en page est moyenne et les fautes énormes. Mais j'avais envie de partager cette histoire.
Et comme anecdote, un des amis à moi été à la colo. Et quand on en a parlé seulement 10ans après. Lui aussi l'avait vu... excellent