les libres penseurs dans tous leurs états
définiton :
Libre pensée est une expression attribuée à Victor Hugo dans un discours de 1850 désignant, dans l'idéal, un mode de pensée et d'action qui ne se réfère pas à des postulats religieux, philosophiques, idéologiques ou politiques, mais se fie principalement aux propres expériences existentielles du libre-penseur, à la logique et à la raison (rationalisme, empirisme pour se faire une opinion, doute pour éviter tout dogme).
Dans la pratique, même si tous les libres-penseurs s'affirment rationalistes, leur idéal est difficile à atteindre et la nature contestataire des mouvements libres-penseurs, l'opposition en particulier aux autorités et aux dogmes religieux qui y est centrale, ainsi que les divergences sur les moyens à employer pour parvenir à des sociétés moins inéquitables, ont mené à des scissions entre libres-penseurs athées, agnostiques ou déistes, anarchistes, libertaires, léninistes ou autres.
source : wikipédia
Donc le web favorise grandement la possibilité a des electrons libres de s'exprimer librement et de faire entendre leur point de vue du grand public. avec l'envolé d'internet ils ont fleuri et font tres souvent parler d'eux en faisant le buzz.
on aime ou on n'aime pas, en tout cas c'est de l'information et il faut tout lire et tout entendre pour se faire sa propre idée.
vous trouverez ici de quoi vous faire la votre...