Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Le mystère de Keksburg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

Le mystère de Keksburg Empty
MessageSujet: Le mystère de Keksburg   Le mystère de Keksburg Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:00

Le 9 décembre 1965 à 16:45, un objet étrange traverse le ciel au-dessus des Grands Lacs, à la frontière des Etats-Unis et du Canada. Plusieurs témoins aperçoivent l'objet en flammes et le signalent aux autorités, qui croient d'abord un avion en feu. Les témoins décrivent une masse orangée traînant de la fumée dans son sillage. Ces récits correspondent si bien à la description d'un météore se désagrégeant très haut au-dessus de la Terre que cette explication est rapidement admise par les autorités et la communauté des scientifiques.

Cependant, dans la même soirée, un objet fait un atterrissage en catastrophe dans un bois près de Kecksburg (comté de Westmoreland, Pennsylvanie). Toute la région entend un énorme "bang" sonore, et sent la puissante secousse qui fait trembler la terre. Le sillage de fumée épaisse, produite par l'objet avant qu'il ne s'écrase, reste visible pendant près de 20 mn. Il est même filmé par un habitant de Pontiac (Michigan), à 300 km de là. Les services d'urgence appelés sur les lieux constatent la présence de cette étoile de feu décrite par les habitants, alors même qu'ils s'attendent à trouver l'épave d'un avion écrasé. Mais le temps qu'il leur faut pour arriver suffit à une unité de l'armée pour prendre position avant eux sur les lieux de l'accident. Par la suite, l'armée déclare n'avoir rien trouvé dans la forêt et affirme que les divers et nombreux signalements d'ovnis ne constituent, en fait, que des erreurs d'identification.

Appuyé par son assistant chef James Mayes, Robert Bitner raconte son étrange expérience à Clark McClelland et à Stan Gordon, enquêteurs privés de la région. Le soir, les 2 hommes pénètrent dans les bois, s'attendant à trouver les débris d'un avion écrasé. Ils découvrent en fait un objet de forme conique, d'environ 3,30 m de haut, planté dans le sol selon un angle d'environ 30°. Le haut des arbres est décapité et les buissons sont écrasés, mais l'objet se trouve quasiment intact, ne portant aucune trace d'une quelconque combustion. A sa base, on peut voir un cercle sur lequel est inscrite une suite de symboles graphiques. Bitner racontera comment son équipe a pu observer l'objet, avant de se faire intercepter par l'armée, puis escorter en dehors du bois. James Mayes racontera par ailleurs qu'un camion à plateau quitta les lieux très tard dans la nuit, transportant un objet recouvert d'une bâche. Il ne faisait aucun doute que l'armée américaine avait enlevé l'objet du bois, niant ensuite y avoir découvert quoi que ce soit d'intéressant. C'est le 662ème Escadron de Radar, basé à l'arsenal de Oakdale, qui fut le groupe militaire impliqué dans le traitement de ce crash.

Le lendemain, selon un officier de la base de l'armée de l'air de Lockbourne, près de Columbus (située à environ 240 km de Kecksburg), un camion à plateau arrive effectivement à la base avant l'aube, transportant un important objet de forme conique caché sous une bâche. Le camion entre à l'arrière de la base par un accès peu utilisé, où l'officier est de garde. Il reçoit ainsi l'ordre de tirer sur quiconque essaierait d'approcher du camion, sans être informé de ce qui se trouve exactement sous la bâche. A 07:00, Le camion prend la route de la base aérienne de Wright-Patterson, siège d'un projet d'étude des ovnis. Equipement spatial secret américain ou étranger ou autre chose ? On n'a jamais su ce qui avait été vraiment récupéré.

En décembre 2005, juste avant le 40ème anniversaire du crash, la NASA publie un communiqué indiquant avoir examiné des fragments métalliques de l'objet et qu'il s'agissait d'un satellite russe "Cosmos 96", NASA étant réentré.

David Steitz, le porte-parole de l'agence, déclare Communiqué de l'AP :


L'objet semble avoir été un satellite russe qui ré-entra dans l'atmosphère et se disloqua. Des experts de la NASA étudièrent des fragments de l'objet, mais les archives de ce qu'ils ont trouvé ont été perdues dans les années 1990s.

En règle générale, nous ne suivons pas les traces d'ovnis. Ce que nous pouvions faire, et ce que nous avons apparemment en tant qu'experts en vaisseaux spatiaux dans les années 1960s, c'est de jeter un oeil à quoi que ce fut et donner notre opinion d'expert. C'est ce que nous avons fait, nous l'avons classé et c'en a été la fin. Malheureusement, les documents soutenant ces conclusions ont été égarés.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le mystère de Keksburg Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de Keksburg   Le mystère de Keksburg Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:37

Intéressant, merci Quinqua, Ovni ou satellite Russe nous ne le saurons jamais.
Dommage qu'on ne nous montre pas la fameuse photo conservée par John!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
 
Le mystère de Keksburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo mystère...
» le mystère du sphynx
» le mystère du Taj Mahal
» Le Triangle des Bermudes
» LE MYSTERE DES JUMEAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: OVNI/UFO/PAN et EXTRATERRESTRES -Théorie--
Sauter vers: