Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Empty
MessageSujet: Le jeûne, une nouvelle thérapie ?    Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:43

Un film documentaire français réalisé en 2011 par :
Sylvie Gilman et Thierry Vincent de Lestrade

Coproduction : ARTE France, Via Découvertes Production
Prix du jury au Festival international du Film de Santé de Liège (Belgique)

Et s’il existait une alternative au « tout médicament » ? En Russie, en Allemagne et aux États-Unis, médecins et chercheurs étudient les effets étonnants du jeûne sur les patients. Une enquête aussi rigoureuse que troublante.

Dans les pays occidentaux, les cas de diabète, d’hypertension, d’obésité, de cancers se multiplient et la consommation de médicaments explose. Et s’il existait une autre voie thérapeutique ? Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne.

Réputé pour sa source d’eau chaude, le sanatorium de Goriachinsk, dans la plaine sibérienne, est aussi connu pour son centre de jeûne, créé en 1995. Atteints d’asthme, de diabète, de rhumatisme, d’allergie… les patients, très encadrés, n’ingurgitent rien à part de l’eau durant douze jours en moyenne mais la cure se prolonge parfois trois semaines.
Après la douloureuse crise d’acidose des débuts, ils se sentent plus en forme et les deux tiers voient leurs symptômes disparaître après une ou plusieurs cures. Remboursé, ce traitement s’appuie sur quarante ans d’études scientifiques, malheureusement non traduites, qui ont démarré sous l’ère soviétique. Bien qu’elles soient inconnues hors de Russie, des médecins et chercheurs occidentaux creusent aussi ce sillon, même si, aux pays du médicament-roi, ils bénéficient de peu de subventions.

Alors que l’espérance de vie s’accroît dans les pays occidentaux, les cas de diabète, d’hypertension, d’obésité, de cancers se multiplient; la consommation de médicaments explose. Sommes nous condamnés à avaler toujours plus de drogues pour vivre vieux ? Et s’il existait une autre voie thérapeutique ? Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne ou aux Etats-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne. Les résultats sont étonnants. Les chercheurs soviétiques ont constitué une somme d’études cliniques d’une exceptionnelle richesse seulement publiées en russe, donc inconnues en occident. De jeunes biologistes de l’université de Los Angeles renversent les idées reçues et démontrent par la biologie moléculaire les puissants effets du jeûne. Ils ouvrent de nombreuses perspectives, y compris dans le traitement du cancer. Si ces scientifiques ont raison, c’est peut-être notre approche de la maladie et du soin qu’il faudra repenser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(vous pouvez trouver ce documentaire en version française et anglaise dans les 350 magasins Biocoop et dans les grandes enseignes culturelles : FNAC, Cultura, Virgin etc...)
(source Interobjectif.net)
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ?    Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:37

Euh... pas pour moi, sauf en cas de pénurie exprès et non prévue ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ?    Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:09

Lolllllllllllllllllllllllll lune! C'est si bon de manger, je suis bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ?    Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:52

Parce que vous êtes en bonne santé mesdames, mais si vous étiez malades... le jeûne pourrait vous éviter d'avaler des médicaments qui, s'ils soignent les effets, ne le font pas pour la cause, et pire vous détruisent autre chose, voir le Médiator par exemple !...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ?    Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:30

Bonne santé, oui, je ne peux pas me plaindre ... mais je prends quotidiennement des médicaments, On n'a plus 20 ans, hein, ma bonne dame! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ?    Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:32

Ma bonne dame j'ai beaucoup d'années de plus que toi et je prends rarement des médicaments seulement de l'homéopathie ou phytothérapie, éventuellement aromathérapie, mais le plus souvent je me soigne avec la lithothérapie.
j'ai la chance de bien entretenir ma santé, au moins jusqu'à présent, et j'espère que cela va durer longtemps... je veux mourir en bonne santé lol!
Tu sais ce n'est pas parce que l'on avance en âge que l'on doit se considérer comme ayant besoin de remèdes. L'âge n'est pas une maladie. En tout cas moi je ne le considère pas ainsi. Et si l'on prend bien soin de soi, il n'y a pas de raison d'être malade souvent.
Je connais des personnes de mon âge qui prennent jusqu'à 9 sortes de remèdes par jour, simplement parce qu'elles pensent que si elles ne les prennent pas il va leur arriver un tas d'ennuis... leur médecin leur a fourré ça dans la tête et leur a flanqué la frousse. Ils faut bien qu'ils vivent ainsi que les labos non ?! lol!

je veux ajouter ceci :
Si nous enlevons les blocages dans nos différents corps énergétiques, le corps physique va enlever les blocages qu'il a créés à l'intérieur.
Ce n'est jamais le guérisseur qui guérit, c’est toujours le corps physique qui s'auto-guérit, mais pour cela il faut lui en donner la possibilité
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ?    Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:49

Souléou a écrit:
Parce que vous êtes en bonne santé mesdames, mais si vous étiez malades... le jeûne pourrait vous éviter d'avaler des médicaments qui, s'ils soignent les effets, ne le font pas pour la cause, et pire vous détruisent autre chose, voir le Médiator par exemple !...

