Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [etude] Réveillé à 3 h 30

Aller en bas 
+2
Triskel
chantara
6 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[etude] Réveillé à 3 h 30 Empty
MessageSujet: [etude] Réveillé à 3 h 30   [etude] Réveillé à 3 h 30 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:03

D'après le cas lolam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



3 h 30


ECNI a écrit:
La fixation sur 3H30 en temps qu'heure indiquée par une horloge (donc qui ne tient pas compte du changement d'heure) doit venir de toi ou plutôt de ton inconscient.
la plupart des gens sont capables de se réveiller à une heure qu'ils ont fixé avant de s'endormir
Ecni tu soulèves quelques choses d'important me semble t il ! et cela m'amène a certaines réflexion que nous pourrions partager.

ECNI a écrit:
Cela pourrait être pour toi une sorte de cauchemar qui s'auto boucle sur lui même
Effectivement, mais alors le cauchemar de départ a une portée symbolique que l'on peut annalyser en fonction de décor du reve. Le reveur se souvient il de la première fois et dans quelle condition il a reve et s'est réveillé à 3 h 30 ?


et cela m'amène a autre chose.
Pendant le sommeil, nous nous tournons et nous retournons dans notre lit.
souvent nous avons un reveil sur notre table de chevet.
Se pourrait il que notre inconscient "lise" l'heure pendant la nuit et "reveille" le sujet ?

Quand pensez vous ?


Dernière édition par chantara le Lun 27 Jan 2014 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

[etude] Réveillé à 3 h 30 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Réveillé à 3 h 30   [etude] Réveillé à 3 h 30 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:16

Je ne suis pas même de dire ce qu'il en est pour lolam, réminiscence d'un évènement d'une vie antérieure ou prémonition d'un évènement dans un futur à plus ou moins long terme.

Ceci dit il est certain que nous sommes capables de nous réveiller sans réveil, question d'habitude prise et alors notre inconscient nous réveille , moi-même je me réveille chaque matin à 6h30 au plus tard, et 5h30 quand nous passons à l'heure d'hiver comme dernièrement, donc ce n'est pas une question de "voir l'heure" affichée. Nous avons une horloge interne et je pense que cette explication est suffisante, notre -esprit, inconscient ou subconscient- sait quand nous devons nous réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[etude] Réveillé à 3 h 30 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Réveillé à 3 h 30   [etude] Réveillé à 3 h 30 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:22

Oui, donc si le changement d'heure se fait ressentir et décale d'autant l'heure ou tu te reveilles, c'est une histoire d'horloge biologique.
le corps étend habitué a se reveiller tout a la meme heure (pour lui l'heure d'hiver n'entre pas en ligne de compte)
mais la, dans le cas de lolam , le changement d'heure ne change rien et il se reveille toujours a 3 h 30 !
donc je me demandais si l'inconscient qui travaille tout le temps ne pouvait pas lire l'heure sur le reveil.
(comme les personnes qui dorment avec un magnétophone ou un mp3 pour intégrer des cours pendant leur sommeil) l'inconscient entregistrerait des informations qui echappent à notre perception ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

[etude] Réveillé à 3 h 30 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Réveillé à 3 h 30   [etude] Réveillé à 3 h 30 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:26

Il est possible que l'inconscient de lolam, voulant lui faire comprendre quelque chose, puisse lire sur l'heure sur le réveil... Mais alors c'est qu'il doit faire des recherches pour savoir à quoi ça correspond, c'est peut-être ce qu"on" veut l'obliger à faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

[etude] Réveillé à 3 h 30 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Réveillé à 3 h 30   [etude] Réveillé à 3 h 30 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:05

Sauf s'il oublie de changer l'heure de son réveil, et là il se réveillerait à l'heure de la veille.
Personnellement, il est rare que je change toutes mes pendules avant le changement. De plus, je ne sais pas quel âge a lolam mais de nos jours, on se réveille plutôt avec son téléphone. Donc on ne voit pas l'heure puisqu'il se met en veille...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

[etude] Réveillé à 3 h 30 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Réveillé à 3 h 30   [etude] Réveillé à 3 h 30 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:27

pour moi,qui suis réveillé,toujours,ou presque toujours autour de cette heure la,
c'est donc une ancienne habitude de travail,qui est encrée en moi,et,que,je n'arrive pas a endiguer
il est évidant que ,c'est un peu déstabilisant
alors cela vient peut étre d'un boulôt,ou,d'une habitude de vie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
john1280
Agent du FBI
Agent du FBI
john1280


Messages : 287
Date d'inscription : 05/05/2013

[etude] Réveillé à 3 h 30 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Réveillé à 3 h 30   [etude] Réveillé à 3 h 30 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:39

Une fois que notre corps s'habitue à quelque chose il est très dur de s'en défaire.

je pense que son corps c'est habitué à se réveiller à cette heure la.

Pour ce qui est du changement d'heure la je bloque un peu mais elle peut bien en changeant son heure, enregistrer cette information et de la son subconscient fait le reste.

Revenir en haut Aller en bas
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

[etude] Réveillé à 3 h 30 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Réveillé à 3 h 30   [etude] Réveillé à 3 h 30 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:06

coucou

Comme disait Chantara, je pense que nous lisons inconsciemment l'heure sur le réveil.

Pourtant, j'avais un chien qui me réveillait à 3 h 37 tous les matins pendant des années,
1 ou 2 minutes avant que le réveil sonne ; lorsque je le grondais le lundi matin, il savait qu'il s'était trompé d'équipe.
Mais le lundi suivant, rebelote.... un chien ne sait pas lire l'heure.

Citation :
Triskel
Il est possible que l'inconscient de lolam, voulant lui faire comprendre quelque chose...
il doit faire des recherches pour savoir à quoi ça correspond
Je suis du même avis : il y a forcément une raison pour qu'elle se réveille exactement à 3 1/2 h.
Et c'est le subconscient qui mène la danse donc il peut tout aussi bien formuler le message dans les rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[etude] Réveillé à 3 h 30 Empty
MessageSujet: Re: [etude] Réveillé à 3 h 30   [etude] Réveillé à 3 h 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[etude] Réveillé à 3 h 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [etude] DEBAT N° 9 : PHILOSOPHONS sur l'ÂME
» [etude] Extraterrestres ou Hommes du futur ?
» Elle meurt, va en enfer, puis au paradis, rencontre jesus et se reveille à la morgue...
» [étude] la prophétie des andes de James Redfield
» [étude] les sciences du comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: