Ce documentaire,
Le Secret, La loi de l'attraction (1h29), à méditer, explique le phénomène réel de ce principe naturel qui permet à toute personne, selon l'intérêt qu'on y porte, d'obtenir la concrétisation de ses pensées.
.
.
Cette force invisible est présente chez tous les êtres humains. Au regard de la science physique et quantique, l’attraction signifie une force qui attire et rapproche deux masses. Au niveau de la conscience, c'est le même principe.
.
Lorsqu’on pense et se concentre sur une chose que l’on veut absolument, plus d'une minute constante, cela devient une pensée dominante capable d’activer la loi de l’attraction.
Si vous pensez régulièrement à quelque chose et que vous vous visualisez en train de le faire et de l'avoir, accompagné du sentiment que vous l'aurez, alors il y a de fortes chances pour que vous l'attiriez à vous. Si cette pensée est répétée tous les jours, une opportunité tombera tôt ou tard.
.
Tout peut “tomber du ciel” à tout le monde, il n'y a pas que les autres qui ont de la chance, mais pour cela il faut se concentrer sur son objectif, sans jamais se perturber en pensant “ je n’ai jamais de chance”, sinon, effectivement vous obtenez ce que vous pensez, toujours en vertu de la loi de l’attraction, à savoir que “vous n’avez jamais de chance”.
Une fois cet aspect évité, la loi de l’attraction se met en marche et nous apporte notre voeux, souhait, pensée.
Cela peut paraître simpliste, mais en réalité c’est aussi simple que cela.
.
Certaines personnes peuvent avoir un avis contraire à nos pensées. En écoutant ces pensées contraires, l'énergie positive se disperse, et la loi de l’attraction fonctionne presque plus, ou s'inverse puisque négative.
Il faut rester concentré sur notre pensée première, et notre rêve d'obtention.
.
"Ce qui est vrai pour certains ne l’est pas forcement pour d'autres. Après l'échec vient le succès, comme le beau temps vient après la pluie"...
Il faut maîtriser la patience, croire en soi, être positif, et avec un peu de persévérance, on peut obtenir ses souhaits.