| [etude] Réveillé à 3 h 30 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: [etude] Réveillé à 3 h 30 Mar 12 Nov 2013 - 8:03 | |
| D'après le cas lolam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 h 30
- ECNI a écrit:
- La fixation sur 3H30 en temps qu'heure indiquée par une horloge (donc qui ne tient pas compte du changement d'heure) doit venir de toi ou plutôt de ton inconscient.
la plupart des gens sont capables de se réveiller à une heure qu'ils ont fixé avant de s'endormir Ecni tu soulèves quelques choses d'important me semble t il ! et cela m'amène a certaines réflexion que nous pourrions partager. - ECNI a écrit:
- Cela pourrait être pour toi une sorte de cauchemar qui s'auto boucle sur lui même
Effectivement, mais alors le cauchemar de départ a une portée symbolique que l'on peut annalyser en fonction de décor du reve. Le reveur se souvient il de la première fois et dans quelle condition il a reve et s'est réveillé à 3 h 30 ? et cela m'amène a autre chose. Pendant le sommeil, nous nous tournons et nous retournons dans notre lit. souvent nous avons un reveil sur notre table de chevet. Se pourrait il que notre inconscient "lise" l'heure pendant la nuit et "reveille" le sujet ? Quand pensez vous ?
Dernière édition par chantara le Lun 27 Jan 2014 - 16:16, édité 1 fois | |
|
| |
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: [etude] Réveillé à 3 h 30 Mar 12 Nov 2013 - 8:16 | |
| Je ne suis pas même de dire ce qu'il en est pour lolam, réminiscence d'un évènement d'une vie antérieure ou prémonition d'un évènement dans un futur à plus ou moins long terme.
Ceci dit il est certain que nous sommes capables de nous réveiller sans réveil, question d'habitude prise et alors notre inconscient nous réveille , moi-même je me réveille chaque matin à 6h30 au plus tard, et 5h30 quand nous passons à l'heure d'hiver comme dernièrement, donc ce n'est pas une question de "voir l'heure" affichée. Nous avons une horloge interne et je pense que cette explication est suffisante, notre -esprit, inconscient ou subconscient- sait quand nous devons nous réveiller. | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: [etude] Réveillé à 3 h 30 Mar 12 Nov 2013 - 8:22 | |
| Oui, donc si le changement d'heure se fait ressentir et décale d'autant l'heure ou tu te reveilles, c'est une histoire d'horloge biologique. le corps étend habitué a se reveiller tout a la meme heure (pour lui l'heure d'hiver n'entre pas en ligne de compte) mais la, dans le cas de lolam , le changement d'heure ne change rien et il se reveille toujours a 3 h 30 ! donc je me demandais si l'inconscient qui travaille tout le temps ne pouvait pas lire l'heure sur le reveil. (comme les personnes qui dorment avec un magnétophone ou un mp3 pour intégrer des cours pendant leur sommeil) l'inconscient entregistrerait des informations qui echappent à notre perception ? | |
|
| |
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: [etude] Réveillé à 3 h 30 Mar 12 Nov 2013 - 8:26 | |
| Il est possible que l'inconscient de lolam, voulant lui faire comprendre quelque chose, puisse lire sur l'heure sur le réveil... Mais alors c'est qu'il doit faire des recherches pour savoir à quoi ça correspond, c'est peut-être ce qu"on" veut l'obliger à faire? | |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: [etude] Réveillé à 3 h 30 Mar 12 Nov 2013 - 10:05 | |
| Sauf s'il oublie de changer l'heure de son réveil, et là il se réveillerait à l'heure de la veille. Personnellement, il est rare que je change toutes mes pendules avant le changement. De plus, je ne sais pas quel âge a lolam mais de nos jours, on se réveille plutôt avec son téléphone. Donc on ne voit pas l'heure puisqu'il se met en veille... | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: [etude] Réveillé à 3 h 30 Mar 12 Nov 2013 - 14:27 | |
| pour moi,qui suis réveillé,toujours,ou presque toujours autour de cette heure la, c'est donc une ancienne habitude de travail,qui est encrée en moi,et,que,je n'arrive pas a endiguer il est évidant que ,c'est un peu déstabilisant alors cela vient peut étre d'un boulôt,ou,d'une habitude de vie | |
|
| |
john1280 Agent du FBI
| Sujet: Re: [etude] Réveillé à 3 h 30 Mar 12 Nov 2013 - 14:39 | |
| Une fois que notre corps s'habitue à quelque chose il est très dur de s'en défaire.
je pense que son corps c'est habitué à se réveiller à cette heure la.
Pour ce qui est du changement d'heure la je bloque un peu mais elle peut bien en changeant son heure, enregistrer cette information et de la son subconscient fait le reste.
| |
|
| |
howling_coyote Agent du FBI
Nom : howling_coyote Messages : 292 Date d'inscription : 20/06/2015 Age : 67 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [etude] Réveillé à 3 h 30 Ven 24 Juil 2015 - 15:06 | |
| coucou Comme disait Chantara, je pense que nous lisons inconsciemment l'heure sur le réveil. Pourtant, j'avais un chien qui me réveillait à 3 h 37 tous les matins pendant des années, 1 ou 2 minutes avant que le réveil sonne ; lorsque je le grondais le lundi matin, il savait qu'il s'était trompé d'équipe. Mais le lundi suivant, rebelote.... un chien ne sait pas lire l'heure. - Citation :
- Triskel
Il est possible que l'inconscient de lolam, voulant lui faire comprendre quelque chose... il doit faire des recherches pour savoir à quoi ça correspond Je suis du même avis : il y a forcément une raison pour qu'elle se réveille exactement à 3 1/2 h. Et c'est le subconscient qui mène la danse donc il peut tout aussi bien formuler le message dans les rêves. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [etude] Réveillé à 3 h 30 | |
| |
|
| |
| [etude] Réveillé à 3 h 30 | |
|