| Les faux amis et les vrais dans un scénario de chaos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
| Sujet: Les faux amis et les vrais dans un scénario de chaos Dim 14 Juin 2015 - 16:46 | |
| j'ai bien aimé ce texte plein de bon sens d'ailleurs !
La plupart des gens ne voient pas l'utilité de se préparer. Pour eux, toutes ces histoires drôles à propos de la fin du monde - ou plutôt d'un monde - ne sont rien d'autre qu'un divertissement passager, au mieux, voire au pire les délires paranoïaques de quelques prophètes de malheur, dont ils croient que les survivalistes font partie.
En fait, ce que ces gens ne vous disent pas, c'est qu'ils ont un plan B à toute épreuve, juste au cas où les événements viendraient à leur prouver qu'ils aient tort ;
Ce plan, bien entendu, consiste à venir frapper à votre porte le moment venu...
la suite ici | |
|
| |
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Les faux amis et les vrais dans un scénario de chaos Lun 15 Juin 2015 - 16:33 | |
| complétement d'accord. de tout temps et en toute occasion des personnes se sentent audessus de toute préparation ou de toute responsabilité, ils trouveront bien un leader le moment venu pour jouer les "morpions".... Ce genre de personne est une sangsue dont il faut se débarasser. Ils sont "creux" et "dangereux" car individualiste , ils ne pensent pas au groupe , mais a eux | |
|
| |
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
| Sujet: Re: Les faux amis et les vrais dans un scénario de chaos Mer 17 Juin 2015 - 15:34 | |
| Le problème qui est posé demande vraiment réflexion: est-ce que nous serions prêts à tirer sur quelqu'un qui se ferait trop... entreprenant ? Pas évident. Nous sommes vraiment bloqués par nos conditionnements ! | |
|
| |
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
| Sujet: Re: Les faux amis et les vrais dans un scénario de chaos Mer 17 Juin 2015 - 15:44 | |
| Ce n'est pas un conditionnement, mais tirer sur un être humain, quel qu'il soit, ou sur un animal, je ne sais pas si je le ferai, dans les jambes peut-être, si ma vie ou celles des miens sont en danger, mais sinon, tuer quelqu'un pour un peu de nourriture même si je n'ai plus rien après, non ! | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Les faux amis et les vrais dans un scénario de chaos Jeu 18 Juin 2015 - 8:28 | |
| raisonnement louable, mais les autres en face bien souvent ce moque du "politiquement correct" et les faits divers sont pleins de gens qui tuent pour qq euros .... Donc , moi ! OUI je pourrai tuer (sans hesiter) | |
|
| |
Souléou Retraité
| Sujet: Re: Les faux amis et les vrais dans un scénario de chaos Ven 19 Juin 2015 - 18:23 | |
| Décidément non pour moi. Quel qu'en soit le motif. je n'ai peur de rien et dans ce calme je puise assez de force pour que la personne en face de moi soit décontenancée, et si elle ne l'est pas, ce n'est pas grave de toute façon, il faut bien mourir un jour ou l'autre alors quelle que soit la façon... pour moi je ne veux pas avoir un crime sur la conscience, si l'autre me tue, tant pis pour lui. | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Les faux amis et les vrais dans un scénario de chaos Sam 20 Juin 2015 - 9:08 | |
| je suis également tres calme et tres détachée des choses. j'ai une profonde conscience de ce qui est important et ne l'ai pas. Donc meme en face de qq un d'agressif je n'ai pas de pulsion violente. Par contre , si je sens que le danger est present, si je sens le desir de mort (ca m est arrivée une fois) je sais que je tuerai sans hesitation. Pas parce que je le veux, mais parce que l'envie de vivre etre tres forte en moi et ca serait instinctif "tuer ou etre tuer" je crois que dans le feu de l'action, avec l'adrenaline qui vous envahit il peut se passer tellement de choses | |
|
| |
Souléou Retraité
| Sujet: Re: Les faux amis et les vrais dans un scénario de chaos Dim 21 Juin 2015 - 10:04 | |
| j'ai toujours été étonnée moi-même de mon calme en cas de grand danger, cela m'est arrivé plusieurs fois. A ce moment là je suis d'une froideur extrême, c'est seulement quand il est écarté que j'ai une véritable crise de panique à retardement, mais pas sur le moment, je fais face avec un très grand sans-froid. Aussi je ne crains pas une réaction violente de ma part, je sais que j'agirai dans le plus grand calme, quitte à m'effondrer ensuite. | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Les faux amis et les vrais dans un scénario de chaos Lun 22 Juin 2015 - 10:27 | |
| oui c'est le contre coup du stresse. la décompression post-excitation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les faux amis et les vrais dans un scénario de chaos | |
| |
|
| |
| Les faux amis et les vrais dans un scénario de chaos | |
|