Bonjour,
J'ai également entendu parler du danger du oui_ja. De plus j'ai regardé une video montrant un couple pratiquant le oui_ja et où un démon est venu. Je ne sais pas si ce film est un montage mais j'ai été ensuite terrifiée pendant des années.
Jamais je ne pratiquerai le oui_ja.
Pour en venir aux fantômes, je vivais, jeune avec mes parents et frères et soeur, en Provence dans un village et dans une très vieille maison. Ma mère un peu médium attirait les esprits. Elle était terrorisée et nous aussi. Lorsque j'ai grandi j'ai fréquenté un jeune homme et mon père l'a fait dormir au rez-de chaussée, seul et une nuit il a senti un souffle près de son visage. Au début il croyait que j'étais venue le rejoindre et devant le silence total il a allumé une bougie qui s'est immédiatement éteinte. Il s'est levé pour allumer l'électricité et il n'a vu personne.
Deux ou trois événements du même genre lui sont arrivés encore par la suite et du coup il n'est plus venu dormir à la maison.
Pour nous c'était effrayant ce ou ces fantômes. On entendait des pas dans les escaliers. Lorsqu'on était à l'étage et qu'on voulait allumer la lumière, rien ne marchait. Combien de fois nos chats sont sortis de la maison en courant affolés. Sans oublier les bruits de verres brisés, de chaînes...
Ma mère a fini par aller voir une personne qui lui a conseillé de mettre du gros sel partout dans la maison et de retourner les balais. Je crois que cela s'est calmé il me semble. A cette époque je m'étais mariée et j'avais quitté la maison familiale.
Ma mère a fait des recherches sur la maison. Dans cette maison vivait un artisan que les villageois jalousaient et ils lui ont fait tant de mal qu'il s'est suicidé. Ma mère pense que c'est ce Monsieur qui est toujours là.
Mes parents ont été les seuls à rester plusieurs années dedans.