| Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ? Sam 16 Nov 2013 - 19:44 | |
| Prenons une date éloignée dans le futur. Comment voyez vous l'avenir de la terre ?
Dernière édition par chantara le Dim 9 Fév 2014 - 17:50, édité 2 fois | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ? Dim 9 Fév 2014 - 14:24 | |
| En 2090 . Fin de siècle, je vois un Paris urbanisé a tel point que il ne fait plus qu'un avec toute la grande couronne et les départements limitrophes. les voitures sont toute a l'énergie libre' (huile végétale, eau, solaire, électrique) mais non poluante. Les trains sont tous a grande vitesse. Les gens se déplacent avec des propulseurs dosaux et volent a une 10ène de mètres du sol. les vetements sont unisexes. Les hommes et les femmes sont grands (2m pour les hommes, 1m80 pour les femmes) et minces. tout le monde a une puce électronique implantée dans le cou pour identité. tout le monde travail depuis la grande catastrophe de 2053 ! une pandémie qui aura touché 70 % de la population mondiale. chaque foyer aura un robot utilitaire pour faire la cuisine, le menage, les courses, et autres... le système monétaire se sera écroulé et on n'aura plus d'argent mais un systeme de puce au poignet pour débiter et crediter nos actions. criminalité a taux zero par systeme de gps intégré dans chaque individu qui bloque neurologiquement toute personne voulant attendre aux biens ou aux personnes. | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ? Dim 9 Fév 2014 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ? Dim 9 Fév 2014 - 18:15 | |
| Waouh! Ca c'est de la science fiction! Sincèrement moi je ne vois pas l'avenir comme toi, qui est une prolongation dans la technologie et qui est possible, moi je ne vois rien du tout! Il vaudrait mieux qu'après la grande catastrophe ayant tout détruit les hommes restant redémarrent à zéro, construisant leur cabane, cultivant leur lopin de terre et vivant en symbiose avec la nature et les animaux, c'est peut-être une utopie mais pourquoi pas? Ca c'est déjà produit plusieurs fois. Je préfèrerais en tout cas.
On verra, ou pas, qui de nous à raison.
| |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ? Dim 9 Fév 2014 - 18:21 | |
| oui nos enfants le verront .... par contre ce que je crois c'est que Notre système actuel est voué a l'echec | |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ? Lun 10 Fév 2014 - 10:04 | |
| Je suis assez partagée. Je dirais qu'il y aura les deux. Ceux qui adopteront sans sourciller le système robotisé et ceux qui partiront pour essayer de vivre au mieux en accord avec la nature. Un peu comme dans les films de science-fiction, ceux qui auront opté pour la nature deviendront des parias car ils ne pourront pas lutter contre la dictature des robotisés. Finalement, ce sera comme c'est depuis la nuit des temps : ceux qui ont tout et ceux qui n'ont rien. Parce que j'ai l'impression que la nature de l'homme est ainsi faite, dans ses gènes, et qu'il aime la guerre, la confrontation, le pouvoir et les richesses. Et malheureusement, ce sont bien ceux qui ont tout ça qui gouvernent et maltraitent les autres. Pessimiste moi ? Allons, voyons ! | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ? Lun 10 Fév 2014 - 17:08 | |
| - chantara a écrit:
- En 2090 . Fin de siècle, je vois un Paris urbanisé a tel point que il ne fait plus qu'un avec toute la grande couronne et les départements limitrophes. les voitures sont toute a l'énergie libre' (huile végétale, eau, solaire, électrique) mais non poluante. Les trains sont tous a grande vitesse. Les gens se déplacent avec des propulseurs dosaux et volent a une 10ène de mètres du sol. les vetements sont unisexes. Les hommes et les femmes sont grands (2m pour les hommes, 1m80 pour les femmes) et minces.
tout le monde a une puce électronique implantée dans le cou pour identité. tout le monde travail depuis la grande catastrophe de 2053 ! une pandémie qui aura touché 70 % de la population mondiale. chaque foyer aura un robot utilitaire pour faire la cuisine, le menage, les courses, et autres... le système monétaire se sera écroulé et on n'aura plus d'argent mais un systeme de puce au poignet pour débiter et crediter nos actions. criminalité a taux zero par systeme de gps intégré dans chaque individu qui bloque neurologiquement toute personne voulant attendre aux biens ou aux personnes. tient,ca me plais assez cet avenir,surtout,le (plus de crimes) enfin,la paix,et,les empêcheurs de tourner rond,VIRES bien sur,je ne le verrait pas cet avenir la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ? | |
| |
|
| |
| Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ? | |
|