Une première: Un robot se suicide
Visiblement las de son travail monotone et répétitif, un robot de surveillance s’est jeté dans une fontaine dans le centre commercial de Washington D.C. où il travaillait.
Un robot de surveillance Knightscope K5, doté d'une caméra à 360 degrés, a foncé dans une fontaine dans un centre commercial de Washington D.C., le Washington Harbour Mall, pour des motifs obscurs, sous les regards incrédules des passants et de ses «collègues», a annoncé le site américain The Verge.
La scène insolite a suscité de nombreux commentaires de la part des internautes.
«Notre immeuble s'est muni d'un robot de sécurité. Qui s'est noyé tout seul. On nous avait promis des voitures volantes, on a eu des robots suicidaires», a commenté un internaute.
«C'est ok robot de surveillance. C’est un job stressant, on est tous passé par là», a écrit un autre utilisateur de Twitter.
Commercialisé par l'entreprise Knightscope, ce robot a été créé pour aider les forces de sécurité humaines. Il est capable de comprendre l'environnement qui l'entoure grâce à une combinaison de microphones, de caméras vidéo et d'autres capteurs. La machine, de 1,5 mètre de haut, pèse 135 kg.
source : wikistrike