| Les freres BOGDANOFF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Les freres BOGDANOFF Jeu 30 Juin 2011 - 15:02 | |
| IGOR ET GRIHSKA BOGDANOFF Igor et Grichka Bogdanoff ou Bogdanov (nés le 29 août 1949 à Saint-Lary, Gers, France) sont des frères jumeaux français d'origines russe et autrichienne, producteurs-animateurs de télévision, universitaires et essayistes, s'étant illustrés dans les domaines de la science-fiction, de la cosmologie, et de la vulgarisation scientifique. Ils font leur apparition notable dans le paysage télévisuel le 6 avril 1979 avec l'émission Temps X sur TF1. Cette émission, programmée jusqu'en 1989, mêle science, science-fiction et culture populaire et devient très populaire au fil des années14. Les frères Bogdanoff y sont mis en scène habillés de combinaisons futuristes et évoluant dans un décor de vaisseau spatial. C'est le premier magazine télévisé de science-fiction en France15. Les téléspectateurs peuvent y découvrir notamment des séries fantastiques, dont certaines sont à l'époque inédites en France , par exemple La Quatrième Dimension, Star Trek, Cosmos 1999, Au-delà du réel, Doctor Who.À partir des années 1990, les frères Bogdanoff se consacrent à la préparation d'un doctorat portant sur la cosmologie primordiale. Leurs thèses sont respectivement : Grichka Bogdanoff, Fluctuations quantiques de la signature de la métrique à l'échelle de Planck (1999) Igor Bogdanoff, État topologique de l'espace-temps à l'échelle zéro (2002)Depuis les années 2000, les frères Bogdanoff suscitent la curiosité du fait du changement très sensible de l'architecture de leurs visages, devenus nettement plus anguleux au fil du temps (mentons, pommettes). Eux-mêmes revendiquent le fait d'avoir une « gueule d'extraterrestre » La cause de cette évolution physique n'est pas connue, ce qui a donné lieu à diverses rumeurs et hypothèses (le recours à la chirurgie esthétique, la prise d'hormone de croissance pour lutter contre le vieillissement, ou bien une maladie déformante comme l'acromégalie dite aussi "maladie des os longs".) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd'hui les frères bogdanoff sont méconnaissables. Et lorsqu'on les interroge sur leur physique ils répondent qu'ils sont Extra-terrestre !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
EVE Accrédité PENTAGONE
Assidu
inscription d'origine
Nom : E.T. Petit gris Messages : 738 Date d'inscription : 26/06/2009 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Les freres BOGDANOFF Jeu 7 Juil 2011 - 19:22 | |
| stars des annees 80 au debut ils etaient plutot -raisonnable- dans leur passion et puis ca a quelques peu degenere aujourd hui je les trouve completement bargeot mais cela n engage que moi | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Les freres BOGDANOFF Mar 12 Juil 2011 - 15:36 | |
| oui ils sont graves allumés, mais on ne pouvait pas parler du paranormal et de la sciences fiction sans parler d'eux. ce sont des sommités tout de meme dans leur branche. | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: Les freres BOGDANOFF Mar 12 Juil 2011 - 17:40 | |
| En plus ils sont bardés de diplômes ...
à leur niveau on ne raconte pas que des idioties ....
ils ont en tous cas bien aidé la science fiction sur notre télé dont les responsables considéraient à l'époque qu'il s'agissait d'un tissus de stupidité... | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Les freres BOGDANOFF Mer 13 Juil 2011 - 19:19 | |
| Dans l'émission "on n'est pas couché..." présente leur livre : Le visage de Dieu | |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Les freres BOGDANOFF Lun 14 Oct 2013 - 19:43 | |
| Moi, j'aime beaucoup ces deux frères. Ils représentent typiquement les gens qu'on juge selon leur apparence. Je me demande même s'ils ne le font pas exprès étant donné qu'ils refusent d'en dévoiler les causes.
Ils se fichent de ce qu'on pense d'eux tant ils sont, eux, dans leurs propres pensées. Ils sont effectivement très intelligents en plus d'être instruits et je trouve dommage qu'on ne les passe pas plus à la télé.
Je suis assez persuadée qu'ils feraient de super bonnes émissions de vulgarisation de la science, ce qu'ils avaient commencé en leur temps, mais pour adultes cette fois. | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Les freres BOGDANOFF Lun 14 Oct 2013 - 20:03 | |
| merci de remonter ce post Quinqua j'aimais bien ces fréres,pour la connaissance qu'ils nous ont donné et,depuis des personnes jalouses les ont ridiculisées,domage :roll: | |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Les freres BOGDANOFF Lun 14 Oct 2013 - 20:08 | |
| Comme disait Brassens :
"Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux..." | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Les freres BOGDANOFF Ven 18 Oct 2013 - 20:11 | |
| j'ai appris pas mal de choses grace a eux,et,ma fille suivait ca aussi les braves gens,comme tu dit,feraient mieux d'apprendre plutôt que de jalouser | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Les freres BOGDANOFF Mer 29 Déc 2021 - 18:40 | |
| hier Grichka Bogdanoff est décédé mardi 28 décembre des suites du Covid-19. Il avait animé avec son frère Igor l’émission de TF1 Temps X. Les lecteurs de 20 Minutes se souviennent avec nostalgie de cette émission culte, mêlant vulgarisation scientifique et pop culture.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les freres BOGDANOFF | |
| |
|
| |
| Les freres BOGDANOFF | |
|