Ce matin, résultats du bac. Avec ses amis lycéens, David se précipite sur les listes affichées au mur pour savoir si il est reçut. Il parcourt fébriement les noms qui recouvrent les feuilles. Soudain, sur sa gauche, son meilleur ami Julien s'écrit :
" David ! Viens voir ton nom est là ! T'es reçut !"
Le jeune homme explosa de joie. Il avait réussi ! Après avoir passer des heures à réviser, il avait enfin eu son Bac !
C'était trop beau pour être vrai ! Il pourrait enfin quitter la maison familliale pour faire ses études sur Paris, et à lui la belle vie !
Tout content, le jeune dipômé rentra chez lui annoncer la nouvelle à ses parents, en promettant à ses amis de se rendre à la fête des bacheliers qui avait lieu le soir même.
Evidemment, une fois à la maison, l'heureuse nouvelle fût fêtée comme il se doit et David commença à se préparer pour la fête.
Il se demandait si tous les élèves de sa classe iraient. De toute façons, ceux qui n'avaient pas eu le bac n'aurait aucune raisons de s'y rendre. Tout en s'interrogeant, David fouille dans son armoire pour en sortir une tenue à peu près correcte et repassée.
Quelques heures plus tard, le jeune diplômé est à la fameuse fête. Bonne ambiance, musique à la mode, tous ses amis sont présents, ainsi que beaucoup de jeunes filles qu'il ne connaît pas. La soirée promet d'être interressante.
Une jeune fille en particulier lui a tapé dans l'oeil. Assez grande, élancée, blonde, mini-jupe et débardeur, elle est tranquilement installée au bar, entourée de quelques filles. En apercevant son regard, elle lui fait un clin d'oeil et l'invite à les rejoindre.
Ils discutent et boivent jusque tard dans la nuit, et David propose de la raccompagner chez elle. Flattée, la jeune femme accepte. En bas de son immeuble, elle l'informe qu'elle vit en colocation et que, justement, sa colocataire n'est pas là ce soir...
Ils passent la nuit ensemble.
Le lendemain matin, David se réveille et se demande où il se trouve. La mémoire lui revient et il tapote les couvertures à côté de lui. La demoiselle doit déjà être réveillée. Le jeune homme se lève et parcours l'appartement.
Personne.
Il se rend alors dans la salle de bain, et trouve sur le miroir un message, écrit au rouge à lèvres :
"Bienvenue dans le monde du SIDA"