Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS Empty
MessageSujet: MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS   MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:47

Aujourd'hui, nous allons évoquer un endroit de Moscou qui est une sorte du triangle des Bermudes en miniature. Il s’agit de la clairière des Léchis (esprits de la forêt en russe), un lieu mystérieux dans le Nord-est de la capitale.

La clairière est située dans un des parcs favoris des Moscovites, Lossiny Ostrov (île aux élans). Ceux qui y viennent avec leurs enfants préfèrent éviter cet endroit à cause de sa mauvaise réputation. Valentine Gratchev, habitant à la retraite, raconte :

« Dans mon enfance, deux garçons de notre cour ont disparu dans cette clairière sans laisser de traces. On les a cherchés longtemps, mais sans résultat. J'habite non loin du parc et j'y vais souvent me promener. Parfois je chante, mais cela ne plaît pas à tout le monde, c'est pourquoi une fois j'ai quitté l'allée et je me suis engagé dans la forêt. »

En chantonnant un de ses airs favoris, le retraité n'a pas remarqué que tous les bruits s'étaient tus : il n'entendait plus ni les oiseaux, ni les insectes, bien que ce fût le début de l'été. Il s'est retrouvé sur une clairière où l'herbe était à sa grande surprise jaune et fanée. Un brouillard léger planait. L'homme a compris qu'il s'était retrouvé sur la Clairière des Léchis et s'est hâté de s'en aller. Il se souvient :

« Je n’en suis pas revenu ! Les gens ont raison quand ils disent que là-bas, on commence à tourner en rond. Le soir tombait, le brouillard s'épaississait et je ne parvenais pas à s'en sortir. Le téléphone ne fonctionnait pas à cause d'une panne de réseau. Dieu merci, la police patrouillait et m'a aidé à quitter ce lieu lugubre. Il est vrai qu'il y a quelque diablerie là-bas ».

Oksana Semionova, dont le frère travaille dans la police locale, confirme que chaque mois, la police reçoit de nombreux appels de la Clairière des Léchis.

« Mon frère m'a souvent raconté qu'il fallait y patrouiller avec une attention particulière. Cet endroit a été choisi par les Gothiques, les marginaux et les satanistes. Sur l'étendue immense de Lossiny ostrov, la Clairière des Léchis est l'unique endroit où le nombre de crimes est plusieurs fois supérieur au reste du territoire. En plus, les gens s'y égarent d'une façon surprenante. Une fois, les policiers y ont découvert deux femmes qui n'avaient pas pu s'en sortir pendant trois jours. Le téléphone y est inutile, parce qu'il n'y a pas de connexion à cause des pannes de réseau. »

D'après les légendes locales, cet endroit est enchanté. Ici, les Léchis, esprits de la forêt, font la loi. Les gens y tournent en rond et ne parviennent pas à trouver une issue. Ici, il n'y a pas d'oiseaux ou d'animaux et l'herbe y est toujours sèche et fanée. L'aiguille du compas ne pointe pas vers une bonne direction car elle tournoye toujours autour de son axe, et tout y est presque toujours enveloppé de brouillard.

Un conseil pour ceux qui veulent s'en convaincre par eux-mêmes : en prenant le chemin de la Clairière des Léchis n'oubliez pas de le marquer avec quelque chose comme Hansel et Gretel. Vous aurez alors une chance de vous en tirer sans attendre l'aide de la police.

(source)
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS Empty
MessageSujet: Re: MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS   MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:18

Drôle de légende ! En plein milieu d'une ville en plus ? Est-ce qu'on voit cette clairière sur Google Earth ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS Empty
MessageSujet: Re: MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS   MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:57

Ça je ne sais pas je n'ai pas regardé...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS Empty
MessageSujet: Re: MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS   MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:59

difficile a localiser , je n'y suis pas arrivée
étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS Empty
MessageSujet: Re: MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS   MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:06

C'est peut-être minuscule comme coin
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS Empty
MessageSujet: Re: MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS   MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MYTHES ET LEGENDES DE MOSCOU : LA CLAIRIERE DES LECHIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MYTHES ET LEGENDES DE RUSSIE
» centralisation des sujets - Mythes et légendes
» Mythes et légendes de Saint-Pétersbourg
» L’eau, les mythes et le sacré
» les grands mythes pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LIEUX MYSTERIEUX-
Sauter vers: