Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Empty
MessageSujet: Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique   Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:34

Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifiqueSynesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique


Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique 1v8c

Melissa McCracken est synesthète. Atteinte de synesthésie, un phénomène neurologique rare, elle peut notamment voir les sons, qui pour elle, ont une certaine forme, une certaine couleur et sont aussi en mouvement.

Pour un synesthète, deux ou plusieurs sens sont associés. Par exemple, les lettres de l’alphabet peuvent paraître colorées avec une couleur bien spécifique pour chaque lettre.

La synesthésie est connue et étudiée depuis le 18e siècle, mais c’est surtout à la fin du 20e que le phénomène a commencé à être pris au sérieux par les scientifiques. Aujourd’hui, 152 formes de synesthésies différentes ont été répertoriées.

“En tant que synesthète, la musique que j’entends est traduite en un flux de textures et couleurs. Bien que La synesthésie ne me gêne pas au quotidien, elle peut parfois me laisser un peu désemparée quand je dois expliquer ce que je vois aux autres.

La peinture à l’huile est un moyen d’exprimer et de montrer les couleurs magnifiques que je peux voir tous les jours, aussi bien quand j’entends le nom d’une personne ou une musique à la radio.”

Voici une série de toiles réalisées par Melissa McCracken.

Chaque toile représente la musique telle que celle-ci peut être “vue” par Melissa. En dessous de chaque toile, vous pourrez retrouver la musique originale. Bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Empty
MessageSujet: Re: Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique   Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:38

voici ce qu'elle voit pour David Bowie – Life On Mars?

Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Hgw6

pour John Lenon – Imagine
Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Tstb

pour Prince – Joy In Repetition
Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique 8xl0

etc pour plus d'information : http://positivr.fr/melissa-mccracken-synesthesie-peinture-musique/
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Empty
MessageSujet: Re: Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique   Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 16:19

En tout cas c'est magnifique! Merci Chantara.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Empty
MessageSujet: Re: Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique   Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:43

De rien Triskel .
C est bluffant son histoire. Il me semblait bien que chez certains aveugles, ils pouvaient voir les sons en couleur mais je ne savais pas que ça existait chez des voyants.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Empty
MessageSujet: Re: Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique   Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:49

Il parait qu'il en existe plusieurs formes, j'ai expérimenté le fait de voir des couleurs au cours de certaines émotions, je vais fouiner un peu, merci Chantara.

http://synestheorie.fr/synesthesie/#.VpynPUzSncs

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Mary Poppins
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Mary Poppins


Messages : 82
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 38
Localisation : Berry

Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Empty
MessageSujet: Re: Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique   Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 23:56

Je réitère ce que j'ai dit dans la catégorie Dictionnaire ésotérique, sujet Synesthésie, cette aptitude est géniale... Moi aussi je voudrais voir les sons ou les émotions en couleurs... Magique!

Je n'ai pas pris le temps de lire le lien de Triskel, mais dans un livre de Daniel Meurois-Givaudan, "Terre d'Emeraude" il me semble, son guide astral lui explique que tout est son (tout est vibration, la vibration produit un son), la lumière est son, les couleurs sont sons, la matière est son, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Empty
MessageSujet: Re: Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique   Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:22

Evidemment que tout est vibration, nous ne voyons les choses que parce qu'elles vibrent, et elles sont différentes uniquement par la différence de vitesse de vibration. Chaque couleur correspond à une notre de musique, mais encore faut-il les voir, et surtout être capable de les retranscrire comme elle l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Empty
MessageSujet: Re: Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique   Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synesthésie : elle peint ce qu'elle entend et c'est magnifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synesthésie
» Important : BEAUTES DU MONDE ..... Magnifique !
» Un magnifique "trou de virga" apparaît dans le ciel australien
» Magnifique église à regarder comme si on y était et même mieux!
» Quelle est la cause de la gravitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: LES CHIENS ÉCRASÉS-
Sauter vers: