Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 "L'homme qui maîtrisait le temps" ou les multiples vies d'un homme hors du commun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

"L'homme qui maîtrisait le temps" ou les multiples vies d'un homme hors du commun Empty
MessageSujet: "L'homme qui maîtrisait le temps" ou les multiples vies d'un homme hors du commun   "L'homme qui maîtrisait le temps" ou les multiples vies d'un homme hors du commun Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:27



Passe-moi les jumelles du 26 octobre 2018,
une émission de la Radio Télévision Suisse. Aventurier, philosophe, artisan, musicien, horloger… Paul Du Marchie n’a pas vécu une seule vie mais plusieurs. Grand voyageur, il découvre dans les années 40 le désert et les nomades dont il partagera le quotidien de nombreuses années. Aujourd'hui à 95 ans, il continue de transmettre avec fougue une vision de la vie basée sur l’émerveillement. Dans sa maison retirée du Liboson sur les hauteurs de Montreux, le visiteur pénètre un lieu magique où la beauté et le mystère invitent à une véritable introspection.

N'essayez pas de posseder, essayez la grattitude.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

"L'homme qui maîtrisait le temps" ou les multiples vies d'un homme hors du commun Empty
MessageSujet: Re: "L'homme qui maîtrisait le temps" ou les multiples vies d'un homme hors du commun   "L'homme qui maîtrisait le temps" ou les multiples vies d'un homme hors du commun Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:49

Et si cet homme avait trouvé la vérité ?
cette vidéo est reposante et pleine de sérénité.
'est un brave homme, un homme bon. C'est comme cela que je vois la vie et que je suis prise pour une marginale. C'est rassurant de voir que des Hommes ont la meme philosophie de vie.
Nous ne sommes qu'un petit nombre, mais nous ne sommes pas fous.
la simplicité, l'Amour, la bonté, la générosité. Tout ce qui fait défaut aujourd'hui dans notre monde de dingue.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

"L'homme qui maîtrisait le temps" ou les multiples vies d'un homme hors du commun Empty
MessageSujet: Re: "L'homme qui maîtrisait le temps" ou les multiples vies d'un homme hors du commun   "L'homme qui maîtrisait le temps" ou les multiples vies d'un homme hors du commun Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:17

Oui j'avais egalement vu ce reportage, attiré par le titre. On trouve un homme heureux et riche de savoir. Je suis moins attiré par le travail. La realisation par le matériel ou par la somme de connaissance d'une vie me parait interressante mais aussi limitante en un sens. L'acomplissement de soi passe par des chemins plus intime, bien que cette homme possede aussi de cette sagesse la, c'est visible. Et son travail ne l'entache en rien.

Enfin pardon si je ne sais pas si je suis coherant, comme c'est plutot du ressentit, mais je pense que la decouverte de soi doit etre avant tout une aventure profondément intime et que a trop voyager, a trop faire de chose, on peux avoir tendance à l'oublier. Aujourd'hui ce que nous autre occidentaux ne savons plus faire c'est bien nous arretter. Qui est cappable de rester assis sur une chaise pendant une journée, si ce n'est une fois détruit par une vie de travail. Je pense donc je suis, et pas je fais don je suis. Pourquoi attendre d'être vieux pour s'autoriser la sagesse.

Je pars loin encore mais regardez la video.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'homme qui maîtrisait le temps" ou les multiples vies d'un homme hors du commun Empty
MessageSujet: Re: "L'homme qui maîtrisait le temps" ou les multiples vies d'un homme hors du commun   "L'homme qui maîtrisait le temps" ou les multiples vies d'un homme hors du commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'homme qui maîtrisait le temps" ou les multiples vies d'un homme hors du commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: