Véronique et François-Joseph Geffroy ont acheté le château de Fougeret à Queaux dans le sud de la Vienne en 2009. Depuis, ils ont dû s'habituer à vivre avec les fantômes des anciens habitants des lieux. "Pas simple tous les jours" affirment-t'ils.
Le château a été classé monument historique en 2010 mais cela n'a pas apaisé la colère des "esprits" qui hantent le lieu. Apparitions de silhouettes, phénomène d'odeur de cuisine, voix venues d'ailleurs, maladies subites et inexpliquées, les "âmes" du château de Fougeret entretiennent le mystère depuis de longues années. Elles seraient au total plus d'une dizaine à rendre infernale la vie des châtelains actuels.
Celle d'Alice, une jeune fille morte dans les années 20 d'une maladie rénale aurait mettre transmis les symptômes à la fille des propriétaires et à des amis. Véronique Geffroy, professeur d'histoire et passionnée de vieilles pierres, a fait appel à des médiums à plusieurs reprises, tous ont confirmé la présence de ces fantômes. Le château est même devenu un rendez-vous recherché par les amateurs d'activités paranormales. Des soirées à thème, des conférences y sont organisées et le château est ouvert à la visite.
Le château de Fougeret, au bord de la Vienne à Queaux, a encore eu du succès à l'occasion des Journées du patrimoine. Et les 350 visiteurs du week-end ne venaient pas seulement pour l'exposition de gravures érotiques. « 90 % sont là pour les fantômes », explique Véronique Geffroy, propriétaire du site avec son mari François, depuis 2009. Et certains de ces visiteurs ne sont pas repartis déçus, à en croire la maîtresse de maison : « Dimanche, un petit garçon s'est plaint, alors qu'il était au second avec ses parents et Nadège, une médium, d'avoir senti une frappe sur la joue, des picotements dans le dos et qu'on lui écrasait le pied. Une petite fille est descendue en pleurant en disant qu'elle avait reçu une claque. Ses parents ont été assez choqués de la réaction de leur fille. »
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
Sujet: Re: Fougeret - le chateau le plus hanté de France Jeu 13 Juil 2017 - 13:23
Dommage, c'est trop loin de chez moi snif
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Fougeret - le chateau le plus hanté de France Ven 14 Juil 2017 - 17:26
oui dommage. par contre je pense que je vais y aller avec Okcoral et mon compagnon (appareil photo, camera) pour y passer une nuit et vous faire un méga reportage.
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Fougeret - le chateau le plus hanté de France Sam 15 Juil 2017 - 15:49
Merci souléou, je n'arrive pas encore a comprendre pourquoi le moteur de recherche du forum ne me sort pas certaines demandes ? mystère. Il me semblait bien qu'il y avait un article, c'est dans ce genre de situation que Triskel me manque gravement. elle avait une telle mémoire. moi je sais que ca y est, mais ou ???!!!??? n'impossible de retrouver ou de me rappeler .
sujets fusionnés avec complément d'information le 15 juillet 2017 chantara
Nom : E.T. Petit gris Messages : 738 Date d'inscription : 26/06/2009 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Fougeret - le chateau le plus hanté de France Mer 26 Juil 2017 - 15:38
Waou j'adorerai ca, mais je me connais je suis bien trop trouillarde. Par contre si quelqu un y va je me ferai un plaisir de lire l'histoire qui en découle en ces lieux
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Sujet: Re: Fougeret - le chateau le plus hanté de France Mer 26 Juil 2017 - 16:20
Peut etre cette année, mais plus surement en 2018, avec ma fille Okcoral (Médium) et avec Max7 mon compagnon....
Sujet: Re: Fougeret - le chateau le plus hanté de France Mar 13 Nov 2018 - 19:16
Vu qu'elle s'est sentie oppressée, elle hésiterait à le visiter?
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Sujet: Re: Fougeret - le chateau le plus hanté de France Mer 14 Nov 2018 - 13:46
non au contraire, c'est elle qui m'a dit : c'est quand qu'on y va... et comme toute maman , j'ai dit dans la prudence. - minute papillon (c'est comme ca que je l'appelle) tu crois que tu vas pouvoir encaisser la puissance des ressentis une fois sur place ?
par contre , elle souhaite qu'on dorme dans la meme pièce. Donc, je refléchis et je pense caler une petite visite l'année prochaine quand il fait beau. (si on doit se sauver en courant , je préférais qu'il ne fasse pas - 10° )
Donc, je lance les invitations de principe, si des membres souhaitent venir avec nous en reportage au chateau de fougeret l'année prochaine ? Faites vous connaitre. Je dirai vers juin ou septembre. et je m'occuperai des formalités et du contacte avec la propriétaire du chateau pour notre visite.
Sujet: Re: Fougeret - le chateau le plus hanté de France Jeu 15 Nov 2018 - 13:58
Minuit prépare une visite au chateau de Fougeret entre Avril et Mai 2019. Toute personne souhaitant se joindre a groupe et priée de se signaler dans le post de la SECTION DE RECHERCHE . une nuit au chateau de Fougeret ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rdv pour continuer la mise au point de notre excursion.
Messages : 213 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 69 Localisation : PICARDIE
Sujet: Re: Fougeret - le chateau le plus hanté de France Ven 16 Nov 2018 - 18:19
je le trouve très beau ce château j'ai vu dans l'émission que les toilettes sont dans le donjon, donc pour le ptit pipi prévoyez loll
pour moi ca fait très loin quand même :suspect: :suspect:
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans les ruines de l'école ou brûle un tableau noir, une craie s'est brisée en écrivant Espoir !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fougeret - le chateau le plus hanté de France