Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Mar 11 Déc 2012 - 13:12
Je ne sais pas pour Mathusalem, mais Noé n'était pas ordinaire.
Il est bizarre que la naissance de Noé, tout à fait extraordinaire, ne figure pas dans la Bible. Cet étrange bébé avait un corps d'une blancheur lumineuse, des yeux qui lançaient des rayons, des cheveux bouclés d'un blanc éclatant, et il parla dès sa naissance en louant le Seigneur, au point que son père en fut effrayé et alla dire à son propre père que cet enfant n'était pas de lui. Comme il est écrit dans le livre d'Enoch: "cet enfant ne ressemble pas aux hommes, mais aux enfants des anges du ciel. Je présume qu'il n'est pas de moi, mais d'un ange, et je crains que pendant sa vie il ne se passe quelque chose sur la terre".
Assurément c'était l'enfant d'un extra-terrestre, prédestiné pour les événements du Déluge.
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Mar 11 Déc 2012 - 14:55
... ou alors un NEPHILIM !
Triskel Retraité
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Mar 11 Déc 2012 - 14:57
Ben oui, ce n'est pas la même chose?
Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi (comme toi Ecni, donne tes doigts!) j'ai mis mon "explication" ICI:
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Mar 11 Déc 2012 - 15:01
J'avais déjà entendu parler de ces géant j'avoue que ça fait réfléchir, ça donne froid dans le dos..... :s Sinon chantara pour l'image du pouce ce n'est pas un pouce mais un doigts car il comporte trois phalange.
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Mer 12 Déc 2012 - 20:39
Triskel a écrit:
Je ne sais pas pour Mathusalem, mais Noé n'était pas ordinaire.
Il est bizarre que la naissance de Noé, tout à fait extraordinaire, ne figure pas dans la Bible. Cet étrange bébé avait un corps d'une blancheur lumineuse, des yeux qui lançaient des rayons, des cheveux bouclés d'un blanc éclatant, et il parla dès sa naissance en louant le Seigneur, au point que son père en fut effrayé et alla dire à son propre père que cet enfant n'était pas de lui. Comme il est écrit dans le livre d'Enoch: "cet enfant ne ressemble pas aux hommes, mais aux enfants des anges du ciel. Je présume qu'il n'est pas de moi, mais d'un ange, et je crains que pendant sa vie il ne se passe quelque chose sur la terre".
Assurément c'était l'enfant d'un extra-terrestre, prédestiné pour les événements du Déluge.
bonsoir Triskel et,, en ce temps la,il n'y avait pas de centrales nucléaires,alors plus sérieusement,je pense que toutes ces légendes,ne sont le fruit que de gens qui ont raporté,ce qu,ils ont entendu et,bien sur au fil du temps,déformé,je le pense simplement
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Jeu 13 Déc 2012 - 8:40
@ alduin ha ! je n'ai pas fait attention. Peut etre
@ Triskel @Gémaf la bible est a lire au deuxième degrés, se sont des images, des métaphores. Il faut pas prendre tout cela au propre, mais au figuré me semble t il ! ce qui fait que du coup les textes sont tres "magiques"
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Mar 18 Déc 2012 - 5:39
bonjour ici
la bible est quant même un bouquin sérieux,pourquoi y écrire des inepsies je ne comprends pas toujours l'ordre catho
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Mar 30 Juil 2013 - 9:46
Tout comme les contes pour enfants, le petit chaperon rouge et le grand méchant loup par ex, qui ne sont que des métaphores de l'innocence face à l'homme prédateur qui n'en veut qu'à son corps. Quand il parle de la manger, ce serait plutôt faire crac-crac, le vilain.
La bible est faite de métaphores aussi et heureusement!! Parce que franchement, si on prend tout ce qui est dit au pied de la lettre, c'est à devenir fou. Sans compter qu'il y a souvent des contradictions, dans les noms, les âges et les faits. Quand on pense à tout ça, il est même très étonnant que ce livre soit pris pour référence depuis si longtemps. On n'y comprend rien, c'est obscur et recopié des centaines de fois avec les erreurs qui ont dû s'y glisser.
Donc, s'il est encore une référence, c'est que, métaphores ou pas, il EST notre histoire et une fois qu'on a compris les images véhiculées, c'est toute la magie du passé des hommes qui y est transcrite.
Triskel Retraité
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Mer 31 Juil 2013 - 12:58
Nevada: Une immense trace de main carbonisée réveille la légende des Géants
Au fond d’une grotte du Nevada, aux USA, deux chasseurs de Bigfoot ont trébuché sur ce qui s’apparente à des preuves d'une existence de géants cannibales. Leur découverte, une immense empreinte de main carbonisée, soutient leur théorie d’une race de géants.
En 1911, David Pugh et James Hart, deux mineurs guano avaient déjà découvert dans une grotte de l’est du Nevada des os remarquables, ensevelis sous 250 tonnes d'excréments de chauve-souris. Plus d’un siècle plus tard, cette nouvelle trouvaille accrédite un peu plus la légende. Et les légendes sont toujours façonnées « d’au moins » une part de réalité.
Messages : 3 Date d'inscription : 27/07/2013 Age : 24 Localisation : Dans le creux d'une de tes mains.
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Mar 6 Aoû 2013 - 19:24
Il y a quand même effectivement beaucoup de faux dans tout cela... Regardez: http://pythacli.chez-alice.fr/geants.htm
Triskel Retraité
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Mar 6 Aoû 2013 - 20:34
Il y a des faux, c'est certain, mais il y a du vrai aussi, il est tout aussi certain que les géants ont existé dans les temps anciens.
Ritallian ¤ Membres ¤
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Jeu 22 Aoû 2013 - 21:50
Il est fort probable que le terrain où les ossements ont été trouvés contenaient des roches riches en calcium et qu'en l'espace de milliers d'années ils ont pu décupler les os de manière conséquente. Cependant si on les a retrouvé il y a de cela 185 millions d'années, il est fort probable que des géants aient bien existé.
Quinqua Retraité
Je n'y connais rien mais je reste assez persuadée qu'il y a eu toutes sortes de "choses" humanoïdes qui ont vécu sur Terre. On n'a pas fini d'être surpris!
Triskel Retraité
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Sam 7 Déc 2013 - 11:06
On vient de m'envoyer ces photos, d'une découverte en Grèce, mais je n'ai pas de date!
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Sam 7 Déc 2013 - 11:32
Je vais en avoir des choses à regarder dans mes favoris!!
gemaf Retraité
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Sam 7 Déc 2013 - 20:35
c'est géant comme reportage
ca mis a part,je suis sur que,nous avont eu des visites de géants,sur terre,ca expliquerait les constructions de piérres énormes, sur notre terre,et,une construction bien plus rapide
Triskel Retraité
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Dim 8 Déc 2013 - 9:05
Je viens juste de regarder ces vidéos, je vous les recommande, vraiment intéressantes, prenez le temps!
Mam'zelleShare Enquêteur - X Files
Messages : 175 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 26 Localisation : Est
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Dim 8 Déc 2013 - 13:58
lamidesfantomes a écrit:
La photo du doigt momifié est impressionnante! Mais désormais, je me méfie même des photographies! :suspect: Il aurait fallu que l'auteur de l'image mette un repère à côté du doigt permettant de donner l'échelle. Cela nous aurait donné un bon coup de pouce à nous autres passionné(e)s d'étrange! Mais personnellement, je crois en l'existence de tels géants: avant hier à la fnac, j'ai feuilleté le guiness book des records et les êtres humains les plus grands officiellements reconnus mesurent ou mesuraient (car ces pauvres personnes souffrent d'acromégalie et décèdent jeunes) de l'ordre de 2m40 à 2m70. Alors pourquoi pas une peuplade encore méconnue ou inconnue dont les individus étaient particulièrement grands?
Ah ! Justement, j'allais dire : " Et l'homme le plus grand du monde alors ?" :face:
Ardechois07 ¤ Membres ¤
Messages : 32 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 45 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Dim 8 Déc 2013 - 17:16
Merci Triskel Un reportage très intéressant... et que je recommande.
Quand des découvertes archéologiques bousculent les vérités que nous ont appris nos livres d'histoire.
Quinqua Retraité
Et ça n'arrête pas en plus ! Est-ce qu'il y a plus d'archéologues qu'avant? Est-ce qu'ils cherchent mieux qu'avant? Est-ce qu'avant on ne nous en parlait tout simplement pas?
Triskel Retraité
Forcément oui, ça doit être ça et c'est bien pour nous!
gemaf Retraité
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Mer 11 Déc 2013 - 3:59
pour moi,la terre a été peuplée bien avant que notre ére arrive sur a peut prés six milliards d'années,il a du s'en passer des événements,bien sur,pas au début la terre n'était pas vivable,mais,aprés,quant l'oxigéne est arrivé,et,que,la vie s'est développée il y avait certainempent,des voyageurs de l'espace,qui,ce sont intéressé a notre terre,et y ont apporté des semences d'autres choses pour qi'il y ait un équilibre c'est mon avis
Quinqua Retraité
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Mer 11 Déc 2013 - 9:14
Je partage ton avis, nous avons sans doute été un magnifique terrain d'expérimentation. Peut-être bien qu'ils nous ont oubliés un moment et ils commencent à revenir pour voir où en sont leurs cultures. Je ne pense pas qu'ils soient très contents...
lolam ¤ Membres ¤
Sujet: Re: Des GEANTS retrouvés ! Sam 14 Déc 2013 - 22:51
quand je pense que 1m80 est considéré comme "grand"