Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le faux miel

Aller en bas 
+2
Quinqua
Triskel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le faux miel Empty
MessageSujet: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:58

Savez-vous que vous pouvez manger du miel entièrement fabriqué chimiquement, donc du faux miel?



Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:24

Le monde est vraiment peuplé de tarés, jusqu'où iront-ils??
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
john1280
Agent du FBI
Agent du FBI
john1280


Messages : 287
Date d'inscription : 05/05/2013

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:52

alors la avait tout ce qui est faux de nos jours dans la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:55

ah!!! le bon miel du gatinais !!!!  100% fabriqué à la main par les chimistes ... j'ai également vu cette émission .... mais comme je ne l'avais pas enregistré , je remercie TRISKEL de nous la montrer aujourd'hui

 looove
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:31

C'est quand même incroyable! On croit manger quelque chose de sain et naturel, et bien non! On ne sait plus quoi manger!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:42

merci Triskel
alors la,je ne le savais pas du tout ??
heureusement que le miel que,je consomme,(je n'en mange pas des tonnes non plus)
vient d'un de mes voisins apiculteur,et,ou,je peut voir les abeilles travailler
ha les produits de supermarché,tous plus voleurs que,commercants honétes
et,bien sur,les patrons de ces supers,le savent trés bien  devil 
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:26

Tu sais GEMAF c'est le mal du siècle .... le profit

Gagner le plus d'argent possible en peu de temps ... les super marchés eux ne font que vendre, et les clients exigent des prix de plus en plus bas (pour de bonnes raisons ... la vie devient de plus en plus chére) les criminels sont les fabriquants ... et les politiques qui par économies ne donnent pas assez de moyens aux services de surveillance .
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 6:41

tout ca,ne contribue pas,a une solution honéte du commerce,y en a t'il une maintenant
on va dire,que maintenant,pour moi,ca va,je mange pas mal de ce que,je fabrique
mais,les gens des villes qui sont obligées ,de se fournir en magasins,je les plaint

quant j'étais commercant a Paris,je mettais un point d'honneur,a privilégier la qualité de mes marchandises,et non pas a gagner toujours plus,ca a vraiment changé
c'était aussi de cette maniére que j'avais du monde,car,le bouche a oreille marchait bien,et il ne fallait pas gruger les clients,car,je n'aurais pas eu du monde longtemps
maintenant,il y a peu de gens qui privilégient la qualité,ils privilégient presque tous,les prix
et c'est bien domage,on va dire c'est a cause de la crise,moi,je vais dire que c'est a cause du moment
les gens privilégient les nouvelles thecnologies ,et,la nouriture est reléguées,bien aprés  :roll: 
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 7:56

Je suis d'accord Gemaf, mais il y a aussi le fait que les gens sont de plus en plus pauvres et cherchent les produits les moins chers, alors certains fabricants font ce genre de trafic pour cette raison. Ce "miel" est beaucoup moins cher que les autres, alors ils en vendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:01

Truc de fou, hier je suis partie voir une boutique bio dont j'avais remarqué le panneau depuis un moment. Comme le panneau était digne d'une supérette, j'ai pris mon gros panier et ma carte bleue et hop.
J'arrive dans un chemin boueux, j'aperçois un gars d'une quarantaine d'années qui m'accueille gentiment devant son corps de ferme. Je ne vois pas de boutique...

A gauche un hangar, à droite une petite maisonnette genre cabanon à outils. Il me dit que c'est là, à droite, que ça se passe. Je réalise tout à coup que ce gars-là ne va pas prendre ma carte bleue... et je pense repartir. Mais piquée par la curiosité et ayant un peu de liquide, j'entre dans son antre.... ahah

Il fait sombre, il s'excuse me disant qu'il n'y a pas l'électricité ici. J'aurais dû approfondir pour savoir si c'était ici dans le cabanon ou bien toute sa maison.

Bref, je ne vais pas faire un roman. Ce gars fait de l'agriculture bio-énergétique. Non seulement il n'utilise aucun engrais ni aucun pesticide mais il n'utilise même pas de bouillie bordelaise par exemple. Il soigne ses plantes aux... huiles essentielles! Il m'a un peu expliqué, j'ai compris qu'en fait il mettait en huiles d'autres plantes qui allaient régénérer la plante elle-même et que ça marche plutôt bien.

Il m'a expliqué vivre en autarcie au moins pour ce qui est des légumes. Je pense qu'il est végétarien.

Dans sa "boutique", un cageot de noix, de carottes très moches mais qui devaient être excellentes à mon avis. Une affichette pour du mesclun mais il le cueille à la demande (la prochaine fois, faut que j'appelle avant parce qu'il dit qu'une salade, il faut la manger tout de suite après la cueillette).

Puis des pots de miel et des œufs car il a ses poules et ses ruches. Comme j'avais vu des chèvres en venant, je lui demande s'il fait du fromage, il me répond que ce sont des animaux récupérés, soignés aux huiles essentielles aussi qu'il vend d'ailleurs, et sauvés qui mourront de leur belle mort ici tout en tondant ses prés naturellement, donc pas de fromage.

Bref, un allumé comme je les aime et qui, en plus, vend moins cher que dans les magasins! Il considère que la mamie qui vient lui prendre une salade n'a pas à la payer plus cher et qu'à partir du moment où il mange, il n'a pas besoin de s'enrichir.

J'ai pris son numéro de téléphone pour appeler la prochaine fois que j'y vais pour savoir ce qu'il a et ce qu'il peut me cueillir. J'ai vu ses champs dont il est fier et y a du monde!

Pour le miel, il m'a expliqué qu'un miel liquide est un miel qui a été chauffé donc pas naturel. Il m'a fait toute une leçon sur les huiles essentielles dont je n'ai retenu que la moitié mais je pense que j'y retournerai bientôt! Ça fait plaisir quelqu'un comme ça, dommage que ce soit rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:36

Oui tu as trouvé un oiseau rare, mais ils se multiplient depuis quelque temps les oiseaux de son genre, le tout c'est de les trouver. De plus en plus de producteurs veulent vendre directement aux consommateurs, il y trouvent leur compte et les clients aussi. Il faut que ça se propage.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:54

Surtout des oiseaux rares qui ne cherchent pas à faire du profit. Ça veut peut-être dire qu'il continuera longtemps même s'il vend peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:09

J'espère pour lui s'il a suffisamment de clients, et pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:16

Je l'espère aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:18

Et voilà que je suis en train de regarder une émission sur la gelée royale, même chose que le miel évidemment! Importée d'Asie et faite par des abeilles nourries au soja ou aux antibiotiques.!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:28

Et on ne peut rien faire, c'est ça le pire!!! Il y a tellement de scandales à travers le monde, comment s'en prémunir?
Les asiatiques vont tous nous tuer, ça c'est sûr! Mais s'il n'y avait qu'eux!! Marre de tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:00

Afficher son mécontentement !!!
Certain super marché ont un cahier de doléances ... il faut y aller et y vider son sac (de fiel ...
)
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:16

Hé bien je pense que je vais le faire même si je n'y crois guère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:22

Profit et Dépopulation.
plus on sera malade, plus on mourera, mieux le monde se portera....
de toute facon 7 milliards c'est trop. Les guerres se font a petites échelles, donc faut tuer a grande envergure : vaccins, pesticide, antibiotique, polution, voila qui va régler le problème de la démographie qalopante.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:11

hé bien,chantara,la,tu n'as pas le moral

je dirais juste,qu'a force de se faire avoir,les gens vont réagir,mais,quant  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 9:50

Réagir comment? Faire une guerre et nous détruire nous-mêmes?  :roll: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:14

chantara a écrit:
Profit et Dépopulation.
plus on sera malade, plus on mourera, mieux le monde se portera....
de toute facon 7 milliards c'est trop. Les guerres se font a petites échelles, donc faut tuer a grande envergure : vaccins, pesticide, antibiotique, polution, voila qui va régler le problème de la démographie qalopante.


Tout a fait d'accord avec toi CHANTARA

trop de population = trop de pollution, trop de profits, trop de profiteurs, trop de marchands de poisons

autrefois la régulation se faisait par la sélection naturelle et les guerres ... maintenant avec les moyens techniques on pourrait faire mieux  king 

mais il ne faut pas tuer les sources de revenus (dixit les gros industriels agroalimentaires et pharmaceutiques) .... alors ça durera jusqu'à épuisement des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 18:06

oui,je le crois bien malheureusement,domage

plus le monde a fain,et plus il y a de monde,c'est étrange tout ca
les pays d'Afrique,pour ne pas les citer,beaucoup ne font rien de concret,alors,ils font des gosses
et si il se battent,avec les armes,qui sont fournies par des vendeurs peu scupuleux,avec l'argent des omg,qui normalement doit servir a les nourrir,tristes gens,quant même  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 9:27

Quand on pense que l'Afrique est sûrement le berceau du monde, ça fout un peu les boules, comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 3:29

je vient d'aller voir,un site sur les abeilles,et,ruches
et bien,c'est pas gai,de moins en moins d'abeilles,a cause entre autre,du temps,des pesticides
et,autres saloperies
moins d'abelles,veut dire,moins de miel,moins de profit,pour certains
moi qui voulait retourner vers ces abeilles,car,c'est proche de la nature
et,ce temps vraiment pourri,n'aide pas les abelles
je vais aissayer quant même,j'ai déjà les ruches et le matériel d'un précédent essai
c'est quant même sympa de regarder travailler ces petites bétes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:14

Oh oui Gemaf, fais l'apiculteur, sauve les abeilles. Il n'y a pas que le miel, sans abeille plus de fruits, plus de légumes, plus rien.
Mais fais gaffe aux fonctionnaires de la commission européenne qui risquent de te tomber dessus, où est-ce qu'on a parlé de ça déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:11

Je ne sais pas et la recherche avancée ne m'a pas aidée non plus...

Il me semble que j'avais aussi parlé quelque part de notre voisin qui avait dû abandonner ses ruches mais je ne sais plus si c'est sur ce forum ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:38

Oui c'est bien à ça que je pensais, c'est quelque part sur un fil de discussion.
J'ai trouvé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:29

je pense que,ca n'a pas changé
tu as droit a trois ruches,si tu en veux plus il faut les déclarer
je réaissayerait avec deux,pas,pour le profit mais plutôt pour les sauver un peu
car,dans mon secteur,pas de cultures ,que des champs a vaches,et au printemps c'en est jaune de fleurs de pissenlit
je sait qu'elles sont capable d'aller assez loin,vers trois klms
mais,si elles ont sous la main,ce qu'elles cherchent,je vois pas pourquoi elles iraient si loin
enfin,avec ce temps,ce n'est pas le moment de commencer  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:51

En effet mais ne te lance pas à l'aveuglette Gemaf, c'est quelque chose qui ne s'improvise pas, il faut apprendre, il ne faudrait pas que tu te fasses piquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





Le faux miel Empty
MessageSujet: Re: Le faux miel   Le faux miel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le faux miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vrai? Faux?
» photo d'un ange gardien
» Le MI5 responsable de faux crop circles
» Affaire # X-S02-E20 Faux Freres siamois
» Sauvetage par téléportation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: SANTE : QUOI DE NEUF DOCTEUR ?-
Sauter vers: