Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Déroulement d'un rituel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kasylo
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Kasylo


Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2018

Déroulement d'un rituel  Empty
MessageSujet: Déroulement d'un rituel    Déroulement d'un rituel  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 19:51

Bonjour à tous!

Voilà ayant fait plusieurs recherches et voulant débuter la pratique de la magie, j’aimerai voir avec vous le déroulement de tous rituels pour connaitre mes erreurs, avoir des réponses et des conseils !

Tous d’abord, j’ai noté qu’une meditation avant tous rituels est necessaire car durant tout le processus il faut rester concentré sur le but rechercher avec visualisation, par exemple protection : imaginer une sphère blanche autour d’une personne ou un habitat (laisser l’imagination prendre place)

Rituel orienté vers l’Est

Ensuite, le cercle de protection :
- 1er cercle partant de l’Est dans le sens d’une aiguille de montre, avec du sel par exemple, et bannir les mauvaises energies
- 2ème cercle invocation des éléments en commencant également par l’Est (Air) ainsi de suite
- 3ème cercle consacré a l’entité invoqué (pour canaliser l’energie de celle ci)

Quelques questions par rapport au cercle :
- Le cercle est t’il obligatoire ?
- Les élements sont t’ils invocables uniquement dans la magie Wicca ? Je vais peut etre subir la fureur de certains praticiens mais malgré le fait qu’il y a plusieurs types de magie, je n’arrive pas encore a concevoir le fait que nous sommes « cloitré » uniquement dans tel ou tel type (utilisé une poupée vaudou ou une dagyde est la meme chose pour moi)
- L’invocation d’une entité peut t’il être fait par un non initié ? (par exemple : Aphrodite pour l’amour ou Mars pour le courage) Sachant que ce sont des divinités..

Les protections et invocations faites, la demande (formule) avec concentration, visualisation et foi !

La tonnalité de la voix est-elle important ?
Une formule faite soi-même a t’elle reellement plus de chance de reussir ?

Une fois le rituel finit :
- On remercie l’entité, les élements (signe de respect!) et on les bannit (éléments : sens inverse d’une aiguille de montre)
- Ouverture du cercle

Les bougies : les laisser se consummer (7-8h environ) sauf si l’on prend par exemple des chauffes plats mais attention car elles doivent bruler tout le long du rituel (lien avec l’autre monde)

Ranger le materiel et le jeter dans un courant d’eau (Est-ce necessaire ?)

Bien entendu je ne rentre pas dans le detail concernant les phases lunaires, heures et correspondances planetaires, l’élément a solliciter plus que les autres, nos énergies... car la magie est bien complexe et surtout ne pas prendre a la légère !!

Voilà, beaucoup de question mais je trouve qu’il est bon de connaitre l’avis de chacun même si en magie il faut faire selon ses propres intuitions, c’est enrichissant pour sa culture perso

Bonne lecture :)
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Déroulement d'un rituel  Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'un rituel    Déroulement d'un rituel  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 21:19

Kasylo a écrit:
- Le cercle est t’il obligatoire ?

ma réponse est oui

kasylo a écrit:
Les élements sont t’ils invocables uniquement dans la magie Wicca ?

la , je ne sais cela dépasse mes compétences; Et je ne veux pas dire de bétise.
j'aurai tendance à dire non, mais ce n'est que mon avis personnelle.
Arwen répondra mieux que moi...

kasylo a écrit:
- L’invocation d’une entité peut t’il être fait par un non initié ?

oui. Mais attention aux règles qui sont importantes. et pour certains rituels au choc en retour.

kasylo a écrit:
La tonnalité de la voix est-elle important ?

pas plus que ca. Si tu mets le ton c'est bien. Mais si ton texte est récité d'une voix monocorde cela n'empechera pas l'efficacité. Sur le principe la lune, les horaires, les planètes sont beaucoup plus importantes

kasylo a écrit:
Ranger le materiel et le jeter dans un courant d’eau (Est-ce necessaire ?)

oui ca c'est tres important. les énergies et les ondes doivent etre nettoyées dans l'eau et emportées par le courant.

kasylo a écrit:
Une formule faite soi-même a t’elle reellement plus de chance de reussir ?

la encore la réponse est oui. Adapter, ou créer ses propres rituels lorsqu'on a un peu d'expérience c'est bien. S'approprier les rituels sur la forme, tout en respectant le fond.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Kasylo
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Kasylo


Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2018

Déroulement d'un rituel  Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'un rituel    Déroulement d'un rituel  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 23:34

Merci beaucoup pour ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Assidu
inscription d'origine

Nom : FOX MULDER
Messages : 1276
Date d'inscription : 30/05/2009

Déroulement d'un rituel  Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'un rituel    Déroulement d'un rituel  Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 13:46

J'espère que Arwen pourra donner son avis à ce propos aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FORUM DE MINUIT
                
Revenir en haut Aller en bas
selenite
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
selenite


Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2018

Déroulement d'un rituel  Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'un rituel    Déroulement d'un rituel  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:25

Si je puis.... Question des éléments, ils sont aussi invocables dans d'autres type de magie comme la haute magie, par exemple. voir les ouvrages de Franz Bardon comme "La Pratique de la Magie Évocatoire" aux Editions Moryason (magie dite haute ou kabbalistique).

Blessed be
)0(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement d'un rituel  Empty
MessageSujet: Re: Déroulement d'un rituel    Déroulement d'un rituel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement d'un rituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel pour guerir une personne à distance
» RITUEL POUR LITHA
» A propos du rituel de dédication
» [rituel de magie blanche] amitié perdue
» [Rituel de magie noire] Invoquer le diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ABRACADABRA !-
Sauter vers: