Pourquoi attendre la retraite pour avoir les cheveux blancs ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Couleur de la pureté, de la légèreté, de la sagesse… Le blanc, couleur de la semaine, cet si cela devenait rock n’ roll ?Color-Mania
Connexion
Panier / 0.00 €
0
Blancs, GrisRosesRougesOrangesJaunesVertsBleusVioletsBruns, NoirsMulticoloresTous les produits
Pourquoi attendre la retraite pour avoir les cheveux blancs ?
Écrit par Mary. Posté le 15 avril 2012
Coloration cheveux semi-permanente Blanc
15 avr
Bonjour les Maniacs !
Couleur de la pureté, de la légèreté, de la sagesse… Le blanc, couleur de la semaine, c’est bien gentil mais pas très rock n’ roll, me direz-vous !
QUE NENNI ! Vous répondrai-je. (Oui, ça me fait rire d’utiliser des formules désuètes)
Aujourd’hui, je vais vous prouver qu’en beauté, le blanc peut être votre atout rock et décalé : en l’appliquant par exemple… à vos cheveux !
Se colorer les cheveux en blanc : quelle drôle d’idée !
Chez Color-Mania, quand on vous parle de colorations de cheveux originales, on vous parle en général de cheveux rose fuchsia, de coloration cheveux bleue ou même de vous faire des mèches vertes… C’est vrai que les cheveux blancs, de prime abord, ça semble moins « hors norme ». C’est même une couleur de cheveux naturelle (ou plutôt une absence de couleur, puisqu’il s’agit ici de dépigmentation : synthèse soustractive, n’est-ce pas, @Ro_meow ?), passé un certain âge !
Mais justement ! Se colorer les cheveux en blanc, quand on n’a pas encore 70 ans, ça a 2 avantages :
- C’est moins extravagant que les colorations semi-permanentes rouge, orange, violettes… On le remarque moins de loin, et ce n’est que de près que l’originalité de votre tignasse se révèle : une coloration originale et subtile à la fois !
- Sur un visage jeune, une belle chevelure colorée en blanc provoque un contraste intéressant, puisqu’il n’est pas naturel pour une personne jeune d’avoir les cheveux blancs : l’originalité se joue sur le décalage !
Mais en vrai, la coloration cheveux blancs, ça se porte comment ?
Courts ou longs, rock ou romantique, masculin ou féminin… Le cheveu blanc s’adapte à la plupart des styles (l’avantage d’une couleur « neutre », on ne le dira jamais assez !)
Jugez plutôt : (Clic sur les images pour voir les commentaires & les crédits) [nggallery id=2]
C’est bien joli tout ça, mais se colorer les cheveux en blanc, comment faire ?
Concrètement, la coloration blanche pour cheveux, c’est donc plutôt une décoloration. Ça correspond à peu près au blond le plus clair que vous puissiez imaginer, auquel on aurait enlevé (ou atténué) la teinte « blé ». D’ailleurs, certaines personnes à la couleur de cheveux naturellement très claire peuvent pratiquement l’arborer sans le vouloir !
Pour le faire vous-même, il vous faudra donc en priorité du décolorant pour cheveux (à réitérer plusieurs fois si vous avez les cheveux très foncés) et la coloration cheveux blanc, donc, qui est en réalité un toner, tout comme la coloration « argent ».
Les actions du toner :
- Supprimer la teinte jaunâtre après une décoloration
- Atténuer la vivacité d’une coloration en la mélangeant au produit colorant (pour obtenir par exemple un bleu pastel au lieu d’un bleu vif)
- Atténuer une ancienne coloration avant application d’une nouvelle (si vous passez du vert au rouge, par exemple, cela permettra de ne pas voir le vert ressortir en dessous !)
bien sur , je vous donne un lien pour vous procurer cette merveille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]