Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 As-tu pensé à ta pensée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

As-tu pensé à ta pensée ? Empty
MessageSujet: As-tu pensé à ta pensée ?   As-tu pensé à ta pensée ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 18:01

As-tu pensé à ta pensée ?

La pensée se trouve être la plus grande puissance qui puisse exister dans l'univers.
Dès que j'émets une pensée, cette pensée s'en va se promener dans l'univers pour ratisser tout ce qu'elle peut trouver et qui lui correspond.

Il faut bien comprendre qu'à partir du moment où j'ai émis une pensée, cette pensée n'est plus en moi mais à l'extérieur de moi.
J’émets donc ma pensée et ma pensée sort de moi. Elle va tenter de se connecter à tout ce qui peut lui ressembler, sur un niveau vibratoire, à commencer par son environnement immédiat. Sa vitesse de déplacement est de très loin supérieure à la vitesse de la lumière.

Que va donc être son environnement immédiat ?

Tout simplement l’ensemble des êtres humains que nous formons.

Si la pensée que j’ai émise est une pensée dite positive, constructive, agréable, joyeuse, elle va aller ricocher jusqu’à ce qu’elle trouve quelque chose qui lui corresponde pour se fixer, et en même temps, sa résonance retourne dans l’univers de la même façon, un peu comme un effet Doppler, pour me revenir augmentée, amplifiée. Elle rentrera de nouveau en moi ainsi amplifiée mais ne pourra le faire que là où je suis le plus faible.

Pourquoi seulement à cet endroit ?

Parce que c’est cet endroit où ma surveillance et ma protection sont au plus bas niveau. Elles sont au plus bas niveau parce que je me suis ouvert pour laisser ma pensée s’en aller. Je ne peux pas faire autrement. Si je pense, je m’ouvre là où je pense.

Je vais donc recevoir ma pensée positive augmentée à cet endroit où je suis en état de faiblesse. Cela va donc me renforcer puisque je suis faible et qu’elle a été augmentée.

Si j’ai émis une pensée négative, cette pensée va suivre exactement le même processus.
Elle va sortir de moi et tenter de se connecter dans son environnement immédiat chez celle, celui ou tous ceux qui ont des pensées qui lui correspondent. Ma pensée va donc renforcer leurs pensées, et en même temps repartir dans l’univers pour me revenir augmentée, exactement là où je me suis ouvert pour penser, donc là où je suis faible.
Comme cette pensée est négative et qu’elle a été augmentée, elle va donc augmenter mon inconfort, ma cruauté, mon désamour, ma méchanceté, etc.

Mais ce n’est pas tout !
Dès que ma pensée est émise et qu’elle a trouvé quelqu’un qui pense au même niveau vibratoire, elle augmente la pensée de cette autre personne.

Un exemple.
Je suis en train de conduire tranquillement en respectant les règles de sécurité, de vitesse, etc. lorsque soudainement, un fou me double, me fait une queue de poisson, m’oblige à freiner d’urgence pour éviter un accident grave, en même temps que j’oblige les autres à en faire de même afin d’éviter le fou.
Je me mets en colère et j’imagine que je suis en train de le pulvériser, de le tuer, tellement j’ai eu peur.
Ma pensée sort de moi, s’en va trouver quelqu’un qui a la même pensée et entre en lui. Ma pensée augmente aussitôt la sienne.
Malheureusement, cette autre personne était déjà arrivée au maximum de sa colère à propos d’un ou plusieurs autres fous. L’arrivée de ma pensée augmentant la sienne, elle le pousse à passer à l’acte. Il appuie sur l’accélérateur volontairement et tue.

Par effet Doppler, ma pensée repart dans l’univers pour me revenir amplifiée en rentrer en moi là où je suis le plus faible. Comme je ne suis pas encore à mon maximum, je ne fais que me sentir encore plus en colère et dans la peur, mais si je n’ai pas encore atteins mes limites et rien d’autre ne se passe (à part que mon niveau d’inconfort a augmenté), si j’ai atteins mes limites, rien ne me dit que je ne vais pas passer à l’acte, un acte déplorable.

Qui a tué ?

Est-ce que c’est cet autre conducteur qui était arrivé à son maximum ou bien est-ce que c’est moi qui ai provoqué le dépassement du maximum de cet autre conducteur ?

Qui est responsable de cette tuerie ?

En fait, ce n’est pas l’autre mais bien moi qui ai provoqué le dépassement des limites du supportable de l’autre conducteur. C’est l’autre conducteur qui a tué, mais c’est moi qui en suis responsable. Même si je ne le vois pas, j’ai quand même participé à ceci et ma participation n’a pas été mineure.

Un autre exemple.
Je suis en train de conduire tranquillement en respectant les règles de sécurité, de vitesse, etc. lorsque soudainement, un conducteur me double, me fait une queue de poisson, m’oblige à freiner d’urgence pour éviter un accident grave, en même temps que j’oblige les autres à en faire de même afin d’éviter le conducteur qui me semble indélicat.
Je le laisse faire et prends un peu d’écart tout en me disant que, peut-être :

1 - il est réellement dans une grande urgence ;
2 - sa femme au bord de l’accouchement ;
3 - son enfant vient d’avoir un accident
4 - il a un besoin très pressant ;
5 - il vient de se faire licencier et cherche à s’éloigner le plus vite possible de son point d’humiliation ;
6 - il fuit un brigand à sa poursuite ;
7 - il a une gastro-entérite et se retrouve assis sur un grand moment d’incertitude !
8 - il en train de faire un malaise ;
9 - il est vraiment fatigué et énervé de ce trafic trop dense et cherche à s’en dégager ;
10 - peut-être que…

Je me sens tout au plus un peu gêné par sa conduite et je passe vite à autre chose car finalement, en pensant à toutes ses possibilités, je m’aperçois qu’il a sûrement besoin de compréhension et d’amour.

Ma pensée sort de moi, s’en va chercher tous les points de résonance qu’elle peut trouver et y entre. Les autres conducteurs qui se trouvent derrière moi ne se mettent pas en colère ou, si certains le font, les limites du supportables ne sont pas atteintes.

Sans comprendre pourquoi, le conducteur indélicat se rend compte qu’il est en train de conduire dangereusement et se corrige de lui-même, puis trouve un point de parking un peu plus loin pour s’y arrêter. Sortant de sa voiture, il se trouve avec un autre conducteur qui lui raconte que les gens sont fous et qu’il a préféré s’arrêter pour se détendre un peu. Notre conducteur indélicat lui confirme qu’en effet, conduire devient pénible, bref, ils éprouvent l’un pour l’autre de la compréhension, se calment, puis reprennent le volant tranquillement.

Qui est à l’origine de cette accalmie ?

Je suis à l’origine de cette accalmie, et j’y ai été aidé par l’enchaînement des autres conducteurs dont les limites n’étaient pas atteintes, parce qu’eux aussi émettaient des idées qui me correspondaient. Eux aussi m’ont aidé, tout comme ils ont aidé le conducteur indélicat. Même si je ne le vois pas, j’ai quand même participé à ceci et ma participation n’a pas été mineure.

Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que les autres te fassent.
Ceci est archi-faux et surtout très dangereux !

Je propose ceci à la place.

Ne pense pas à faire aux autres ce que tu ne veux pas qu’ils pensent à te faire.

La pensée ne découle pas du geste que l’on fait. C’est le geste qui découle de la pensée.
Il faut d’abord avoir une pensée pour faire un geste, même si le geste est un réflex.

Lorsque j’émets une pensée, cette pensée sort de moi. Dès l’instant que ma pensée est sortie de moi, elle ne m’appartient plus et n’importe qui peut s’en emparer.

Si j’émets une pensée négative, quelqu’un de malintentionné s’en empare et en fait sûrement quelque chose de peu recommandable. Si ma pensée en est une
positive, quelqu’un s’en empare tout aussi vite, mais là, ça n’a plus d’importance car ce qu’il en fait est quelque chose de bien.

Il est vrai que dans notre monde actuel et dans les différents contextes que nous avons à vivre de façon permanente, ne pas penser de façon négative semble être devenu une véritable prouesse. Prouesse d’autant plus grande que l’on nous pousse volontairement à n’avoir que de telles pensées, par l’instauration de climat de peur, voire de terreur.

Comment faire pour ne pas penser de travers ?

Ne pas faire de supposition !

Et pour apprendre à y parvenir, tout doucement, il faut justement ne pas arrêter d’en faire et de les surmultiplier, tel l’exemple cité plus haut à propos du conducteur indélicat.
Il faut en faire de si nombreuses que le nombre finira toujours par faire s’écrouler l’effet indésirable que cela a provoqué en nous.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
_______________________________________________
Quel que soit ton rêve, commence-le.
L'audace a du génie, du pouvoir et de la magie.
Prends pour outils l'amour comme épée et l'humour en bouclier.
Si tu crois en toi, alors l'Univers tout entier se pliera à ton désir.
Toujours plus haut.
Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

As-tu pensé à ta pensée ? Empty
MessageSujet: Re: As-tu pensé à ta pensée ?   As-tu pensé à ta pensée ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 8:46

je l'appelle l'"égrégore" , vous savez la pensée/prère qui monte au ciel et s'unis aux autres pensées/prères...


pour moi ici, c'est pareil.
Mais est ce aussi simple ?
le passage a l'acte , l'agression et la méchanceté sont chez chaque homme, mais alors qu'elles sont controlés par beaucoup, certains perdent le controle (un enchainement de situation, un evenement soudain, un chagrin , une colere...) sans oublier la personnalité profonde de l'individu.
Mais effectivement, nos pensées négatives s'envolent et viennent s'ajouter a d'autres.
est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ?
Pas que, mais possible.

d'ou l'interet pour chacun de marcher sur le chemin de lumière et d'etre sans défaut autant que faire ce peux.

