Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le mystère du sphynx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le mystère du sphynx Empty
MessageSujet: le mystère du sphynx   le mystère du sphynx Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:50

Le Mystère du Sphinx

Si il est un mystère qui fait grincer des dents les égyptologues et les archéologues c'est bien celui du Sphinx de Gizeh. Cette sculpture monolithique (en un seul bloc) long de 74 mètres et haut de 20 mètres est situé sur le coté et en aval de la grande pyramide de Kephren. Le bloc rocheux est constitué d'une importante masse de calcaire surplombé d'une partie plus dure. Le corps du sphinx (qui s'apparente à celui d'un lion)est sculpté dans la partie calcaire et la tête (qui représente un Pharaon) est taillée dans la partie plus Dure.

La technique utilisée pour sculpter l'édifice: les sculpteurs ont creusé le sable autour du bloc rocheux pour tailler, au fur et à mesure de leur descente, la statue colossale.
Une stèle se dresse entre les pattes du Sphinx, elle a été érigée en 1400 avant notre ère par le Pharaon Thoutmosis IV de la dix-huitième dynastie. Il fit ériger cette stèle suite à la découverte du corps du Sphinx car, jusqu'à cette date, le Sphinx était recouvert de sable jusqu'au cou!

Mais alors de quand date le Sphinx?

D'après les indice les plus flagrants, le Sphinx daterait de 2500 avant notre ère, de nombreux égyptologues et historiens sont d'accord sur ce fait. Il est à noter que la civilisation égyptienne est née en 2925 avant notre ère (ceci relève un autre mystère: 400 années ont suffit aux égyptiens pour bâtir tous leurs monuments! Quand on sait le temps qu'il nous fallait pour bâtir nos "petites" cathédrales...Mais c'est un autre sujet). Mais ce qui leur permet d'avancer cette date est plutôt simpliste. D'après eux, le visage du Sphinx représente le roi Khephren. De plus, à 15 mètres au sud du Sphinx se trouve le temple de Khephren, ce qui vient renforcer cette théorie et conforter les égyptologues dans leur certitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'abord, les proportions du Sphinx posent un problème. Les égyptiens de l'époque de Khephren maitrisaient magistralement les proportions ,alors pourquoi avoir fait un Sphinx avec un corps énorme et une tête clairement plus petite?
Les premières théories des détracteurs s'appuient sur ce fait pour dire que le Sphinx serait plus ancien et qu'à l'origine il représentait un lion, avec une tête de lion! Ce n'est qu'à l'époque de Khephren que les égyptiens ont retaillé cette tête (peut-être déjà abimée) et lui ont donné le visage du roi. D'un point de vue anthropologique le visage du Sphinx présente une anomalie notable, la ligne allant du front au menton diffère de 22° par rapport à celle d'un visage humain (et de celle des statues égyptiennes de l'époque).

" L’érosion du Sphinx, comparée à celle des tombes de l’Ancien Empire, qui se trouvent à 200 mètres, signifie qu’il a des milliers d’années de plus que les tombes et donc que les pyramides . Les traces d’érosion sont dues à la pluie et non au vent ".

Les preuves apportées par ces chercheurs ne furent pas contestées mais les historiens crièrent au scandale surtout quand Schoch estima l'age réel du Sphinx à au minimum 7000 ans avant notre ère!

Pourquoi les historiens et égyptologues ne veulent-ils pas admettre cette évidence? Peut-être parce-que cela remet en cause toute l'histoire de l'égypte ancienne telle qu'elle nous est inculquée actuellement. Accepter cette théorie revient aussi à accepter que notre évolution n'est pas celle qui nous est présentée dans nos livres d'histoire! Ce mystère remet en cause beaucoup trop de théories.

Les historiens avancent que si une civilisation avancée était à l'origine du Sphinx et qu'elle serait antérieure à la civilisation égyptienne que sont devenus ses vestiges? Ou sont les autres traces de leur existence?


Le mystère reste entier mais il faut admettre que ces arguments font réfléchir d'autant que les pseudo pyramides découvertes sur mars (qui sont pour le moment officiellement des constructions naturelles) sont datées de... 7000 ans avant notre ère!



partie 1


Partie 2


partie 3


partie 4

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

le mystère du sphynx Empty
MessageSujet: Re: le mystère du sphynx   le mystère du sphynx Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:31

Pour aller dans le même sens que le post de Chantara:

L’histoire du Sphinx revisitée

Qui a construit le Sphinx ? Quel âge a-t-il ? Quelle est sa fonction ? Est-il de l’époque des constructions des pyramides du plateau de Gizeh ? Que symbolise sa structure hybride homme/lion ? Officiellement le Sphinx a 4 500 ans et date de l’époque du Pharaon Kephren en 2 500 avant J.-C. Cependant, depuis 20 ans, nombre de découvertes bousculent toutes les idées reçues de l’égyptologie classique.
Les mystères du Sphinx seraient-ils sur le point d’être dévoilés ? De nouvelles sciences telles que la géologie, l’archéo-astronomie et l’exobiologie jettent une lumière nouvelle sur une énigme plusieurs fois millénaire...

Controverse de West et Schoch
John Antony West, égyptologue et écrivain détermina que l’érosion du corps du Sphinx était due à la pluie et non au sable et au vent. L’érosion verticale des roches très dures indique que la pluie est tombée sur ce monument pendant plusieurs milliers d’années. Cependant, le Sphinx est situé en plein désert où il n’y a pas eu de pluies torrentielles depuis au moins 9 000 ans. Une érosion par la pluie n’avait donc jamais été imaginée.
Les travaux de West ont été repris par Robert Schoch, docteur en géologie et géophysicien de l’Université de Boston. Son étude minutieuse du Sphinx l’amène aux mêmes conclusions que West. L’érosion des parties anciennes visibles du Sphinx est due à l’eau et non au vent et au sable comme on le pensait jusqu’à présent. Sur le plateau de Gizeh, il est le seul monument à avoir subi une telle érosion. En conséquence, le Sphinx est d’une autre époque qui remonte à une ère climatique tempérée. Il ne peut être selon le docteur Schoch, contemporain des pyramides, il précède nécessairement la civilisation égyptienne de plusieurs millénaires.
Ses découvertes et conclusions furent présentées devant 275 scientifiques le 7 février 1992 lors du Congrès Annuel de l’Association Américaine pour l’Avancement des Sciences. La prestation a convaincu les géologues mais elle a suscité une levée de boucliers des égyptologues.

Climatologie et Constellation du Lion
John Kutzbach paléo-climatologue de l’Université du Wisconsin a réalisé une modélisation climatique et comparé ses résultats à des relevés géologiques sur le terrain. Grâce à ses travaux, on sait à présent qu’il y a 10 000 ans, la région du Sphinx ainsi qu’une grande partie de l’Afrique étaient couvertes par de grands lacs, et soumises régulièrement à des pluies torrentielles. Si on s’accorde sur cette date climatologique, le Sphinx est nécessairement d’une période pré-égyptienne. D’ailleurs, s’il a été construit vers 10 500 avant J.-C., il se trouvait alors face à la constellation du Lion à l’Est. Cette constellation représente le félin dans la posture du Sphinx. Ce monument dans sa conception semble avoir été un lion fixant sa projection céleste d’après des études archéo-astronomiques. Cela implique qu’il doit avoir 12 à 13 000 ans et qu’il fut réalisé selon des règles et connaissances astronomiques d’une grande précision. Le mystère s’épaissit, car quelle civilisation du début de l’âge de fer a bien pu construire un tel monument ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tête et le corps du Sphinx
Les choses se compliquent quand on examine le Sphinx de plus près. La tête est en meilleur état que le corps et proportionnellement trop petite. Si on tient compte des pattes avant du Sphinx et que l’on retrace ses proportions réelles on obtient un monument bien plus gigantesque. On peut donc imaginer que la tête a été retaillée plusieurs fois à travers les âges. Cependant ce monument n’a pu être construit à l’époque de Kephren, au plus, le Sphinx a été restauré sous son règne. La version officielle soutient qu’il s’agit de la tête du Pharaon Kephren réalisée en 2500 avant J.-C.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu’en est-il en réalité ?
L’inspecteur Franck Domingo, de la Police de New York, expert américain en identification judiciaire, référence mondiale en cette matière, a étudié la tête du Sphinx ainsi que la tête d’une statue représentant le Pharaon Kephren, afin de savoir si les deux morphologies faciales concordaient. Or, Domingo est catégorique : la morphologie de la tête du Sphinx est très différente de celle de Kephren. Les yeux, la forme de la tête, le profil, la bouche, et le menton sont étrangers à la morphologie de la race blanche méditerranéenne. Contre toute attente, le Sphinx représente un pharaon de type négroïde (voir schéma ci-contre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette découverte éclaire un autre aspect des choses révélant pourquoi le nez et une partie des lèvres ont été détruites. Dans des dynasties de race blanche souvent en lutte de pouvoir, on peut imaginer que détruire les parties négroïdes de la face du Sphinx était politiquement essentiel. C’était une manière de s’assurer qu’aucun homme de race noire ne revendique le titre de pharaon. Par superstition ou par peur de la fureur de divinités ancestrales, les pharaons, soit, ignorèrent le Sphinx à certaines époques, soit en restaurèrent le corps sans jamais sculpter à leur effigie le visage, le laissant en l’état. Sous la civilisation égyptienne, le Sphinx était un mystère, tantôt craint, tantôt haï, tantôt admiré car il datait d’une époque ancestrale et pouvait potentiellement faire de l’ombre à la toute puissance de Pharaon.
Alors, la question demeure, qui a retaillé la tête du Sphinx à l’effigie d’un noir africain ? Si ces travaux ont été réalisés au tout début de l’ère égyptienne, alors la statue initiale pourrait bien être antédiluvienne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

le mystère du sphynx Empty
MessageSujet: Re: le mystère du sphynx   le mystère du sphynx Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:08

Une autre explication pourrait se trouver dans les propos de celui qui est considéré comme l’un des plus grands voyants des Etats-Unis : Edgar Cayce, surnommé le prophète endormi. Né le 18 mars 1877, il est d’abord connu pour être capable de décrire de manière infaillible la condition physique d’une personne et recommander un traitement « médical » en connaissant uniquement son nom et son adresse. Il fut par la suite considéré comme le précurseur de la médecine holistique moderne.

Bien que ses premières « lectures automatiques » fussent tournées vers la santé de ses congénères, d’autres affirment l’existence des Atlantes, un peuple disposant d’une énergie considérable comparable à celle de l’énergie nucléaire. Une partie de ce peuple aurait exploité une « race inférieure » peuplant la terre, ayant entre autre des relations sexuelles avec elle produisant des croisements alors que l’autre partie des Atlantes auraient tenté de défendre les « droits » de cette sous-race.

Cela ne vous rappelle-t-il rien?

Lors de la destruction de l’Atlantide, les réfugiés Atlantes auraient essaimé dans diverses régions du globe et notamment en Egypte antique, où ils construisirent le sphinx de Gizeh ! Une salle secrète contenant les souvenirs de l’Atlantide serait d’ailleurs profondément enfouie sous le Sphinx .

Une photographie de Mars où semble apparaitre la tête du Sphinx donne lieu à des spéculations des plus folles : les architectes de Gizeh seraient ils venu de l’espace ? Mais comment vérifier une telle idée ? Si l’Atlantide a bien existé, il n’en reste aucune trace. Aujourd’hui, il nous est assez aisé d’imaginer comment un peuple disposant d’une énergie équivalente à celle de l’énergie atomique pourrait rayer un pays ou un continent de la surface de la Terre. Les indices sont donc à chercher ailleurs … peut être tout simplement en analysant le Sphinx, la roche qui le constitue, sa position par rapport aux pyramides … Mais aussi les fouilles qui ont été réalisées par de nombreux égyptologues autour du Sphinx et des Pyramides.

Sur la construction du Sphinx, ses constructeurs n’ont laissé aucune information. Autour des pyramides, des archéologues ont mis à jours un cimetière contenant des ouvriers de l’époque. Aucune des inscriptions funéraires ne se rapporte à la construction du Sphinx. Comment un tel monument n’a pu laisser aucune information en rapport à sa construction ? A moins que sa construction soit bien plus ancienne que nous ne le supposions … Si nous observons le ciel tel qu’il était il y a environ 10 500 ans, des coïncidences troublantes tendent à prouver que les pyramides et le sphinx prendraient toutes leurs significations à ce moment-là … A ce moment-là, le Sphinx faisait image à son équivalent cosmique au firmament (ce qui est ici-bas équivaut à ce qui est en haut ) et en même temps au sud, les trois étoiles d’Orion étaient le reflet céleste des pyramides …

Les théories ne manquent pas. Ce qui est sûr c’est qu’aucun monument n’a jamais autant inspiré l’imagination des hommes que cette construction de pierre. Son mystère reste entier et plus nous nous penchons dessus plus le mystère s’épaissit. Ne vous semble-t-il pas que tout cela nourrit le mythe d’une civilisation inconnue ?

Le Sphinx de Gizeh serait-il Atlante ?

MystèreTV.com
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

le mystère du sphynx Empty
MessageSujet: Re: le mystère du sphynx   le mystère du sphynx Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:50

C'est une possibilité, ou peut être encore antérieur ? j'aimerais bien avoir la clef du mystère avant de passer de l'autre côté du miroir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mystère du sphynx Empty
MessageSujet: Re: le mystère du sphynx   le mystère du sphynx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mystère du sphynx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère des pyramides
» Photo mystère...
» le mystère de la lampe égyptienne
» le mystère du Taj Mahal
» Le Triangle des Bermudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ARCHEOLOGIE/CIVILISATIONS ANCIENNES/OOPARTS-
Sauter vers: