| L'Egypte telle que l'ont vue Napoléon et ses savants. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: L'Egypte telle que l'ont vue Napoléon et ses savants. Jeu 29 Aoû 2013 - 13:47 | |
| L'Egypte telle que l'ont redécouverte Napoléon et ses savants. Voyage de David Roberts en Égypte et en Nubie au XIX siècle « Esquisses de David Roberts en Égypte et en Nubie » © D.R. pictures ex Casao Artium Editeur On remarque dans les dessins de David Roberts l'éclat des couleurs authentiques, aujourd'hui fanées, qui ornaient encore à l'époque les temples et les monuments. Ce temple ptolémaïque est le seul qui ne soit pas à l'état de ruine Arrivé au Caire pour Noël 1838, David Roberts entreprend pendant deux semaines de peindre des scènes de rue dans le Vieux Caire, les quartiers populaires, l'intérieur des mosquées. Pour ce faire, il est obligé de revêtir des vêtements Égyptiens, de renoncer à l'utilisation des pinceaux en soie de porc et même de raser ses magnifiques moustaches. Ainsi, avec sa mémoire photographique, et son talent de peintre d'architecture, David Roberts réalise des témoignages précieux des monuments antiques et de la vie quotidienne de l'Égypte du XIXe siècle, avant même l'invention de la photographie. David Roberts dédia son œuvre au Roi de France Louis-Philippe, «Protecteur des Beaux Arts, instruments de paix».
Dernière édition par Triskel le Sam 3 Sep 2016 - 13:56, édité 4 fois | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: L'Egypte telle que l'ont vue Napoléon et ses savants. Jeu 29 Aoû 2013 - 16:21 | |
| waou ! magnifique travail de precision. ces dessins sont extraordinaire de verité. L'egype est vraiment d'une richesse incroyable. Je pense que c'est dans l'Egypte antique que se situe la charnière de tout notre travail sur minuit. L'etude des incohérences dans l'histoire et l'archéologie. meme si des "entités" extra-terrestres nous visitent depuis la préhistoire (et peut etre meme avant ) c'est avec la civilisation egyptienne, maya, nubienne que l'on peut percevoir leur présence parmi les etres humains sur terre. Tout est la.... | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: L'Egypte telle que l'ont vue Napoléon et ses savants. Jeu 29 Aoû 2013 - 17:21 | |
| Je suis bien de ton avis, même si je crois que les Egyptiens sont les dépositaires de Atlantes. A leur suite l'Egypte était devenue le pays des dieux.
Mais quel dommage que les couleurs de ces monuments aient disparu! | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: L'Egypte telle que l'ont vue Napoléon et ses savants. Jeu 29 Aoû 2013 - 17:24 | |
| je ne sais pas ou tu as trouvé ces images, mais elles sont superbes. oui c'est dommage, mais je suppose que le temps et les intempéries ont eu raison de ces magnifiques couleurs. | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: L'Egypte telle que l'ont vue Napoléon et ses savants. Jeu 29 Aoû 2013 - 17:36 | |
| Je l'ai trouvé sur un site en cherchant autre chose que je prépare, j'ai mis ma source, c'est là!: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: L'Egypte telle que l'ont vue Napoléon et ses savants. Jeu 29 Aoû 2013 - 18:02 | |
| | |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: L'Egypte telle que l'ont vue Napoléon et ses savants. Lun 3 Mar 2014 - 14:51 | |
| Pas besoin de photos quand on a des dessinateurs pareils ! C'est juste magnifique !!! | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: L'Egypte telle que l'ont vue Napoléon et ses savants. Lun 3 Mar 2014 - 16:14 | |
| C'est vraiment beau, dessiner comme ça c'est un don des dieux! | |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: L'Egypte telle que l'ont vue Napoléon et ses savants. Lun 3 Mar 2014 - 16:27 | |
| Oui, je crois qu'on peut le dire ! | |
|
| |
orion Agent du FBI
Assidu
inscription d'origine
Messages : 315 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 51 Localisation : Et bien... Orion
| Sujet: Re: L'Egypte telle que l'ont vue Napoléon et ses savants. Lun 10 Mar 2014 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Egypte telle que l'ont vue Napoléon et ses savants. | |
| |
|
| |
| L'Egypte telle que l'ont vue Napoléon et ses savants. | |
|