Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Empty
MessageSujet: DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou...   DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:18

Citation :
Médecin :
- j'ai eu plusieurs cas de patients qui viennent me voir au fil des mois/années etant persuadés d'etre atteint d'une grave maladie ! ils viennent et reviennent pour faire des examens et puis un jour , des années plus tard.... elle est là ! la, ou ils l'avaient dit . POurquoi ? Comment ?



Développe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou.... y pense-t- on parce qu'on pressent qu'elle va se développer ?




j'ai envie de revenir sur mon expérience.
A partir de 14 ans et toute mon adolescence, j'ai eu le malaise et le vague a l'ame (comme on disait à l'époque) des ados.
Aujourd'hui , on sait que c'est de la dépression
quelques chiffres :
Code:
Le nombre de suicides d'adolescents augmente régulièrement depuis les années 70.
Aujourd'hui, ce sont près de 1 000 décès par an, pour 80 000 tentatives !
Avec 15 % du total des décès, le suicide représente la deuxième cause de mortalité chez les moins de 20 ans, loin derrière les accidents de la circulation, 40 % du total des décès de cette classe d'âge.


" ... je me sens mal. la vie me fait peur. Je sais , je sens qu'elle est dure et difficile. je ne veux pas l'affronter. j'ai pas le courage de vivre. je ne veux pas grandir. Pourquoi le monde est il si violent / il me fait peur. je n'arriverai pas a m'en sortir et ce monde, de ces obstacles. je sais que je vais mourir avant mes 40 ans, alors pourquoi attendre ? Mon avenir me fait peur....."


extrait de mon journal (1976)



aujourd'hui,je me souviens tres bien de mon ressenti. un profond malaise et envie d'en finir.
avec le recul, en revenant sur tout cela. Voila mon interprétation.
J'ai toujours pensé que j'allais mourir de bonne heure, sans savoir vraiment comment.
On va dire que je n'ai pas eu une vie facile, et en me reveillant ce matin, je SAIS que
mon malaise d'adolescente etait dû au fait que je sentais les multiples difficultés de la vie qui
m'attendaient. J'en ai la certitude. est ce que cela veut dire que , comme ce le demandait ce
médecin, que certaines personnes pressentent ce qu'il va leur arriver ?


quand pensez vous, je vous pose la question ?






Dernière édition par chantara le Ven 31 Mai 2013 - 22:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou...   DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:08

Ouh la... qui de la poule ou de l'œuf? C'est un peu ça ta question finalement...

Je dirais qu'on a sans doute tous des points faibles ressentis confusément, inconsciemment, et que si on ne fait rien pour les identifier et qu'au contraire on se laisse fluctuer dans son sens, on finira par nourrir ce point faible.

Il paraît que dans le temps, en Chine, on payait le médecin uniquement si on était en bonne santé et pas quand il venait soigner une maladie, considérant qu'il n'avait pas su nous garder en forme, c'était donc sa faute. Le médecin était-il censé déceler ces points faibles et agir avant qu'ils nous bouffent?

A contrario, je suis persuadée qu'un événement soudain, un malheur, peut nous ruiner la santé en moins de deux mais là encore, chacun va tomber malade par rapport à son point faible : un, ce sera un ulcère, l'autre un cancer, l'autre une dépression etc... De là à penser que oui, le symptôme est déjà là, sous-jacent, attendant son heure... Je ne saurais pas te dire.

Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou...   DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:56

je le pense un peu ,ce systéme de pensée,apporte ,j'en suis sur,les maladies sur un plateau
tu pense,tu as,bien sur,pas dans l'immédiat,mais c'est un facteur
exemple,j'ai constament,des douleurs du côté droit,celui qui ne marche pas terrible
hé bien,je n'y pense pas,et ca devient suportable
bien sur,il faut un peu d'entrainement,avant de penser comme ca,les douleurs étaient bien plus mordantes
je pense que c'est la même choses pour les maladies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou...   DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:20

Oui agir la pensée sur le corps (on en a parlé ailleurs) .
Je pense qu'effectivement croire qu'on va tomber malade, doit favoriser l'apparition de cette maladie.
On symptomatise ;
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou...   DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 9:54

Je me souviens qu'il y a quelques années, on avait dit à ma mère qu'il lui faudrait sans doute une prothèse de hanche -ce qu'elle n'a jamais eu d'ailleurs - parce qu'elle avait très mal. J'ai eu très mal moi aussi à la hanche à cette période.
Et là, dimanche, ma fille m'a dit que depuis que je m'étais cassé le bras, elle avait mal au bras droit aussi...
Pour somatiser, on somatise...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou...   DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 10:01

oui je crois au pouvoir de l'esprit sur le corps , on a cas voir les Yogis se qu'ils font de leur corps
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou...   DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 10:04

Chantara, je cherche un sujet sur l'homéopathie, il n'y en a pas? (tu pourras supprimer ma question HS après hein?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
voodoopunk
Investigation Section
Investigation Section
voodoopunk


Messages : 125
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 46
Localisation : cote d'opale

DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou...   DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:28

oui je pense aussi que l'esprit domine le corps,et que plus on pense à un mal (maux??) plus ce mal se développe...
je sais pas si ça va te rassurer Chantara, mais l'adolescence est une période terrible pour certain, en te lisant ça m'est revenu, moi aussi j'ai eu une période sombre qui est partis aussi vite quel est apparu...un vague à l'àme..
étrange sensation...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou...   DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:13

Voilà Quinqua, j'en ai fait un:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou...   DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» As-tu pensé à ta pensée ?
» qu'est ce que la maladie de l'impatrié ?
» Les vendeurs de maladie
» l'homme-arbre
» [débat] Qu'est ce que le hasard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: