tiens j'etais persuadée d'avoir mis un message avec mon ancien ordi, apparement non ....
donc je disais que je n'etais pas sure que ce soit une fiction tirée d'une légende ou un simple récit de roman. "Chronique des vampires"
Les Chroniques des vampires est une série de roman de l'écrivaine américaine Anne Rice centrée sur le personnage de Lestat de Lioncourt un noble français transformé en v au cours du XVIIIe siècle.
Les chroniques ont rassemblé un grand nombre de fans depuis la publication du premier tome, Entretien avec un vampire, en 1976.
Les livres de la série
Les Chroniques des vampires
Entretien avec un vampire (1976)
Lestat le vampire (1985)
La Reine des damnés (1988)
Le Voleur de corps (1992)
Memnoch le démon (1995)
Armand le vampire (1998)
Merrick (2000)
Le Sang et l'Or (2001)
Le Domaine Blackwood (2002)
Cantique sanglant (2003)
Les Nouveaux Contes des vampires
Pandora (1998)
Vittorio le vampire (2001)
Caractéristiques des vampires d'Anne Rice
Les vampires d'Anne Rice se démarquent des vampires classiques comme Dracula par différents aspects. Ils ne sont pas affectés par les armes classiquement utilisées contre les vampires : ail, croix ou argent ; ils ne peuvent pas non plus être détruits par des pieux en bois.
Ils ont besoin de sang, mais pas chaque nuit (selon l'âge). Le sang humain est préféré pour son goût, mais le sang animal peut aussi être consommé. Ils ne sont pas sujets au vieillissement, si ce n'est que les siècles passants, leur corps ressemble de plus en plus à celui d'une statue : leur peau pâlit toujours plus et leur chair devient aussi dure que du marbre. Dans la plupart des cas, les vampires de moins d'un millier d'années peuvent être détruits par les rayons du soleil ou par le feu.
Ils ne possèdent pas non plus de pouvoirs typiquement « vampiriques » tels que la capacité de se changer en chauve-souris ou de jeter des sorts, mais les plus forts et anciens ont le pouvoir de voler. La plupart d'entre eux possèdent également la capacité de lire dans les pensées des humains ou des vampires plus faibles, hormis ceux qu'ils ont eux-mêmes créés. Ils peuvent se déplacer extrêmement rapidement (plus vite que l'œil humain ne peut le percevoir), possèdent une très grande force et leurs sens sont particulièrement acérés.
Les plus anciens peuvent également avoir d'autres talents tels que le don de faire se mouvoir les objets par le jeu de leur volonté (Don de l'Esprit) ou celui d'embraser toute chose par la pensée (Don du Feu). Ils possèdent souvent de grandes qualités artistiques.
La principale caractéristique des vampires d'Anne Rice est leur personnalité sensible, émotive et sensuelle, souvent la proie de passions.
Ils sont en général très beaux, étant donné que les anciens évitent de créer des novices avec des humains laids ou âgés. Ils se servent de leur beauté pour attirer leurs proies potentielles.