Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants

Aller en bas 
+2
Quinqua
chantara
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants   Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:33

Moi non plus !!  Embarassed Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Mam'zelleShare
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Mam'zelleShare


Messages : 175
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Est

Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Lewis Carroll   Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:07

Lewis Carroll



Lewis Carroll (de son vrai nom Charles Lutwidge Dodgson) est un romancier, essayiste, photographe et mathématicien britannique né le 27 janvier 1832 à Daresbury, dans le Cheshire et mort le 14 janvier 1898 à Guildford.

Merci Wikipédia :)

Donc Lewis Carroll était romancier. C'est lui qui a écrit Alice au pays des Merveilles. Si je vous parle de lui, c'est surtout pour sa prétendue "pédophilie".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà :) Bon j'avoue que la qualité de ces recherches n'est pas top top, mais j'essayerais de modifier un peu ça, mais là j'ai vraiment plus le temps !
Après on ne peut pas vraiment dire si il était pédophile ou pas, il aimait peut être les fillettes ! Mais bon, ça m'a interpellée !
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants   Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 9:35

La description de l'éducation victorienne me laisse pantoise! Je ne savais pas tout ça!
L'univers d'Alice au pays des Merveilles m'étonne un peu moins, du coup, même si je n'ai jamais accroché à cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants   Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:05

Nous en avions déjà parlé ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants   Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:11

Ah oui, je ne m'en souvenais plus. Tu pourrais fusionner? Parce que l'histoire de l'éducation victorienne est un "plus" quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants   Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:17

A vos ordres Madame, voilà qui est fait!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants   Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:43

Very Happy merci très chère
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants   Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:29

petit rappel :

Code:
Au début de l'époque victorienne, l'accès à l'éducation était réservé à une élite de la société. La distinction était nette entre les apprentissages des enfants issus de l'aristocratie et de la bourgeoisie et ceux des enfants de villages plus pauvres. De même, on distinguait clairement l'éducation donnée aux filles et celle donnée aux garçons. Tout au long du XIXe siècle, ces différences s'amenuisèrent, jusqu'à la fin du règne de la Reine Victoria, où tous les enfants de moins de 12 ans devaient aller à l'école.

Dans les familles aristocratiques, traditionnellement, les enfants étaient éduqués à la maison, par une gouvernante, qui leur donnait les bases de la bonne éducation: lire, écrire, compter (les trois R en anglais: Reading, wRiting, aRithmetic). Plus tard, quand les enfants grandissaient, les garçons étaient envoyés dans des pensionnats privés comme la Westminster School alors que les filles restaient auprès de la gouvernante et apprenaient le chant, le piano, la couture, et toute sorte de disciplines très utiles pour les mères au foyer qu'elles étaient amenées à devenir.

Pour les familles les plus pauvres, il était, bien sûr, hors de question d'employer, de loger et de nourrir une gouvernante. Lorsque la mère avait eu la chance d'être instruite, c'est elle qui s'occupait de transmettre le savoir à ses enfants. Mais pendant très longtemps, sans cette chance, les enfants n'apprenaient ni à lire, ni à écrire, ni à compter. Au fur et à mesure, des écoles se sont développées dans les villes et villages. Pour les plus jeunes, c'était, parfois, une femme du village ou d'un village voisin qui faisait classe dans une pièce de sa maison. Puis les enfants plus âgés rejoignaient des écoles qui, contrairement aux Public Schools aristocratiques, n'accueillaient les enfants que la journée, voire que le dimanche matin (les Sunday Schools) pour leur procurer les fameux trois R, à force de copie et de répétition... Enfin, les jeunes orphelins ou les enfants indigents rejoignaient des Charity ou Ragged Schools (littéralement "écoles déguenillées") qui offraient une instruction gratuite ainsi que l'hébergement, la nourriture et parfois même l'habillement. Cependant, si les châtiments corporels faisaient partie de l'ensemble du système éducatif victorien, tant chez les riches que chez les pauvres, les Ragged Schools, comme Lowood dans Jane Eyre, faisaient reposer leur mode d'éducation sur la cruauté et les mauvais traitements.

Concernant l'éducation à dispenser aux femmes, on considère qu'il n'est pas nécessaire de leur donner accès à l'instruction de type classique, scientifique et commercial reçue par les hommes. L'accent étant mis sur l'apprentissage du rôle de mère et de maîtresse de maison, certaines matières — notamment l'histoire, la géographie et la littérature — sont couramment enseignées aux femmes, dans la mesure où l'on estime que des connaissances dans ces domaines leur sont utiles pour épauler la vie sociale de leurs enfants et de leur mari. En revanche, d'autres matières, tel le latin et le grec, sont réputées inutiles dans leur cursus. Les femmes désirant étudier le droit, la physique, l'ingénierie, les sciences ou les arts sont généralement l'objet de sarcasmes et de dédain. Les études universitaires sont tenues pour inutiles dans le parcours des femmes, et l'on dit même que le fait d'étudier n'est pas dans leur nature, voire peut les rendre malades. Elles doivent se cantonner plus ou moins à un rôle d'« ornement social » auprès de leur époux, à qui elles rendent obéissance, la soumission étant considérée comme une qualité primordiale de la femme.

Dans l'Angleterre victorienne, l'éducation "de base" s'est généralisée à l'ensemble de la société. Mais malgré tout, il demeurait à la fin du siècle de grandes disparités dans la qualité de l'enseignement et le cadre de vie prodigué aux élèves. Mais le plus paradoxal est sans doute que les Public Schools des enfants riches ont presque toutes étaient fondées avec pour vocation originelle d'accueillir les enfants les plus démunis...


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Mam'zelleShare
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Mam'zelleShare


Messages : 175
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Est

Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants   Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:16

Hééé mon sujet xD

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants   Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:26

il est tres interessant ton sujet  Wink 
meme en double ou en triple, les sujets apportent souvent des compléments a l'article initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants   Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:42

Lorsque je suis allée faire ma déposition contre mon oncle pédophile, j'ai fait remarquer aux gendarmes que cet homme-là était si sympathique que personne n'aurait pu me croire si j'en avais parlé étant gamine. Ils m'ont expliqué que c'était le profil type d'un pédophile : sympa, avenant, rigolo, farceur, rieur, le gars parfait qui met en confiance à la fois les enfants et leurs parents.
La façade, le rideau qui cache l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants   Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:46

Mon Dieu oui. Ce sont des manipulateurs perverses. Ils cachent leur déviance derrière un masque.
Ca me fait froid dans le dos.
on ne peut faire confiance a personne !
tu imagines ?  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants   Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:05

Hé oui, malheureusement...
Par contre, j'ai remarqué une chose. Une personne dans une soirée qui est terriblement joviale et met toujours l'ambiance en parlant fort et en rigolant de tout s'est toujours révélée soit simple d'esprit, soit terriblement malheureuse, soit déviante parce que cachant sa vraie personnalité.

Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants   Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:26

5 théories sur Disney


Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants   Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière le rideau de WALT DISNEY et des contes pour enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 16 THÉORIES CACHÉES DANS DES FILMS DISNEY
» (creepy pasta) "Je n'irai plus jamais à Disney World"
» Ce que les contes nous racontent
» Psychanalyse des contes de fées
» Une planète cachée derriere le Soleil … ? (Architecture cosmique, Vulcain, Lune, E.T.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: COMPLOTS/PROJETS MILITAIRES/NOM-
Sauter vers: