Nom : FOX MULDER Messages : 1297 Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Le tueur en série, Richard Ramirez. Mer 30 Jan 2019 - 20:12
Richard Ramirez
Tueur en série
Ricardo Muñoz Ramírez dit Richard Ramirez est un tueur en série américain ayant sévi à Los Angeles et San Francisco en 1985. Il a été condamné à la peine de mort pour avoir commis 11 viols et 14 meurtres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il a été surnommé par la presse américaine « the Night Stalker » (en français le « Traqueur de la Nuit ») en référence à la chanson Night Prowler d'AC/DC, qui était la chanson préférée de Richard Ramirez. Contrairement aux autres tueurs en série qui amènent leurs victimes chez eux ou dans des endroits isolés, Ramirez pénètre dans les habitations, puis tabasse, viole et parfois tue les femmes d'une balle dans la tête. Los Angeles étant alertée de la présence d'un tueur, les habitants deviennent très vigilants ; le tueur préfère alors aller commettre des meurtres à San Francisco.
La police finit par retrouver des empreintes du tueur dans une voiture que celui-ci a volée. Son identité est retrouvée, sa photographie d'identité judiciaire (prise suite à une arrestation le 12 décembre 1984 pour un vol de voiture) publiée. Le 31 août 1985, trois femmes mexicaines le repèrent dans un magasin de Los Angeles, d'après son portrait-robot diffusé dans des journaux. Pourchassé, il se réfugie dans le barrio de Los Angeles, territoire des gangs mexicains. Reconnu par une femme, il la frappe et lui vole les clés de sa voiture, si bien qu'il devient la cible d'un lynchage populaire. L'intervention de la police lui évite d'être tué.
Ramirez se prenait pour une sorte de démon, impitoyable, cruel, décidant de la vie et de la mort de chacun, et insaisissable. Richard Ramirez affirmait écouter en boucle dans sa voiture « Night Prowler » d'AC/DC à la recherche de ses victimes, et abandonna sur une des scènes de crime une casquette de baseball marquée du logo du groupe4. Cette influence, bien que jamais établie lors de son procès, déclencha aux U.S.A. une vive polémique dans les médias, attisée par les groupes de fondamentalistes religieux, sur la responsabilité des groupes de rock et d'AC/DC en particulier dans une supposée dérive de la jeunesse et une incitation au satanisme. Le groupe AC/DC dut notamment annuler une série de concerts sur la côte est des États-Unis sous la pression de ligues de vertus américaines en 1984-1986, période au cours de laquelle la couverture médiatique de l'arrestation de Richard Ramirez fut la plus grande.
Nom : FOX MULDER Messages : 1297 Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Le tueur en série, Richard Ramirez. Mer 30 Jan 2019 - 20:13
Chaine youtube : ici
Quelques commentaires sous la vidéo.
pseudo yt \" Lisa Antoine" a écrit:
Un beau petit garçon qui devient un monstre ... c’est dingue comme l’environnement dans lequel on grandit et les personnes que l’ont côtoie peuvent influencer la personne que nous sommes aujourd’hui. Décidément un meurtrier peut être n’importe qui même s’il n’a pas la tête de l’emploi comme on dit
pseudo yt \" Pablo Quennesson Ribeiro de Oliveira" a écrit:
commentaire supprimé à la demande de l'auteur..... (édité par chantara)
pseudo yt \" Christophe Perso" a écrit:
J'attendais cette vidéo L'entourage à un rôle vraiment vraiment important dans le développement d'une personne. La preuve est bien la. En tout cas il est tellement flippant. Il a réellement le visage du diable... Ça donne froid dans l'dos.