Justement c'est ce genre d'exemple , de chauffard en voiture qui me fait sortir de mes gonds, mais aussi l'injustice, mais aussi la frustration , et encore la betise/méchanceté humaine...
Tu vois Jean Luc je suis encore loin de marcher droit sur ce chemin, je prends encore trop souvent les chemin de traverse qui sont négatif pour moi et pour les autres.
j'ai encore beaucoup de travail a faire sur moi.
j'y travaille.

Jean Luc a écrit:
Je le laisse faire et prends un peu d’écart tout en me disant que, peut-être :

1 - il est réellement dans une grande urgence ;
2 - sa femme au bord de l’accouchement ;
3 - son enfant vient d’avoir un accident
4 - il a un besoin très pressant ;
5 - il vient de se faire ... etc

c'est une bonne solution que je vais mettre a mon service.
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

As-tu pensé à ta pensée ? Empty
MessageSujet: Re: As-tu pensé à ta pensée ?   As-tu pensé à ta pensée ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 9:03

En fait et tous autant que nous sommes, nous sommes tous dans le négatif en même temps que nous sommes tous dans le positif.
Ce qui fait défaut pour que nous devenions moins "bêtes et méchants", c'est tout simplement de ne surtout pas rester désunis. Il nous est nécessaire de rester en communication les uns avec les autres.
J'en profite pour rappeler que la racine du mot "communication" est "commun". Bien communiquer, c'est bien mettre en commun.
Et justement, nous maintenir dans la peur permet de nous maintenir séparés, divisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

As-tu pensé à ta pensée ? Empty
MessageSujet: Re: As-tu pensé à ta pensée ?   As-tu pensé à ta pensée ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 9:09

Oui et comme tu le dis dans un autre post les méchants aussi connaissent la puissance de la pensée et c'est cette onde de négativité que nous ressentons et qui nous bouleverse. Or la peur , rend l'homme incontrolable et brouillon donc isolé.

Il faut faire abstraction de sa personne pour le bien du monde.
et chasser cette peur insidieuse qui n'évite pas le danger et rester unis face a la peur.
Ca c'est la théorie.
Agissons ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

As-tu pensé à ta pensée ? Empty
MessageSujet: Re: As-tu pensé à ta pensée ?   As-tu pensé à ta pensée ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 10:13

C'est alors qu'ils ont inventer la terreur pour contrer la volonté de sortir de la peur.
Pour cela, ils ont pris le parti de tuer en masse, sous l'affiche du terrorisme qui leurs est nécessaire pour ce faire.
Malheureusement, pour certains, ça fonctionne si bien que tant qu'ils sont dans la terreur, ils restent en "mode survie". tant qu'ils restent en mode survie, ils ne pensent plus à rien d'autre que de survivre.
Et pour d'autres, de moins en moins rares, ça n'a pas fonctionné ! Ceux-là partent du principe qu'ils n'ont plus rien à perdre. n'ayant plus rien à perdre, ils n'ont plus peur.
Alors ils ont inventé le déplacement des populations provoqués par les guerres et pour cela, ils sont allés agiter des nations afin de déclencher les guerres et les agitateurs se sont bien vite mis à l'abri sous le couvert de titre encore plus ronflant afin de faire passer des lois visant uniquement à l'es protéger eux.

Et c'est justement là que la première grande erreur a été faite !
Il ne devenait, dès lors, plus possible de tout cacher.
Désormais, le nombre de ceux qui commencent à assembler les morceaux du puzzle grandit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

As-tu pensé à ta pensée ? Empty
MessageSujet: Re: As-tu pensé à ta pensée ?   As-tu pensé à ta pensée ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 12:34

Et nous devons participer au travail pour reunir a nouveau les esprits "positifs" qui feront la différence et feront pencher la balance du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

As-tu pensé à ta pensée ? Empty
MessageSujet: Re: As-tu pensé à ta pensée ?   As-tu pensé à ta pensée ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 15:50

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, à faire tant de mal, quelque part, ils nous facilitent la tâche en croyant nous écraser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
EVE

Assidu
inscription d'origine

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 738
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

As-tu pensé à ta pensée ? Empty
MessageSujet: Re: As-tu pensé à ta pensée ?   As-tu pensé à ta pensée ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 15:55

magnifique echange philosophique.

texte qui fait réfléchir
les pensees agissant sur le monde
tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





As-tu pensé à ta pensée ? Empty
MessageSujet: Re: As-tu pensé à ta pensée ?   As-tu pensé à ta pensée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
As-tu pensé à ta pensée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pub bien pensée
» la pensée positive
» DEBAT N° 16 : Developpe -t-on une maladie parce qu'on y pense ou...
» 15 ROAR ou la naissance du langage et de la pensée
» La pensée de Dieu - Igor et Grichka Bogdanov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: