J'ai toujours été touchée par l'inconnu. Il y a quelques années j'ai noué des liens très forts avec une grande-tante qui partage cette passion avec moi : elle m'a appris à tirer les cartes et m'a avoué que son père (mon arrière grand-père) tirait lui-même les cartes et consultait régulièrement une voyante. Cette tante m'a avoué aussi que le jeu de tarot que j'avais trouvé dans les placards de mon grand-père, le jeu que j'utilisais régulièrement et qui m'attirait beaucoup, appartenait à cet arrière grand-père.
Ce jeu, je l'ai découvert plus tard, est un jeu d'Etteilla. Mon arrière grand-père avait inscrit des chiffres sur les cartes qui se réfèrent aux numéros des cartes du tarot de Marseille. Il n'avait pas de manuel pour le jeu d'Etteilla et impossible pour moi d'en trouver un ! Je l'utilise donc comme un tarot de Marseille, ça a souvent fonctionné, je pense. Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si l'un d'entre vous pourrait me donner des références de livres sur le jeu d'Etteilla.
Merci !