| Présentation de Paul, survivaliste. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Polodeblo ¤ Membres ¤
| Sujet: Présentation de Paul, survivaliste. Lun 19 Jan 2015 - 14:13 | |
| Bonjour a tous!
Je me présente, petit nouveau sur ce site: Paul, 21 ans, de région parisienne. Ce qui m'intéresse en particulier ce sont les grandes catastrophes et les façons de s'y préparer.
Je passe pas mal de temps sur des forums sur le sujet ces dernières semaines, et je suis curieux de voir l'approche que vous avez ici, avec la vision un peu moins pratico-pratique du survivalisme et plus la théorie sur les catastrophes etc.
J'espère pouvoir très vite en parler avec vous!
Si certains sont intéressés par le sujet du survivalisme, n'hésitez pas à venir sur mon site: La Bible Du Survivalisme et à venir y apporter votre expériences. Si vous cherchez un support pour poster des articles n'hésitez pas à me contacter non plus, l'objectif étant de faire un site participatif.
Si vous avez des questions n'hésitez pas! paul. | |
|
| |
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
| Sujet: Re: Présentation de Paul, survivaliste. Mar 20 Jan 2015 - 12:38 | |
| Hello ! Je viens de te répondre sur le sujet. Ton site est bien présenté. Il y en a aussi beaucoup en la matière. Aussi, si tu le veux bien, je t'ai posé des questions et fait des suggestions pour le personnaliser. Car ces sites sont souvent le fait de gros bras qui ont plus ou moins fait l'armée et sont au top en sports de combat. Oui mais voilà, il y a le tout un chacun, le commun des mortels. Et une législation française extrêmement restrictive en matière de défense. Même si on ne parle que "catastrophes naturelles", il faut bien penser que des affamés ou des frustrés deviennent vite fous lorsqu'il s'agit de trouver de la nourriture ou des biens échangeables.
Mais au fait, qu'est-ce qui fait que, à ton âge, tu t'intéresses déjà au sujet ? | |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: Présentation de Paul, survivaliste. Mar 20 Jan 2015 - 19:28 | |
| | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Présentation de Paul, survivaliste. Sam 24 Jan 2015 - 8:56 | |
| bonjour a toi et bienvenue miinuit est ravis de t'accueillir entre ses lignes le survivalisme ! en voila un sujet interessant j'ai hate de partager avec toi a tres bientot | |
|
| |
Polodeblo ¤ Membres ¤
| Sujet: Re: Présentation de Paul, survivaliste. Dim 8 Mar 2015 - 12:53 | |
| - lune a écrit:
- Hello ! Je viens de te répondre sur le sujet. Ton site est bien présenté. Il y en a aussi beaucoup en la matière. Aussi, si tu le veux bien, je t'ai posé des questions et fait des suggestions pour le personnaliser.
Car ces sites sont souvent le fait de gros bras qui ont plus ou moins fait l'armée et sont au top en sports de combat. Oui mais voilà, il y a le tout un chacun, le commun des mortels. Et une législation française extrêmement restrictive en matière de défense. Même si on ne parle que "catastrophes naturelles", il faut bien penser que des affamés ou des frustrés deviennent vite fous lorsqu'il s'agit de trouver de la nourriture ou des biens échangeables.
Mais au fait, qu'est-ce qui fait que, à ton âge, tu t'intéresses déjà au sujet ? Re-bonjour ! Je reviens un peu longtemps après, j'ai eu une période très chargée et ca y est, je respire enfin un peu, je vais pouvoir me remettre à mon site et venir surfer un peu ici voir ce qu'il y a à lire! J'ai l'impression un peu trop pour pouvoir tout lire d'ailleurs! Quand tu parles des questions et suggestions tu les as faites directement sur le site , avec un commentaire ? Si oui avec quel pseudo ? Mais oui en tous cas nous sommes toujours ravis d'avoir des commentaires et des critiques, je répète que l'objectif est de faire un site participatif , notre rêve serait que la moitié de nos articles soient écrits par des utilisateurs et personnes extérieures :) Effectivement en tous cas, notre vision du survivalisme est une vision très pragmatique (nous sommes français et nous pensons qu'il faut se préparer à ce qu'il risque d.arriver dans nos régions... Nous nous intéressons assez peu aux invasions de zombies par exemple). Pour plus de détails là-dessus je t'invite a lire notre page de présentation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu pourras aussi y lire comment je m.intéresse au survivalisme. Pour faire court, j'ai eu une petite formation militaire, et je me suis beaucoup intéressé au côté presque " sportif" du survivalisme. Je fais également pas mal de randonnées etc. Avec des amis donc ça ma aussi poussé à me dire : pourquoi ne pas partager mon expérience et mes goûts, et permettre aux autres de le partager :) voilà voilà, je serai ravi d'en discuter un peu plus avec toi si tu le souhaites. En ce qui concerne ce a quoi on se prépare, je pense aussi qu'on sous-estime pas mal les risques et les conséquences d'une énorme crise économique. (Type années 30 en Allemagne) ou bien politique ( type mai 68, grève générale...). Bref je m'arrête là j'ai déjà écrit un bon pavé merci pour votre accueil et a très bientôt sur les forums! | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: Présentation de Paul, survivaliste. Dim 8 Mar 2015 - 19:13 | |
| Bonjour et bienvenue POLODEBLO | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Présentation de Paul, survivaliste. Lun 9 Mar 2015 - 18:01 | |
| je vais aller fouiner de ce pas | |
|
| |
lune Honorable Membre
| Sujet: Re: Présentation de Paul, survivaliste. Ven 13 Mar 2015 - 17:43 | |
| Merci Polodeblo pour ton ouverture et ton invitation. Je ne manquerai pas de participer car j'ai une vision plus féminine (et qui prend de l'âge de surcroît) du sujet, sans doute, et c'est souvent ce qu'il manque dans ces blogs. Pourtant ne formons-nous pas plus de 50% de la population ? Alors les mecs, il va falloir nous bichonner un peu, non mais ! | |
|
| |
Polodeblo ¤ Membres ¤
| Sujet: Re: Présentation de Paul, survivaliste. Mer 18 Mar 2015 - 16:54 | |
| Je dois reconnaître qu'après ton commentaire je me suis posé la question, et que notre site prend assez peu en compte les différences entre hommes et femmes. C'est une remarque intéressante, merci, je veillerai a y faire plus attention à l'avenir!
Si tu vois des articles qui méritent d'être précisés a ce sujet d'après ton expérience n'hésite pas à nous en faire part! | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Présentation de Paul, survivaliste. Jeu 19 Mar 2015 - 14:01 | |
| | |
|
| |
lune Honorable Membre
| Sujet: Re: Présentation de Paul, survivaliste. Ven 20 Mar 2015 - 16:32 | |
| Franchement, j'apprécie ton ouverture d'esprit, et je t'en remercie. Je suis un peu (beaucoup occupée) en ce moment (sans même trop savoir pourquoi d'ailleurs ! ) mais j'y reviendrai. Le temps presse, ça chauffe... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Paul, survivaliste. | |
| |
|
| |
| Présentation de Paul, survivaliste. | |
|