Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: La planète en danger : le sable Dim 2 Juin 2013 - 17:34
Emission très alarmiste sur Arte hier, on se demande pourquoi on nous bombarde de sorties de films, de Cannes et paillettes au lieu de dire tout ça aux infos !! Nous sommes en train de piller tout le sable de la planète avec les constructions, les routes et les milliers de barrages qui le retiennent en amont l'empêchent de venir se déposer sur les plages.
L'émission ne reste que 7 jours en rediffusion alors si quelqu'un la trouve ailleurs, je suis preneuse!
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: La planète en danger : le sable Dim 2 Juin 2013 - 18:00
La voici, j'espère qu'elle durera plus longtemps!
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: La planète en danger : le sable Dim 2 Juin 2013 - 20:05
oui,c'est vrai,le sable est en train d'étre utilisé a outrance mais,ce n'est pas d'hiers,les gens qui ont mis cette info en route,ne savent pas que,sur terre,il y a des veines de sable,énormes je suis au courant,car,étant petit mon pére avait une carriére de sable,en exploitation cette carriére est maintenant,fermée,mais,a cet endroit il y a une grosse veine de sable et,rien qu'en france,il y en a beaucoup alors,faire peur aux gens ,avec des infos érronées,c'est bien faible,je trouve
ils ont fait référence a l INDE qui est en forte construction,et n'a pas trop se sable mais beaucoup d'autres pays n'ont pas ce souci
tes petits enfants Quinqua pourront faire des chateaux de sable sans souci
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: La planète en danger : le sable Lun 3 Juin 2013 - 8:17
Je suis un peu de l'avis de Gemaf, je crois qu'on fait du catastrophisme avec n'importe quoi de nos jours, je ne pense pas que nous manquions un jour de sable.