C'est un logiciel de simulation spatial où l'on peut regarder le déplacements des planètes en temps-réel. En 3D, il nous présent la quasi-totalité des astres découvert part l'homme : Notre système solaire ainsi que 100 000 étoiles. Il est mis a jour assez régulièrement. Il est totalement gratuit et libre de droits.
Vous pouvez le télécharger sur le site officiel, a cet adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si vous avez des questions sur comment l'installer ou l'utiliser, je vous conseille le Wiki français dédie a ce logiciel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : il faut un ordinateur assez puissant pour le faire fonctionner.
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Celestia : Le début d’un long et beau voyage Sam 2 Juil 2011 - 9:55
D’après les images cela doit être une superbe animation 3D merci pour le tuyau..
EVE Accrédité PENTAGONE
Assidu
inscription d'origine
Nom : E.T. Petit gris Messages : 738 Date d'inscription : 26/06/2009 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Celestia : Le début d’un long et beau voyage Jeu 7 Juil 2011 - 18:44
ca a l air superbe mais j ose pas le telecharger je crains que mon vieil ordi ne le supporte pas
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Celestia : Le début d’un long et beau voyage Ven 8 Juil 2011 - 11:21
C'est incroyable les principales étoiles sont même référencées ainsi que les galaxies.... par contre un zoom serait utile pour se repérer plus facilement
Fleuryan Security & Technical Admin
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Fox Mulder Messages : 1317 Date d'inscription : 22/05/2009 Age : 31 Localisation : Langley Falls
Sujet: Re: Celestia : Le début d’un long et beau voyage Ven 8 Juil 2011 - 12:51
Je me rappelle plus bien comment ça marche. Voici une liste de lien expliquant Celestia : Les menus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fonctions de base : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Sujet: Re: Celestia : Le début d’un long et beau voyage Ven 8 Juil 2011 - 14:37
Merci pour ces précisions utiles ... j'avoue que je n'ai fait que me balader autour de la terre ... je vais essayer le grand voyage expliqué et guidé...
dark_ghost72 Enquêteur - X Files
Assidu
inscription d'origine
Messages : 113 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 35 Localisation : Dans un RJ45
Sujet: Re: Celestia : Le début d’un long et beau voyage Jeu 28 Juil 2011 - 12:44
Merci, dommage que mon pc est une antiquité !
Fleuryan Security & Technical Admin
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Fox Mulder Messages : 1317 Date d'inscription : 22/05/2009 Age : 31 Localisation : Langley Falls
Sujet: Re: Celestia : Le début d’un long et beau voyage Jeu 28 Juil 2011 - 12:59
oui il faut qu'il soit récent...
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Celestia : Le début d’un long et beau voyage Jeu 28 Juil 2011 - 19:21
malheureusement, je ne peux pas non plus profiter de la vue