Oui j'avais egalement vu ce reportage, attiré par le titre. On trouve un homme heureux et riche de savoir. Je suis moins attiré par le travail. La realisation par le matériel ou par la somme de connaissance d'une vie me parait interressante mais aussi limitante en un sens. L'acomplissement de soi passe par des chemins plus intime, bien que cette homme possede aussi de cette sagesse la, c'est visible. Et son travail ne l'entache en rien.
Enfin pardon si je ne sais pas si je suis coherant, comme c'est plutot du ressentit, mais je pense que la decouverte de soi doit etre avant tout une aventure profondément intime et que a trop voyager, a trop faire de chose, on peux avoir tendance à l'oublier. Aujourd'hui ce que nous autre occidentaux ne savons plus faire c'est bien nous arretter. Qui est cappable de rester assis sur une chaise pendant une journée, si ce n'est une fois détruit par une vie de travail. Je pense donc je suis, et pas je fais don je suis. Pourquoi attendre d'être vieux pour s'autoriser la sagesse.
Je pars loin encore mais regardez la video.