Estefania Gutierrez Lazaro, l'histoire vraie du film Veronica
2 participants
Auteur
Assidu
inscription d'origine
Nom : FOX MULDER Messages : 1297 Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Estefania Gutierrez Lazaro, l'histoire vraie du film Veronica Ven 1 Juin 2018 - 18:27
L'affaire Vallecas est la toute première histoire paranormale rapportée par la police en Espagne. Elle raconte la triste histoire de Estefania Gutierrez Lazaro. Tout commence en mars 1990 à Madrid, en Espagne. Le grand père d'Estefania, mourant depuis plusieurs mois, promet le jour de sa mort qu'il rendra la vie de sa fille impossible. Des paroles que la famille a pris au second degré, mais qui vont la hanter pendant longtemps. La semaine suivante, malgré les menaces que son grand père avait fait à sa mère, Estefania se lance dans une séance de spiritisme avec ses copines grâce à une table de Ouija. Depuis la cour de l'école, elles souhaitaient rentrer en contact avec le petit ami de l'une d'entre elles qui était décédé dans un accident de moto. Elles sont interrompues par un professeur qui ne souhaitait pas que les jeunes filles "s'amusent" à contacter les esprits. Le professeur confisque la planche de Ouija qu'elles avaient fabriqué avec un bout de carton, et le morceau de verre qui permettait de se déplacer sur la planche. Après les avoir confisqué, le professeur déchira la planche et brisa le morceau de verre sur le sol. C'est là que les problèmes ont commencé.
Chaine youtube : ici
Quand le morceau de verre s'est brisé sur le sol, de la fumée noire s'en est échappée, flotta dans les airs, avant de rentrer dans le nez d'Estefania. Ce n'était pas la première fois que la jeune femme participait à une séance de Ouija, en revanche c'était la première fois qu'elle faisait face à un phénomène comme celui-ci. Dans les jours qui ont suivi, elle a commencé à se plaindre à ses parents de voir des silhouettes noires durant la nuit. Parfois elle avait même le sentiment que les ombres l'entouraient en se tenant par la main et qu'elles murmuraient son prénom tout en disant "viens, viens à nous !". Prise de convulsions, les yeux retournés et la bave aux lèvres, les parents n'ont pas eu d'autres choix que la faire interner en asile psychiatrique. Il lui arrivait même de parler avec une voix grave et rauque comme celle d'un homme, pour insulter sa famille. D'hôpital en hôpital, personne n'arrivait à trouver une solution pour Estefania. Puis un jour, elle entra à l'hôpital Gregorio Maranon et sombra dans le coma, avant de mourir dans des circonstances inconnues. Les médecins ont fait plusieurs autopsies du corps de la jeune femme, mais ils ont conclu à un arrêt cardiaque, car ils n'arrivaient pas à savoir pour quelle raison la jeune femme était morte.
source ici
Okcoral Modérateur Général
Assidu
inscription d'origine
Sujet: Re: Estefania Gutierrez Lazaro, l'histoire vraie du film Veronica Ven 1 Juin 2018 - 18:28
Sujet: Re: Estefania Gutierrez Lazaro, l'histoire vraie du film Veronica Ven 1 Juin 2018 - 18:33
Au risque de casser l'ambiance, j'ai regardé le film et je n'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé le temps très long même en ayant conscience que cela est une histoire vraie. J'ai eu l'impression (et ça n'engage que moi) que tout était exagéré pour captiver le spectateur du début jusqu'à la fin.
Quelques sursauts quand même, un jeu d'acteur pas si mauvais, des jeunes comédiens attendrissants, c'est pas mon film de l'année mais s'intéresser à la véritable histoire derrière le film était cool.
Sujet: Re: Estefania Gutierrez Lazaro, l'histoire vraie du film Veronica Mer 15 Aoû 2018 - 3:34
Alors moi par contre, j'ai bien aimé le film. Comme tu as dit, j'ai trouvé les jeunes comédiens crédibles, sympathiques, attendrissant, oui. Je trouve que c'est quand même bien fait et différemment de ce que l'on peut voir à la sauce américaine même si j'aime bien mais avec ce film espagnol, c'est moins répétitif comme façon de mettre l'histoire en scène. Ça m'a captivé jusqu'à la fin. C'est inspiré de cette histoire vraie mais ce n'est pas pareil dans le film. Appeler des esprits est dangereux.
Okcoral Modérateur Général
Assidu
inscription d'origine
Sujet: Re: Estefania Gutierrez Lazaro, l'histoire vraie du film Veronica Ven 17 Aoû 2018 - 12:14
Oracle bleu a écrit:
C'est inspiré de cette histoire vraie mais ce n'est pas pareil dans le film.
Oui, c'est pour ça que j'ai voulu me renseigner sur la vraie histoire derrière le film et c'est toujours intéressant de voir comment ils retranscrivent ça pour le cinéma, comme la célèbre histoire dans le film Conjuring par exemple.
Si tu as aimé le film c'est très bien, il en faut pour tous les goûts et je suis contente que tu viennes dire pourquoi tu as aimé, alors merci pour ton avis !
Sujet: Re: Estefania Gutierrez Lazaro, l'histoire vraie du film Veronica Dim 19 Aoû 2018 - 1:48
Moi aussi, j'ai été curieuse de voir ce qui se cachait derrière après que j'ai vu le film. Je suis contente d'avoir partagé mon avis et pas longtemps après. C'est toujours intriguant d'apprendre que ça c'est vraiment passé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Estefania Gutierrez Lazaro, l'histoire vraie du film Veronica
Estefania Gutierrez Lazaro, l'histoire vraie du film Veronica