De la méditation aux rêves, frontière avec d'autres dimensions ?
J'aborde ce sujet aujourd'hui, car mon chemin d'évolution m'a orienté vers l'onirisme. Il se trouve que je ne suis pas la seule dans ce cas et que quelques synchronicités me ramènent à ce que je vais essayer de développer maintenant.
De part mes expériences et celles que ma fille pratiquent, nous avons pu constater que qu'il y a une frontière mince , comme un voile en partant ou de la méditation, ou des rêves.
Le centre du départ est donc le cerveau et un etat de semi conscient (phase d'endormissement)Je vais essayer de développer une idée.
En partant de notre cerveau et de l'entrainement à la méditation
je pense que le lâché prise et le rêve juste après l'endormissement sont une seule et même phase de conscience. un espèce de sommeil lucide léger ou notre activité cérébrale continue.
Donc
en méditation on accède en descendant dans les profondeurs de notre inconscient à nos vies antérieures, ou même aux voyages astraux.
Et en
phase de rêve, on accède en montant dans la projection de notre esprit au voyage astral ou n'importe ou dans notre dimension, ou dans une autre dimension qui peut être celle de l'au-delà, pour côtoyer et discuter avec les défunts, ou encore dans des dimensions différentes qui peuvent nous mener sur d'autres planètes par exemple....
Pour plus de compréhension, je vais vous mettre un schéma.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour résumé, si l'on descend dans son intériorité on voit notre passé avec nos vies antérieures par exemple ou tout autre souvenir lointain d'enfance ou de traumatisme.
si l'on monte en projection on sort de son enveloppe matériel (corporelle) pour n être que pure esprit et l'on peut voyager par la pensée n'importe ou sans limitation de temps, d'espace, de langue.
Comme je le disais en titre, la frontière entre rêve et méditation est tellement mince, que dans cette état de semi-conscience (sommeil paradoxal), on peut soit monter , soit descendre.
C'est cet état de méditation ou de phase de rêve, qui est l'état de conscience primordiale .
Dans l'un comme dans l'autre, on peut voir ses vies antérieures, ou faire des voyages astraux.
Certains adeptes des voyages astraux, nous parlent de conversation avec des guides, des défunts, des E.T. ! Ils ont accès a des dimensions qui ne sont pas la notre. Or, l'au-delà est dans le même espace dans lequel nous vivons , mais sur un autre plan (autre dimension) vibratoire.
cela peut paraître fou, mais l'est ce vraiment...
Tout bien réfléchie pas plus fou que de visionner ses vies antérieures.
!
Quand pensez vous?