J'ai tenté Ouija il y a très longtemps. J'avais 14 ans et le garcon qui me l'avait proposé en avait 15. Bref, de vrais pros :) Rapidement, ca a commencé à bouger et à composer des mots. J'ai demandé à l'esprit qui il était, il a répondu un samourai du 17e siècle mort décapité. Assez exotique… J'avais l'impression que mon camarade faisait bouger la planche mais il m'assurait que non. Franchement je n'y croyais pas et j'ai même été jusqu'à demander quand j'allais mourir, à quoi il m'a été répondu "avant l'an 2000" (Dieu merci, je suis encore la...). Je précise que nous étions dans la cave (pour l'ambiance, je suppose) et après plusieurs questions dont je ne me souviens plus vraiment, pour terminer je lui ai posé la question à 10 millions de dollars: si tu existes vraiment, prouve-le! A ce moment précis, un bruit assourdissant s'est fait entendre dans le tuyau d'arrivée d'eau se trouvant dans la cave et l'eau a continué à couler pendant un moment. Sans se faire prier, nous nous sommes levés vite fait et avons plié bagage. C'était mon unique expérience Ouija. On en pense ce qu'on veut...