Elle semble s’être perdue à travers les âges. Si son existence et sa particularité unique dans l’histoire de la médecine sont avérées, l’énormité de la chose lui a valu diverses légendes.
Edward Mordrake est né au cours du 19ème siècle. De famille noble, il était considéré comme un jeune homme charmant et gracieux, aussi à l’aise dans ses études que dans les arts de la musique. Vu de face, il ressemblait à une personne idéale.
Mais ce qu’Edward ne pouvait pas cacher, sa malédiction, c’est que derrière ce visage charmeur, il possédait un second visage (photo). Un visage de jeune fille, ancré dans le derrière de sa tête, un visage qui ne pouvait ni parler ni manger. Un visage un peu difforme, une sorte de jumeau maléfique. Il a été dit que ses yeux pouvaient bouger, qu’il lui arrivait souvent de suivre du regard une personne et de bouger les lèvres comme pour chuchoter quelque chose. Suivant les états d’humeur d’Edward, elle pouvait aussi rire et pleurer. Mais la nuit, selon les propres dires d’Edward, elle lui chuchotait des choses démoniaques dans son sommeil.
Edward voulait tout tenter pour se faire retirer ce monstre de son corps. Et devant le refus des médecins de tenter une opération si dangereuse, il s’est résigné à la détruire coute que coute, et savait que le seul moyen de la détruire, c’était de se tuer, elle et lui. A l’âge de 23 ans, Edward a été retrouvé mort à son domicile, avec à ses cotés une lettre indiquant qu’il voulait voir sa face de démon détruite avant son enterrement.
L’horreur qu’il provoquait chez les autres n’était rien comparé à l’horreur qu’il ressentait en lui. De même, recroquevillé, voilé ou la gueule ouverte, les monstres difformes de Bacon ne sont plus que des bêtes de foire enfermés et offerts à la vue des hommes, hurlant leur désespoir à la face du monde.
Dernière édition par chantara le Mar 28 Nov 2017 - 19:00, édité 1 fois
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: [INTOX] la vraie histoire de Edward Mordrake Mar 28 Nov 2017 - 18:58
Edward Mordrake (diversement Mordake ) est un personnage d'une légende urbaine qui, selon la légende, est né au 19ème siècle, héritier d'une pairie anglaise , et avait un visage supplémentaire sur le dos de sa tête. Le visage en double ne pouvait pas voir ou manger ou parler à haute voix, mais on disait qu'il "ricanait pendant que Mordrake était heureux" et "souriait pendant que Mordrake pleurait". [1] Mordrake a supplié à plusieurs reprises aux médecins de faire enlever son "visage de démon", affirmant qu'il chuchotait des choses "dont on ne parlerait qu'en enfer" la nuit, mais aucun docteur ne le tenterait. Mordrake est mort selon la légende en se suicidant à l'âge de 23 ans.
La première description connue de Mordrake est trouvée dans un article de 1895 Boston Post écrit par l'écrivain de fiction Charles Lotin Hildreth. [2] L'article décrit un certain nombre de cas de ce que Hildreth appelle des "monstres humains", y compris une femme qui avait la queue d'un poisson, un homme avec le corps d'une araignée, un homme qui était demi-crabe, et Edward Mordrake. Hildreth a affirmé avoir trouvé ces cas décrits dans de vieux rapports de la "Royal Scientific Society". On ne sait pas si une société portant ce nom existait réellement. L'article de Hildreth, qui contenait aussi d'autres créatures fictives telles que les «Fishwomen of Lincoln» et le «demi-crabe mi-humain», n'était pas factuel et fut probablement publié par le journal comme un simple fait pour augmenter l'intérêt du lecteur.
Donc, rien ici de réel. Juste un récit fantastique pour activer le radar "voyeur" des lecteurs d'une feuille de chou....