Plus un médicament est efficace et plus les risques d’effets secondaires sont important (je parle d'allopathie bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ?    Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:54

Hou là là, il y aurait fort à dire sur le sujet. Je vais voir s'il y a un sujet sur Hamer et tout ce qu'il a induit comme la nouvelle médecine.
J'ai encore entendu : 800 000 morts aux USA à cause des médicaments. Alors avis aux amateurs.
Bon, c'est sûr, il faut bien mourir de quelque chose. Et surtout, que faire en cas de... si on ne prend pas de médicaments ? Le cerveau, taillé pour la survie, panique: ET SI CA NE MARCHAIT PAS ?

Le problème c'est que, dans notre fichu pays (la France !) on ne peut rien dire sous peine d'être accusé d'exercice illégal de la médecine, mais aussi de dérives sectaires, d'inciter les gens à arrêter leurs médicaments...............
Et en attendant, on se fait massacrer par la chimio, les molécules toxiques, les génériques, ... et j'en passe. Mais ça, c'est légal !

Alors s’il fallait jeûner, c'est sûr que je le ferais. Le rire est une thérapie qui me plairait davantage d'ailleurs... et il y en a bien d'autres qui ne causent aucun dégât. Mais encore faut-il nous enlever de la tête notre croyance collective dans le médecin-qui-sait-tout et la médecine conventionnelle. Qui n'a rien de conventionnelle d'ailleurs puisque passée entre le corps médical et... personne. Ou implicitement ceux qu'on appelle les "patients", faits pour patienter et se taire ?

Gloups ! Je crois que je vais arrêter là...
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ?    Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:12

Il y a des médicaments à ne surtout pas arrêter sans un avis éclairé et compétent ... les hypotenseurs par exemple ... la prudence doit fonctionner aussi dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ?    Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:07

Quand je pense que l'on peut diminuer l'hypertension avec l'aide de la lithothérapie ! J'avais depuis déjà quelques années une très forte hypertension et ma cardiologue voulait à tout prix me faire prendre un médicament à vie, ce à quoi je me suis toujours refusée, même à y toucher ! en portant une pierre, une chrysoprase, quelques heures le soir, tranquille dans mon lit avec un bon livre ou en écoutant la radio, en peu de temps ma tension est redevenue normale, cela fait plus d'un an et elle l'est toujours... comme quoi la "science " peut être remplacée efficacement par la nature...
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ?    Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:03

D'accord avec toi SOULEOU... mais quand on a commencé ... iul faut continuer
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ?    Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:09

Ce n'est pas obligatoire si tu remplaces par autre chose... les médecins font peur exprès pour garder leur pouvoir sur leur clientèle.
J'avais une amie qui prenait 9 remèdes différents par jour. J'ai mis longtemps à la dissuader petit à petit de les éliminer, au début, elle était rétive, complètement sous la coupe de son toubib, puis petit à petit, je lui ai fait éliminer ceux que je trouvais inutiles, je m'y connais un tantinet, et pour finir elle n'en prenait plus que deux pour la circulation et elle se portait très bien.
Malheureusement tout ce qu'elle avait avalé pendant des années avant, dont la majorité contenait de l'aluminium, lui ont donné ce qu'elle redoutait le plus : Alzheimer !
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ?    Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:31

Il est certain qu'il ne faut pas arrêter brutalement certains médicaments.

Mais personnellement, je ne connais pas d'"avis éclairé" dans le corps médical. Je ne connais que des gens qui ont fait des études subventionnés par les labos, qui n'ont aucune notion de psychologie et aucune capacité d'écoute puisqu'ils sont déjà en train de penser à leur patient suivant (ou à celui qui précédait). De gens qui ont des réflexes conditionnés: à telle pathologie, tel(s) médicament(s).

Et très peu qui ont l'esprit assez ouvert pour s'intéresser à d'autres thérapies, moins invasives. Ceux-là sont plus chez les homéopathes (et encore !).
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ?    Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:12

Moi j'ai un toubib très ouvert, branché homéopathie et naturopathie et pourtant c'est un généraliste
à Boulogne sur mer il y avait un médecin généraliste qui était aussi , guérisseur et qui est devenu par la suite homéopathe...

j'ai des tas d’exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ?    Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:54

J'ai entendu hier à la tv qu'il y avait en France, dix mille personnes qui mourraient par an suite à un diagnostic erroné, c'est rassurant non ? seulement cela !... peur
et 4000 survivants qui portaient plaintes, moi même j'ai eu à faire à ces "médecins" et j'en ai eu très longtemps à subir les conséquences !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie ?    Le jeûne, une nouvelle thérapie ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeûne, une nouvelle thérapie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une thérapie sympa
» La Jeune Diplômée
» Jeune Femme Battue
» Mayas : la jeune fille de christal
» "Dernières nouvelles de notre jeune Univers" - André Brahic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: SANTE : QUOI DE NEUF DOCTEUR ?-
Sauter vers: