Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

DANGER

+3
Arwen
Triskel
orion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion

Assidu
inscription d'origine

DANGER Empty
MessageSujet: DANGER   DANGER Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:47

DANGER[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, apparemment Nibiru est parmi nous. La comète Elenin avait annoncé sa venue, et la voilà dans notre système solaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela porte un coup aux détracteurs de Zecharia Sitchin et confirme que les Sumériens avaient raison.

Donc si les écrits Sumériens sur « la 12ème planète » sont vrai, cela veut dire que…

Mais je vous conseille de lire les écrits de Zecharia Sitchin, dont « la 12ème planète ».

La date, comme vous pouvez le voir sur le site où vous envoie le lien, du 21 décembre 2012 est bien là:

"21 décembre 2012 = Un autre alignement Terre-Jupiter-Nibiru et aussi avec Jupiter et Elenin".

La correspondance avec le calendrier Maya et la date fatidique est là!

Je vous conseille de (re)lire les écrits de Chantara sur « Nibiru-Planète X [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:29

Orion, tu vas ficher la frousse à Chantara qui balise déjà! ❤

Que dire, que faire?
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion

Assidu
inscription d'origine

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 11:51

J'ais peur aussi. Pas pour moi, mais j'ais peur de pas ètre à la hauteur pour protéger mes anfents.

Mais ne pas savoir est-il mieux?
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:02

Je ne sais pas si ne rien savoir est mieux, mais si cette énorme planète, plus grande que Jupiter, nous tombe dessus, on ne peut vraiment rien faire du tout!
Même si elle ne fait que nous frôler, de changer le sens de rotation de notre planète, toute la terre sera dévastée et donc nous n'aurons plus à nous préoccuper de protéger nos enfants, il ne restera rien ni personne.

A moins, comme je l'ai dit ailleurs, je ne sais plus où, que le grand dessein de l'univers ait prévu de laisser subsister quelques peuplades sauvages dans des endroits reculés afin de repartir à zéro...
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion

Assidu
inscription d'origine

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:12

Je suis d'accord. Le problème serait si elle passe assez loin pour qu'un grand nombre survivent, mais assez pret pour nous ramener à l'age de pierre.
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:26

Et bien écoute! On verra ça le moment venu, rien ne sert de se torturer les méninges à l'avance.
Dans ce cas tous ceux qui auront fait des réserves dans des bunkers (à supposer que les réserves subsistent, de dont je doute!) les garderont égoistement pour eux et regarderont les autres mourir de faim, parce que tout ça ne changera pas la nature humaine hélas!
Donc si ce sont ceux-là qui survivent, je n'ai vraiment pas envie de survivre avec eux!
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:29

Bah non, hein, la fin du monde c'est pas pour le 21 décembre 2012, c'est pour le 21 novembre 2012!!

UPDATE: NASA scientists have reportedly confirmed that the planet Nibiru will collide with Earth in November of this year.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:49

Hubert Reeves

Dans sa chronique sur Canoë, l'astrophysicien Hubert Reeves donne son avis sur la date du 21 décembre 2012, le calendrier maya et les tremblements de terre des derniers mois.

Hubert Reeves signale qu'il reçoit beaucoup de courrier provenant de personnes qui s'inquiètent des événements récents (notamment les tremblements de terre en Haïti et au Chili) et qui mettent ces cataclysmes en rapport avec une présumée apocalypse en l'an 2012.

Certaines de ces personnes croient que ces catastrophes constituent une «vengeance» de la Terre, à cause de la pollution créée par les activités humaines.

Hubert Reeves déclare très clairement qu'il s'agit là de déclarations fantaisistes:

«Les séismes ne sont pas des réactions de la planète à notre conduite. Des phénomènes de ce genre se produisent depuis des milliards d'années, bien avant qu'il y ait des humains sur Terre, et ils continueraient à se produire si l'humanité disparaissait.»

Hubert Reeves évoque très brièvement le calendrier maya et la fin du compte long qui est prévue pour le 21 décembre 2012, pour dire qu'il ne se préoccupe pas d'une fin du monde «hypothétique et fantaisiste»:

«Bien sûr, nul ne connaît l'avenir. Mais il n'y a aucune raison de penser que l'apocalypse soit programmée pour le 21 décembre 2012.»

Dans sa chronique, l'astrophysicien Hubert Reeves indique néanmoins qu'il y a de vraies raisons de s'inquiéter pour l'avenir des espèces sur Terre, à cause de la pollution créée par les activités humaines, mais elles n'ont bien entendu rien à voir avec la fin d'un cycle du calendrier maya ou autres théories soutenues par des ésotéristes et autres sorciers des temps modernes.

Rappelons en terminant que, contrairement à une croyance répandue, les alignements des planètes n'ont absolument aucun effet sur la Terre car leur effet gravitationnel est si infime qu'il demeure pratiquement indétectable.
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:12

Encore une autre théorie:

Calendrier maya et 2012 : une erreur de calcul dans la date?

Le 21 décembre 2012 - qui provient de la corrélation GMT (Goodman, Martinez, Thompson) - est la date qui semble faire consensus pour l'équivalent dans notre calendrier de la fin du compte long du calendrier maya, mais ce n'est certes pas la seule interprétation.

En fait, le problème de la corrélation entre le calendrier maya et notre calendrier grégorien (la façon de trouver des correspondances entre les dates) n'est pas résolu à la satisfaction de tous les chercheurs.

Antoon Vollemaere estime que ce cycle s'est déjà terminé il y a plusieurs siècles. Le chercheur allemand Andreas Fuls pense quant à lui que la fin du 13e baktun se produira beaucoup plus tard qu'en 2012...

Andreas Fuls base sa théorie de la transposition des calendriers maya et grégorien sur des données astronomiques plus complètes que celles qui ont été utilisées pour les autres interprétations (notamment positions de Vénus et de la Lune), et sur des méthodes de datation des monuments mayas plus fiables que la méthode au carbone-14 (employée notamment dans l'interprétation GMT).

En utilisant une datation par archéomagnétisme et hydratation de l'obsidienne des constructions des Mayas, Andreas Fuls obtient, dit-il, une corrélation beaucoup plus précise et vraisemblable entre les deux calendriers.

Et selon cette corrélation de Fuls, la fin du compte long du calendrier maya se produira entre le 21 et le 23 décembre 2220, soit presque exactement 208 ans après la date du 21 décembre 2012 qui est communément acceptée à l'heure actuelle.

Tout le «phénomène 2012», qui est maintenant en pleine effervescence depuis la sortie du film d'Emmerich, serait donc basé sur une erreur dans les calculs...

Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:14

Merci Triskel! On peut donc, sans problème, acheter la dinde pour fêter Noël! ❤
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion

Assidu
inscription d'origine

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:59

Si c'est la fin du monde, ça me permettra de pas payer mes impots cette année:lol!: .

Mais tout cela ne change rien sur cette vidéo et l'arrivée probable de cet astre prés de nous. Je ne faisais pas spécialement référence au calandrier maya, mais juste un petit clin d'oeil par correspondance de dates.
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:21

Mais Orion, ne crois-tu pas qu'il soit possible que cette vidéo, prise d'un quelconque satellite, ne présente, vue d'ailleurs, qu'une des planètes que nous connaissons déjà, Vénus ou Mercure?
Il y a tellement de gens qui ont envie de nous faire peur afin de nous faire oublier les problèmes du quotidien que ça ne m'étonnerait pas.
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:45

Je suis d'accord avec toi, Triskel Wink
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:22

je suis .... sidérée de voir que nos inquietudes etaient fondées ! comète

si nous devons subir des catastrophes naturelles, nous les subirons et j'espère que je serai avec mes enfants.... si cela doit etre la fin , je veux etre pres deux.

Maintenant , on va rester a l'écoute et surveiller ce qui se passe.
(et je vais continuer a récupérer du materiel et des vivres)
pour le cas ou ....

dates importantes et a surveiller

Mémo:

11 mars 2012 = un alignement avec Elenin et Nibiru = possibilité de fort tremblement de terre vers cette date.

20 mars 2011 = Nibiru s'approche de Mars et interfère avec le champ magnétique de Jupiter.

28 juin 2012 = Nibiru quitte la région de Saturne. Il croise l'orbite de Mars.

3 août 2012 = Nibiru croise l'orbite de la Terre et continue d'accélére sa vitesse vers le soleil.

20 août 2012 = Il croise l'orbite de Vénus.

11 septembre 2012 = À son point le plus près du soleil, les champs magnétiques des 2 astres interfèrent et interagissent. Toutes les planètes peuvent en subir les conséquences.

27 septembre 2012 = Nibiru est directement entre la Terre et le Soleil. C'est la période la plus à craindre.

22 novembre 2012 = Nibiru s'aligne avec le Terre et le Soleil. Une autre période de bouleversements majeurs.

21 décembre 2012 = Un autre alignement Terre-Jupiter-Nibiru et aussi avec Jupiter et Elenin.

28 décembre 2012 = un double-alignement.
28 juin 2013 = Nibiru s'approche de Jupiter avec une trajectoire près de la collision.

5 août 2013 = Le champ magnétique de Nibiru frappe durement Jupiter.
20 juin 2013 = Jupiter devrait échapper définitivement de la puissance d'attraction de Nibiru.

3 septembre 2013 = Nibiru est en route pour l'extérieur du système solaire.

7 janvier 2018 = Elenin et Nibiru sont maintenant hors du système solaire.

je reste prudente. La vie continue et je profite de mes vacances (c'est peut -etre les dernières :bc: )
je plaisante. rien ne sert de paniquer, mais la prévoyance est de mise encore plus demain , qu'hier.
Qui vivra, verra....

orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion

Assidu
inscription d'origine

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:39

Je souhaite de tout coeur que tu ais raison triskel. Du coup sa permettrai de faire cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toutes les personnes qui s'emploient à effrayer les autres lol!
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:46

Apocalypse now

Toute l'équipe de HoaxBuster est heureuse de vous souhaiter une BONNE FIN DU MONDE en 2012 !

Au diable ces hurluberlus, incapables de lire correctement les prédictions de Nostradamus ! Au rencart ces Messieurs Météo de l'Apocalypse, dont les prévisions sont immanquablement fausses.

Ce n'était ni en 1814, ni en 1910, pas plus en 1914 qu'en 1918, rien ne s'est passé en 1925 ou en 1966. 1975 et 1994 ne nous ont rien tué de plus que le fameux 28 juillet 1999 où Paco R. s'est personnellement ridiculisé en annonçant ce qui ne s'est pas passé non plus en 2008, alors que Hoaxbuster vous en parlait déjà en 2002.

Voyants de tout poil, je le sais de source sûre, la fin du monde est pour le 21 décembre 2012 ! 2112012, vous voyez, là, c'est clair pour tout le monde, non?

C'est bien le message que véhicule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les plus de 666 000 retours de google sur ce sujet. 666 c'est le fond de commerce de L'Antéchrist ! Aussi sûr que 6 et 6 font 12, vous voyez on y revient au 12. 666 c'est symétrique, alors 12 est 21 ! Donc 21 12 2012, c'est encore un bon présage à Lui ! D'ailleurs un moine du XIIeme siècle l'a prédit, (encore le 12), Benoit XVI sera le dernier Pape !

Au fait cette fois, on va mourir comment ?

Une planète invisible au télescope mais connue des Sumériens, nommée "Nibiru", qui traîne du coté de Pluton, va nous tomber sur le coin du marché de Noël ! En pleine frénésie de courses de fin d'année, en pleine folie consumériste, paf, tremblement de terre, raz de marée, la totale !

Oubliez vos charriots de courses, vous allez récolter une pluies de météorites gratis !

Bien sûr, c'était prévu de longue date, les Mayas (qui, c'est bien connu, communiquaient avec les Sumériens via facebook) l'ont prédit : leur calendrier s'arrête le 21 12 2012 ! Inutile de compter plus loin, circulez, y a rien à voir !

Officieusement, la NASA le sait et secrètement organise le boycott de la planète du dieu Marduk. Ont-ils envoyé des sondes ? Là il n'y aura pas de fuite car, cette fois la CIA veille.

Heureusement que la CIA, fer de lance du Grand Complot Mondial est là pour apporter la crédibilité nécessaire à cette nouvelle, sinon, on n'y aurait pas cru !

Comment expliquer cet engouement pour l'Apocalypse ?

Selon Uderzo et Goscinny, c'est que nous autres les Gaulois avons toujours eu peur que le ciel nous tombe sur la tête.

Beaucoup plus sérieusement, selon Freud, la croyance dans la fin du monde est la conséquence d'un deuil impossible à faire. C'est donc dans un contexte de crise majeure que les "fin du mondistes" trouveront le plus d'écho. Avec les subprimes et le réchauffement climatique, un peu de grippe cochonne et une menace terroriste, il faut dire que nous facilitons grandement la tâche de nos Terminators !

Pour certains auteurs, moins jusqu'au boutistes, cette volonté de voir arriver la fin du monde est basée sur le besoin d'un changement radical, une sorte de révolution planétaire, où le nouvel ordre mondial ressortira du chaos.

Ce qui est fantastique dans cet agglomérat de croyances, c'est la négation du principe de précaution. Alors que nous supplions qu'on nous protège tous les jours contre tous les risques qui n'existeront jamais, nous sommes inconsciemment les supporters du chaos final, celui qui remettra notre humanité sur de nouveaux rails et nous libèrera du cocon que nous nous asphyxions à créer.

En effet, la psychanalyse nous apprend aussi que pour l'aficionados de la fin du monde il y aura toujours des survivants. En tout cas au moins un : lui même. Cela permettra à notre héros du zéro de pouvoir fièrement contempler "son oeuvre" et de montrer sa victoire sur ses ennemis incrédules !

Autre Thèse :

La question qu'on se pose, dans les milieux autorisés, est la suivante : Et si ce n'était qu'une gigantesque pompe à fric ? du marketing viral ?

Des rayons de livres à acheter sur Amazon.com déjà 6 Opus en Français !

Mais le grand coup arrive...

Et de notre coté, nous préparerons le réveillon du 31 décembre 2012 avec champagne et foie gras, car ces incultes n'ont rien compris, selon nos propres calculs la fin du monde est pour le 21/12/2112, alignement "palindromique" de dates beaucoup plus logique que 2012 et son fichu 0 qui vient tout foutre en l'air (mais bon, 2112 c'est pas pour demain et du coup ça devient beaucoup plus dur de faire flipper qui que ce soit). Evidemment, le top de la classe pour notre planète aurait été d'exploser le 11/11/1111, mais visiblement le pouvoir du grand cosmique en a décidé autrement alors on devra se contenter du 21/12/2012, histoire de pouvoir assister au final.

Article par

Le Zap's - Hoaxteam

Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:52

SUPER GENIAL ARWEN!

Il faudrait que ce post mette un point final à toutes ces informations catastrophiques, parce qu'on ne parle plus que de ça sur ce forum, plus personne ne va voir ailleurs, plus personne ne poste de réponse aux autres sujets, (qui sont pourtant si nombreux et intéressants) et là ça devient TRES LOURD!

Merci à tous de ne pas en rajouter. coeur
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:56

J'approuve à 200%. Que les personnes qui croient à tout ça arrêtent de raconter et copier-coller ce qu'ils voient sur le net! C'est de la désinformation pure mais qui atteint son but!
Shadow
Agent du FBI
Agent du FBI
Shadow

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:57

Perso j'ai pas prévu de mourir ce jour la, vous vous faite ce que vous voulait, j'ai pas vraiment peur de la mort, je l'ai déjâ vu de prêt quelques fois, mais ses que j'ai des trucs a faire dans l'avenir moi, j'ai pas le temps pour mourir Wink
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:01

Parfait, Shadow! Very Happy

Je te souhaite une très longue et heureuse vie et la réalisation de tous tes projets! cheers
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 11:29

ça s'écrit comment fin du monde ..?.. parce que si c'est faim du monde ... tant pis moi je part manger un bon gros cassoulet au confit d'oie de CASTELNAUDARY .... arrosé copieusement pour faire taire la faim de mon monde ..... (je maitrise parfaitement mon prétentieux egoïsme ... et j'assume .... à taaaable !!! ) TITI NINET
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:14

Pour rassurer Orion:

Soleil et Mercure

Soleil et Vénus
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion

Assidu
inscription d'origine

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:08

Merci Triskel ❤

Même si je n’ai nullement besoin d’être rassurer (la Force est avec moi et les Valar aussi).

Mais je suis dessus du coup. J'avais espoir que ce soit un vaisseau spatial avec dark vador dedans.

Pour le sujet mon but n’était pas d’effrayer, mais de faire connaitre l’existence de cette vidéo et, donc, les effets qui peuvent se produire si elle est vraie.

Pour les risque de fin du monde cette année il n’y a nullement besoin de Nibiru ou autre prophéties apocalyptiques. Renseigner vous sur les intentions de l’Amérique et d’Israël sur une guerre à venir qu’ils préparent contre l’Iran. Et là vous comprendrez tous les risques que cela peut comporter pour notre civilisation (qui a dit 3ème guerre mondiale).
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:49

.... Et il y a même une guerre de religion en cours qui ne peut que s'aggraver...
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:25

Je comprends ton agacement Triskel, mais en cette période d'été, je n'ai pas envie de lire même des choses intéressantes .

Ce débat sur ce qu'il va arriver ou qu'il serait possible d'arriver est un divertissement car la date en est maintenant très proche. C'est un peu comme de jouer au Loto : arrivera ou n'arrivera pas ?

Pour moi tout cela me distrait. Je n'ai aucune envie de me pencher sur des sujets sérieux ou dits tels, que je peux, pour la plupart retrouver sur Internet ou dans des revues spécialisées s'ils m'intéressent. ici, bien sûr, je n'ai pas à les chercher, mais cela m'ôte parfois un peu de l'intérêt que je pourrais y porter.
J'ai fait la même chose ici, je trouve un sujet, je fais un copier-coller et bastà... je ne me sens plus trop de jouer à ça, peut-être que cela reviendra si je suis vraiment intéressée.... et puis, quoi répondre si ce n'est par un autre article, copié lui aussi ? certains sujets n'invitent pas à des commentaires, je lis et puis c'est tout...
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:53

Je suis désolée que ta mauvais humeur te rende désagréable ma Souléou,
Mais oui nous sommes sur un forum encyclopédique, alors oui nous faisons des copier/coller pour entamer des discussions sur des sujets trouvés sur le net, mais évidemment si personne ne veut rebondir et participer aux discussions, ça n'a plus aucun intérêt.
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:06

En attendant, les articles postés , même si c'est du copier/ coller ont un grand rôle dans le forum même si personne ne répond ... il y a du monde qui lit et n'a pas forcément un avis à donner.
quand je n'ai rien à dire j'opte pour l'humour ça fait vivre un peu le forum et ça détend (enfin j'espère ...)
Nous ne sommes pas sur un forum scientifique .... alors on peu dévier un peu dans une zone ou pratiquement tout est supposition .... et non certitude.
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:01

Merci Ecni, pour ton humour et pour mettre ton grain de sel afin de faire vivre le forum.
La participation est importante, même si comme tu le dis on peut dévier du sujet, ce n'est pas grave, il y a trop de membres qui ne viennent que pour lire et n'écrivent jamais rien, et donc tout écrit est le bienvenu, même humoristique.

On ne s'inscrit pas dans un forum juste pour lire, un forum est fait pour échanger et discuter, et si nous postons des sujets, même c'est du copié/collé que Souléou nous reproche, (quoique nous essayons toujours de les modifier et souvent simplifier avant de les poster ici!) bien qu'elle soit la première à le faire, c'est dans l'espoir d'intéresser des membres qui nous feront part de leurs opinions.
Evidemment on ne peut avoir une opinion sur chaque sujet, mais quand même un minimum de participation me semble nécessaire et donne aux posteurs l'envie de continuer, sinon...
Bisous Ecni. ❤
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:05

Désolée, je n'ai pas voulu être désagréable à quiconque ! sorry ! surtout pas à toi ma Triskel !

je suis d'accord sur le fait qu'un forum est fait pour discuter, mais voilà, je ne trouve pas souvent matière à cela. Ici, sur ce fil ou sur ceux concernant le survivalisme, oui, là d'accord, mais combien de sujets ai-je mis moi-même qui n'ont pas eu de réponse ? beaucoup, mais je le comprends, même si parfois j'ai rué dans les brancards lol! à cause de ce fait. En fait, le manque de réponses, est dû, et à mon avis, au manque de connaissances réelles des sujets, on ne peut répondre qu'à ce que l'on connaît bien,n à quoi on a réfléchi, et que l'on a déjà travaillé.

Je ne reproche pas les copier-coller à d'autres mais à moi aussi, c'est d'ailleurs la réflexion que je m'étais faite en en copiant un de plus, que du coup je n'ai pas mis en ligne. C'est vrai que j'aimerais que ce soient des réflexions ou des sujets plus personnels, vus à travers soi-même, mais c'est très difficile. Comment parler de quelque chose que l'on connaît à peine ou que l'on découvre seulement au moment où on le met sur le forum ? j'avoue ne pas avoir de réponse à ce sujet.
On dit aussi que trop d'info tue l'info; qu'en pensez-vous ?
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:26

Je pense que justement nous sommes ici pour apprendre à connaître tous ces sujets qui nous interpellent, et c'est en partant d'un texte qu'on a trouvé au hasard de nos errances sur le net, (en tous cas c'est ce que je fais quand je tombe sur quelque chose qui me semble intéressant) qu'on à la chance de pouvoir le poster ici; ainsi ceux qui le lisent peuvent nous dire ce qu'ils en pensent, s'ils connaissent ou pas, s'ils sont d'accord avec ce qui est écrit ou pas etc...

Comment voudrais-tu que nous soyons à même de développer tous les sujets dont parle ce forum un par un de par nos expériences personnelles? Même si nos étions des scientifiques, nous ne pourrions en aucun cas être des experts dans chacune de ces matières!
Moi en tous cas je suis toujours contente de lire des nouveaux posts et d'apprendre de nouvelles choses, ou me remémorer des choses que j'avais su autrefois, ou même que je sais déjà.

Nous ne sommes que des curieux qui cherchons la vérité, et il faut bien partir de quelque part!

PS: pour ce qui est des sujets sans réponse, va voir sur le lien en haut du forum, je bats tous les records!
Contenu sponsorisé

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Icon_minitime

DANGER
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant