Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: photo d'un ange gardien Sam 29 Sep 2012 - 13:34
Photo d' un Ange Gardien . Fake ou réalité ?
Nous sommes en mars 2006 lorsque le Policier en retraite Andy Key part avec sa femme en voyage à Rome.
Pendant son voyage il va au Vatican pour assister à une messe donnée par le Pape. Là il prend plusieurs clichés trouvant que la lumière qui entre dans la Basilique est du plus bel effet. Tout deux prirent beaucoup de cliché durant leurs vacances, et ne virent rien de particulier.
Un peu plus tard de retour de vacances, au moment où ils récupèrent les photos venant de son appareil il découvre une bien étrange apparition. En effet sur une des photos montrant l'intérieur du bâtiment on voit une sorte de silhouette ressemblant étrangement à un ange.
Il ne croit pas aux anges mais il montre quand même cette photo. Plusieurs photographes professionnels n'ont pas trouvé de supercherie, ni de raison logique à cette apparition. La photo n'a pas été altérée en aucune façon. Le vitrail en face n'a pas de correspondance avec cette image.
On peut imaginer encore d'autre possibilité, certain pense qu'il s'agit d'un ange gardien venu protéger la foule, ou simplement un effet d'optique. De nombreuses photos de cet ordre dans des églises et lieu religieux existe. On trouve souvent des explications, mai dans ce cas-là il semblerait que l'on en ai pas encore trouvée.
(source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: photo d'un ange gardien Lun 21 Oct 2013 - 19:11
Je n'avais pas vu ça, mais oui Quinqua tu cliques sur You tube en bas et tu peux voir la vidéo.
QueenMonster ¤ Membres ¤
Nom : La licorne bleue Messages : 38 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 27 Localisation : Dans les nuages
Sujet: Re: photo d'un ange gardien Ven 28 Mar 2014 - 14:22
Personnellement cette photo me laisse septique. Cela peut très bien provenir d'un jeu de lumière ou encore de l'appareil qui aurait provoqué cet effet. Bon après, c'est peut-être vrai, il n'y a aucune preuve de l’inexistence de ces êtres..
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: photo d'un ange gardien Sam 29 Mar 2014 - 7:23
Et tu as raison, on peut rester perplexe. Et surtout, même si ces lumières existent, sont-ce des anges pour autant ?
Je pense que l'humain voit ce qu'il veut voir. Associer cette forme à un ange dans une église? D'accord. Mais si cette même forme avait été prise en photo dans un magasin de cosmétiques ou un club de sport, qu'aurait-on vu?
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: photo d'un ange gardien Mar 22 Avr 2014 - 7:51
Tu n'as sans doute pas tort, la suggestion est importante. Il y a bien quelque chose, mais qui pourrait dire quoi.
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: photo d'un ange gardien Mar 22 Avr 2014 - 11:54
D'accord à 100% avec V
les réflexes de défense de l'inconscient devant, l'inhabituel et l'inconnu, donne des interprétation parfois disproportionnées...
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: photo d'un ange gardien Mar 22 Avr 2014 - 14:05
je connais bien cette petite chapelle, mais je n'y ai jamais vu d'ange, gardien ou non. Par contre il y a souvent des jeux de lumière sur les murs.
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: photo d'un ange gardien Mer 23 Avr 2014 - 9:33
Bien sûr, ce sont des endroits particuliers dans lesquels la lumière entre de façon disparate, ce qui peut donner un côté magique. La suggestion de l'endroit lui-même est aussi une bonne raison de se laisser emporter par son imagination.
Assiciate Chercheur d'indices
Sujet: Re: photo d'un ange gardien Ven 30 Mai 2014 - 22:08
La vidéo de l'ange qui tombe m'a vraiment faire rire, le pauvre, il essaye de bien faire et il se casse la gueule, en plus de ça il est filmé, y'a des journées comme ça... C'est un nouveau il apprend son métier sur le tas c'est pas simple aussi...