Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la vierge lumineuse de jalhay (belgique)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Empty
MessageSujet: la vierge lumineuse de jalhay (belgique)   la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:10

la vierge lumineuse de jalhay


Depuis mi-janvier, un mystère frappe la ville de Jalhay, une commune rurale et paisible située au sud-est de Liège. Un couple de retraités affirme que leur vierge, disposée dans la cuisine, s’illumine et rayonne sans raison une fois plongée dans l’obscurité. Haute d’une trentaine de centimètres et constituée de plâtre, la statue représente la vierge de Banneux, village réputé pour être l’un des principaux lieux de pèlerinage dans le royaume.

Même si plusieurs centaines de curieux ont déjà confirmé les faits et ont même ressenti « des picotements » et une sensation de chaleur en voyant et en touchant la statue illuminée, l’église catholique reste prudente sur l’origine de ce phénomène.

Dépêché sur place, le recteur du sanctuaire de Banneux, l’abbé Léo Palm, n’a pu expliquer les faits déclarant qu’il ne savait pas s’il s’agissait d’un phénomène naturel ou miraculeux. Interrogé par la chaine RTBF, un professeur de minéralogie , affirme, quant à lui, qu’il pourrait s’agir d’une phosphorescence due à un enduit appliqué sur la statue.



Les autorités communales auraient demandé une expertise rapide de la statue.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Empty
MessageSujet: Re: la vierge lumineuse de jalhay (belgique)   la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:46

Je pense aussi à un phénomène de phosphorescence. quand j'étais enfant, j'avais une petite statuette de sainte Thérèse de Lisieux - j'habitais là-bas - qui brillait la nuit plus ou moins selon qu'elle avait reçu ou non du soleil dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Empty
MessageSujet: Re: la vierge lumineuse de jalhay (belgique)   la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:50

oui, comme certains baromètres en platre recouvert d'une "peinture" qui change de couleur selon qu'il fait beau = bleue ou qu'il pleut = rose
le violet etant un changement de temps ou temps incertain....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour commander son baromètre de couleur  Very Happy http://www.avenue-de-la-plage.com/sujets-barometres/2099-statuette-barometre-sainte-vierge.html  coeur


Dernière édition par chantara le Sam 28 Juin 2014 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Empty
MessageSujet: Re: la vierge lumineuse de jalhay (belgique)   la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:10

Non, ma statuette ne changeait pas de couleur, mais elle devenait lumineuse dans l'obscurité;
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Empty
MessageSujet: Re: la vierge lumineuse de jalhay (belgique)   la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:13

d'accord alors elle prennait la lumière de la journée et la restituait la nuit.
on fait des étoiles a coller dans les chambres d'enfants maintenant.
je vois ce que tu veux dire....

mais la , ce qui m'étonne c'est que  c'est venu d'un seul coup comme ca ?
son achat est réssent ?
je m'interroge

dans le reportage ils disent que ca fait plusieurs années qu'elle est dans cette cuisine , mais que ca ne fait que quelques mois qu'elle brille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Empty
MessageSujet: Re: la vierge lumineuse de jalhay (belgique)   la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:00

Bizarre en effet, mais les gens ont vite fait de crier au surnaturel quand une explication n'est pas donnée et sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Empty
MessageSujet: Re: la vierge lumineuse de jalhay (belgique)   la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:41

Je me souviens de ces baromètres qui changent de couleur, c'était très en vogue à l'époque. Je ne savais pas que ça existait encore !

Il me semble que si c'était dû à un enduit quelconque, l'histoire serait déjà étouffée car c'est ultra-simple à vérifier non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Empty
MessageSujet: Re: la vierge lumineuse de jalhay (belgique)   la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:20

Je pense aussi à un enduit. Je pense que, si miracle il y devait y avoir, ce serait sans doute beaucoup plus manifeste. En tout cas, Moi, si je devais me manifester, je ferais en sorte que ça se voit ou que ça s'entende !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Empty
MessageSujet: Re: la vierge lumineuse de jalhay (belgique)   la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 8:56

@quinqua c'est kitch hein ? je me souviens ma maman dans les année 70 en avait plusisuers dans sa salle a manger.


moi je pense que comme elle est restée longtemps dans cette cuisine, les vapeurs de nourriture ont du l'impregner et elle fait une réaction aux changements de lumière ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Empty
MessageSujet: Re: la vierge lumineuse de jalhay (belgique)   la vierge lumineuse de jalhay (belgique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vierge lumineuse de jalhay (belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparition lumineuse
» La Vierge de Guadalupe
» la dernière apparition de la Vierge
» [débat] Discussion sur la Belgique
» [RR3] Warneton - 1974 (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: