Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....

Aller en bas 
+4
Triskel
EVE
ECNI
chantara
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:24

juillet 1990
Région parisienne. Je travaille comme secrétaire et que vit seule dans un petit logement en banlieue.
Copines, sortie restau ciné et boite, et mon petit chien.... Bref la vie d'une jeune femme de 23 ans.
Partie en week end au bord de la mer, sur la route du retour, je me suis arretée à une station d'essence pour faire le plein. Mon regard à croisé celui d'un jeune homme qui fumait une cigarette appuyé sur sa moto.
Ca a été le coup de foudre !
Nous avons pris un café, puis un autre.... et nous avons discuté jusqu'au bout de la nuit.
A 2 h du matin j'arrivais enfin chez moi. Le téléphone sonne, c’était lui.... nous avons continué notre conversation et j'ai été a mon travail sans avoir fermé l’œil de la nuit.
Nous avons convenu d'un rendez vous pour le lendemain soir à la gare de ma ville.
Il était au rendez vous, nous ne nous sommes plus jamais quittés.

Savoir ce que l'autre pense, pouvoir ressentir ce qu'il ressent. Etre perdu lorsque l'autre n'est pas la , pres de soi..... Avoir envie des mêmes choses au même moment. C'est cela une ame soeur. Et puis les jours passent, les mois les années et on se sent bien. En harmonie avec l'autre. Les hauts et les bas de la vie, ne font que renforcer le couple qui avance main dans la main. Ne pas se sentir seule et imaginez la vieillesse qui arrivera au bras de l'autre. Ensemble !

C'est cela une âme sœur.

Fonder une famille, construire des projets. Le reste , l’extérieur ne plus d'importance, ce qui compte c'est NOUS. Pour moi, il y a eu un grain de sable dans la machine. Un grave accident, a modifier le caractère de mon ame soeur.

cette connexion avec cette ame soeur est tres forte, audela de tout. Lorsque mon ame soeur a eu cet accident de la circulation, mort et réanimé trois fois par les pompiers, je dormais (sieste) chez moi , j'ai été réveillé en sursaut. Mal à l'aise, étouffée, angoissée, paniquée sans comprendre se qui m'arrivait. 20 mn plus tard un coup de téléphone m'annoncait que mon ame soeur etait emportée en ambulance vers un hopital parisien. Gravement bléssé , mais vivant....

Et puis, iL a profondément changer, il est devenu égoïste, prétentieux et à la cinquantaine, fragiliser par la vie , il a écouté le "chant des sirènes". Le hasard, lui a fait rencontrer son ex petite amie qu'il avait eu avant moi il y a plus de 25 ans, et il a eut envie de vivre une vie de célibataire, sans responsabilité, sans enfants, juste une vie d'entre adultes consentants..... Alors il est parti !

Mon âme à saigné. Mon coeur s'est déchiré. J'ai maintenant un grand vide dans mon corps. On vit difficilement sans son âme sœur lorsqu'on a eut la chance de la rencontrer. Mais je sais, je sens qu'il n'est pas heureux, qu'il n'est pas a sa place, alors qu'il a choisi sa nouvelle vie. Rien, aucune vie quelle qu'elle soit , même magnifique ne peut rivaliser avec les heures passées près de son âme soeur.
Jamais il ne pourra oublier notre vie. 20 années passée cote à cote.
Un jour il comprendra qu'il s'est trompé. Mais c'est fini! Il est déjà trop tard.

Je finirai ma vie loin de mon âme sœur, avec mes souvenirs du bonheur et de la joie partagé.
Aujourd'hui je vais bien, car c'est un bonheur immense que d'avoir la possibilité de vivre une telle rencontre. Merci à la vie !



Dernière édition par chantara le Ven 30 Sep 2011 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:35

Une belle et triste histoire que tout le monde a vécu un jour , et dans laquelle chacun se retrouve ...
il y a des plaies dures à refermer, surtout si cycliquement on fait ce genre de réve dans laquelle on retrouve sa vie d'avant ...... on idéalise alors ces rêves ... puis un jour on rencontre cet amour perdu et on se rend compte qu'il n'a plus rien à voir avec ce que l'on a connu ... il a changé, évolué différemment sans cet amour partagé.
mais les rêves subsistent et nous titillent de temps à autre
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:00

lorsque l'on croise cette ame soeur, notre coeur, notre corps entier le sait !
a 50 ans aujourd'hui, j'ai vecu avec 3 personnes plus ou moins longtemps (entre 2 ans et 5 ans et 20 ans) , mais je n'ai eu qu'une ame soeur.....


Les souvenirs sont beaux Ecni, mais ils sont souvent déformés. Car on idéalise la seule chose qui reste, ces souvenirs et on les voit alors encore plus beaux qu'ils n'étaient. La vie n'est jamais rose. mais on a tendance a oublié le mauvais pour ne garder que le bon. c'est ce qui en fait la beauté. Qu'importe, ce qui a été vécu ne peut disparaitre.
Il faut juste faire attention de ne pas vivre dans le passé, mais de regarder , meme seule , vers l'avenir.









Dernière édition par chantara le Mer 12 Déc 2012 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
EVE

Assidu
inscription d'origine

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 738
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:47

Impressionnant
histoire emouvante et terriblement belle
ca fait envie et en meme temps cela fait peur
de telles experiences ne peuvent pas se faire sans souffrance on ressent a travers les mots beaucoup d emotion et de sentiments forts tres forts
en bien comme en mal une telle rencontre a l air de provoquer un ras de maree dans une vie
je n ai pas eu la chance ou la malchance de croiser mon ame soeur
je ne suis pas sure d etre assez forte pour ressentir tout cela

courage mais tu ne m as pas l air dans manquer
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 23:32

Si j'avais eu a choisir, je crois que j'aurai voulu connaitre mon ame soeur.
La souffrance est énorme parce que quelque chose est venue coincer l'engrenage de notre vie.
Mais le bonheur, le plaisir, la joie, la complicité ressentit a été MERVEILLEUSE. c'est d'ailleurs pour cela que la souffrance aujourdh'ui est telle ! Parce que c'était aussi FORT.
l'un ne va pas sans l'autre.
Ne pas ressentir un tel degré d'émotion (bonne ou mauvaise) c'est dommage.
Allez au bout des choses et de soit meme. Et y allez à DEUX
J'aurai connu cela dans ma vie.
Alors tant pis pour le malheur, il passera.
Mais l'expérience restera en moi pour toujours...
Moi, je dis : MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:25

Merci Chantara d’avoir partagé cette expérience avec nous.

Je suis à même de te comprendre, car moi aussi j’ai rencontré mon âme sœur, mais à un mauvais moment, ce qui fait que nous n’avons pu vivre ensemble.

Nous n’avons qu’une âme sœur, celle qui fait que nous nous sentons entier quand nous sommes avec elle. Il y a une légende qui dit que sur terre chacun de nous est une moitié d’orange, et nous passons notre vie à rechercher notre autre moitié, celle qui s’adapte exactement à nous.
Et c’est ça, c’est notre moitié perdue.
Quel bonheur d’être avec elle, et quelle douleur lorsqu’elle nous est arrachée!
On ne peut plus aimer ensuite, en tous cas pas de la même façon si totale et fusionnelle.
Moi je n’ai plus vraiment vécu après.
Nous pouvons la rencontrer au cours de nos diverses existences, mais pas forcément la garder toute notre vie, comme tu l’as vécu Chantara; les accidents de la vie nous séparent, et on dirait bien que c’est volontaire, pour nous faire savoir qu’elle existe mais que nous n’avons pas encore mérité de la garder?

Mes croyances sont qu’à l’origine l’humain a été créé hermaphrodite, et plus tard divisé en deux parties mâle et femelle afin de s’incarner sur terre.
A la fin de nos incarnations, nous nous retrouverons notre moitié d’âme et fusionnerons avec elle pour de nouveau ne former qu’un seul être.

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:33

Belle et triste histoire à la fois.
Moi j'ai mon âme sœur à côté de moi, c'est ma fille. Nous sommes âmes-sœurs depuis les Mayas, peut-être encore avant, mais nous n'avons pas été plus loin. Dans cette vie nous nous retrouvons mère et fille, ce n'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:01

Magnifique ... je t'envie...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 16:51

tu as de la chance Souléou.

Et oui Triskel après avoir rencontré son ame soeur, plus rien n'est pareil et je le confirme après l'avoir perdu plus rien n'est pareil non plus. On n'est comme une coquille vide. Il faut réapprendre a vivre et se reconstruire.
J'ai travaillé pour cela et aujourd'hui je vis en harmonie avec moi meme.
J'ai rangé mes souvenirs et je regarde avec douceur vers l'avenir.
Je ne recherche rien de particulier, juste vivre simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:50

Paroles pleines de sagesse. Je te souhaite plein de sérénité pour maintenant et l'avenir. ☀
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 21:24

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:19

Bisou sur le front CHANTARA (je sais... c'est un bien faible lot de consolation...)
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:56

Oui Chantara, après ça nous ne recherchons plus rien, car nous avons en nous comme un trou, un empreinte en creux laissée par notre moitié d’âme et nous savons bien que personne d’autre ne pourra combler ce vide. Aucun autre morceau ne s’emboitera comme il faut.
Je ne vois que ce dessin pour imager ma pensée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous ne sommes qu’une moitié d’une seule âme et seule celle qui correspond exactement à l’empreinte peut nous rendre entier, complet.


Souléou à dit:
Moi j'ai mon âme sœur à côté de moi, c'est ma fille. Nous sommes âmes-sœurs depuis les Mayas, peut-être encore avant, mais nous n'avons pas été plus loin. Dans cette vie nous nous retrouvons mère et fille, ce n'est pas mal...


Je ne veux surtout pas polémiquer avec toi, ma belle, mais je ne crois pas que ta fille soit ton âme sœur.
Une âme sœur ne peut être que le grand amour de sa vie, et rien d’autre, en tous cas pour moi.
Ta fille a sans doute une âme qui t’a suivi au long de tes incarnations, car dans chaque vie nous retrouvons les mêmes dans des rôles différents: mère, grand-père, neveu, ami ou voisin, mais ce ne sont pas des âmes sœurs, juste des âmes attachées.

Il serait intéressant que tu nous racontes de quelle manière tu as retrouvé votre relation depuis les Mayas. Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:53

Tu sais comme moi que lorsque nous renaissons encore et encore, notre âme sœur n'est pas obligatoirement un conjoint (e), ce peut-être un grand amour une vie, et un parent dans l'autre ou avant. Mon fils cadet et sa femme sont ensemble depuis des vies et des vies, sans pour cela être âmes sœurs.
Comment nous le savons ? d'abord parce que cela nous a été dit par plusieurs médiums, qui pourtant ne connaissaient que soit l'une soit l'autre, ensuite par régressions. Encore dernièrement, nous étions dans un magasin ésotérique à Nîmes quand la libraire, qui est aussi médium, nous a regardées et spontanément nous a dit "vous êtes des âmes sœurs" cela nous a surprises car nous ne la connaissions pas et amusées aussi.

Un autre jour, le gérant d'un restaurant nous a dit la même chose, là nous avons été sciées. Tu sais c'est le restaurant asiatique à Auchan... nous entendre dire cela pendant que nous commandions notre repas c'était plutôt inattendu ! lol!

J'ai eu un ami, mais ami-ami, sans rien d'autre entre nous, avec lequel j'étais tellement en osmose, et lui avec moi, que nous n'avions même pas besoin de nous parler pour nous comprendre, nous partagions toutes nos pensées, je dirais presque par télépathie, c'était mon double. Etait-ce une âme sœur ? je ne me suis jamais posé la question ! Nous avons été séparés par la vie,et surtout pour ne pas peiner sa femme qui ne voyait pas d'un bon œil notre relation étrange pour elle.

J'ai, comme tout le monde je crois, connu le grand Amour avec un grand A, amour platonique car je n'avais que 20 ans, amour réciproque pourtant. Il y avait là aussi osmose totale entre nous, mais je n'ai jamais considéré que c'était mon âme sœur pour autant. Pas à l'époque car j'ignorais ce terme, mais plus tard quand j'y ai pensé. pour moi aussi la vie par la suite n'a plus jamais été la même. Pire, je me suis mariée pour l'oublier !.. et cela m'a conduite à la catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:38

Bon! Nous avons une légère différence d'opinion à ce sujet, mais il en faut hein?
C'est comme ça qu'on avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:59

Merci Ecni pour le bisou, ca me touche beaucoup.

Oui Triskel et Souléou, il me semble que nous avons des "etres" qui nous suivent tout au long de nos réincarnations et j'en ai rencontré/croisé dans ma vie (hommes et femmes) et je suis d'accord sur le fait que les roles ne sont pas toujours les memes et peuvent permuter.
mere/pere/enfants/freres/soeurs/conjoints/grand-parents en tout cas tres proches et cette connaissance parfaite de l'autre passe et renait instinctivement dans la réincarnation suivante.

Maintenant moi je crois que nous avons plusieurs ames soeurs et que lors d'une réincarnation lorsque nous avons la chance que se soit : un homme et une femme , alors c'est le "Grand Amour".... et il me semble que nous pouvons avoir la chance (ou la malchance) le croiser dans la meme vie, plusieurs ames soeurs et que lorsque l'on est déja accompagnée de son ame soeur et qu'on croit que rien de plus beau ne peut nous arriver !
tu rencontres une autre ame soeur et lorsque c'est quelqu'un du sexe opposé au tien , alors cela déclenche en toi un torrent de questions, d'incertitude et de bouleversements.

Cela mais arrivé dans cette vie. Mais pour moi c'etait clair, je n'aurai jamais quitté mon ame soeur pour une autre.....
la sagesse m'a dit : on ne quitte pas quelqu'un qu'on Aime pour quelqu'un qu'on Aime.

Alors mon autre ame et moi , nous nous sommes quittées amis et respectueux et chacun a pris des chemins différents et repris le cours de sa vie , en ce disant : l'Autre est la quelque part et je suis heureux de l'avoir croisé, ce n'est pas pour cette vie la, ce sera pour une autre.....



Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:16

Différentes visions, c'est intéressant.
Tu as une belle philosophie Chantara, et une grande sagesse.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:14

Qu'est-ce qu'une âme sœur ?

Ce que nous appelons âme sœur est une personne qui vous est très proche. Même au niveau énergétique, vous êtes très proches. La particularité des âmes sœurs c'est qu'elles se comprennent très bien. Parce que souvent elles ont fait plusieurs vies ensemble, elles communiquent de façons plus vraies, de façons plus authentiques. Elles se comprennent, elles se connaissent mieux que quiconque.

Mais ce n'est pas forcé qu'une âme sœur rencontre son autre âme sœur sur Terre. Il se peut qu'une se soit incarnée sur Terre pour évoluer et que l'autre n'en ait pas besoin au même moment. Mais généralement elles se débrouillent pour y aller ensemble, apprendre ensemble, évoluer ensemble, c'est leur force.

En fait tout le monde a une âme sœur, mais il se peut que celle-ci ne soit pas sur Terre pour votre vie actuelle. Si, au contraire, elle s'est incarnée sur Terre en même temps que vous alors vous avez de grandes chances de voir vos routes se réunir, encore fait-il que ceci entre dans votre ligne de Vie. Mais lorsque c'est le cas alors c'est un grand bonheur pour ces âmes de se retrouver. Votre âme sœur n'est pas seulement votre conjoint ou conjointe, elle peut être votre frère, votre sœur, un de vos parents, un de vos enfants, votre meilleur ami ...

La particularité des âmes sœurs c'est qu'elles ont un lien très fort qui les unit. Elles s'en rendent comptent généralement mais ne savent pas l'expliquer. En fait leur lien vient du fait principalement qu'elles évoluent ensemble durant leurs nombreuses vies et qu'une fois là-haut elles se retrouvent ; avec ce lien énergétique, avec ce lien d'Amour qui es très présent. Les âmes sont souvent plus propices à développer la télépathie de part leur lien énergétique très fort. Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'elles sont souvent sur la même longueur d'onde !

Avons-nous qu'une âme sœur ?

En fait je dirai que notre âme sœur est l'âme qui est la plus proche de vous du point de vue énergétique, du point de vue des expériences. Maintenant plus vous faîtes de vies plus vous rencontrez des personnes, même là-haut vous rencontrez beaucoup de monde. Mais si ces âmes sont proches de vous, elles le seront toujours moins que votre âme soeur. C'est une question de lien. L'âme avec le lien le plus proche de vous, l'âme qui est le plus près de vous énergétiquement est votre âme sœur. les autres âmes ne sont pas âmes sœurs mais leur importance n'est pas moindre. En fait c'est une question d'appellation parce que l'essentiel dans tout ça c'est le lien d'Amour qu'il y a entre les personnes. Et même si ces personnes sont différentes énergétiquement, c'est le lien d'amour et leur évolution qui sont importants. C'est par le partage que nous apprenons, ce sont ces liens avec les gens qui nous font évoluer.

Est-ce que l'on peut changer d'âme sœur durant notre évolution, durant l'évolution de notre âme ?

Bien sûr que l'on peut changer d'âme sœur durant notre évolution puisqu'il s’agit de lien énergétique. Ce lien énergétique dépend des personnes qui elles-même sont en mouvements constants de part leur évolution. Si une âme n'évolue pas à la même vitesse, s'il se passe quelque chose alors il se produira une disharmonie. Cependant ceci n'est pas courant car dans la mesure où une âme a le même taux vibratoire qu'une autre, leur évolution se fait de manière assez identique. En fait comme leur niveau de conscience est le même, leur évolution avance en parallèle, surtout si elles se rencontrent sur Terre. Plus les âmes sœurs sont évoluées et plus la probabilité d'évoluer de façon identique est grande : elles ont des acquis spirituels qui sont une base solide pour leur avancée. Ce sont par ailleurs les âmes sœurs qui décident d'avancer main dans la main pour y arriver plus facilement dans leur évolution spirituelle.

Article 29 © GDL - source-lumiere.net - 2002-2008
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:52

Chacun son opinion ma chère Souléou,
j'ai déjà donné la mienne ci-dessus et je n'en changerai pas.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:43

Chaque opinion est respectable ma Chère Amie, j'ai juste mis ce texte parce qu'il expliquait mieux que moi ce que je voulais dire.
Bonne journée à Toi et à vous Tous ici. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:39

En ce qui me concerne, ni âme-soeur, ni l'amour d'un homme, jamais. Condamnée à la solitude (point de vue sentimental, je veux dire) dans cette vie stressante. J'aurais voulu trouver un compagnon, avoir des enfants, mener ce qu'on appelle une vie "normale" mais la vie me l'a refusé. Je dois l'affronter seule en appelant parfois "à l'aide" celui ou celle qui peut prendre un moment pour moi. Mais ... si ça l'arrange, bien sûr!

Comme chantait Balavoine "J'veux mourir malheureux pour ne rien regretter" ...

Mais bon, pas de panique, hein, je ne suis pas pressée. Qui sait, je plairai peut-être un jour à un Alien qui m'emmènera au septième siècle. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

L'humour seul pour m'aider ... ou la dérision ...

Voilà, j'ai plus rien à dire dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:01

Ma petite Arwen, tu m'étonnes, comment ça pas d'amour?
J'ai lu sur un autre post qu'un amoureux t'avait fait un cadeau (un pendentif en échange d'un autre), alors?
Nous sommes nombreuses à vivre seules, tu sais? Comme je l'ai dit, j'ai rencontré mon âme soeur mais je n'ai pu vivre avec, ce qui fait que depuis, et ça fait très longtemps, je suis seule faute d'avoir pu me contenter de moins. Alors ça peut être vu comme une malédiction de l'avoir rencontré.
D'accord, avant lui je m'étais mariée, j'avais eu un enfant, mais j'ai divorcé bien vite et j'ai élevé mon enfant seule, ce qui n'est pas facile.
Moi aussi je rêvais d'avoir une famille avec plusieurs enfants, une petite maison où nous vivrions heureux tous ensemble, mais les rêves!...
Maintenant je suis ce qu'on appelle dans le troisième âge, je suis toujours seule parce que j'ai choisi de l'être car je suis incapable de supporter un autre homme auprès de moi.
Alors ne t'inquiète pas, tu peux encore rencontrer un homme qui t'aimeras et te rendra heureuse, ça peut arriver à tout âge, mais ne sois pas aussi exigeante que moi.
Déjà si tu peux appeler quelqu'un à l'aide quand tu en as besoin, tu as plus que moi.
Je t'embrasse, courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:16

Arf oui, je l'aime celui qui m'a donné ce pendentif. On se connaît depuis 2.5 ans et je suis "son love" mais ... il est marié (même si, évidemment, le couple ne fonctionne plus bien) et il a des enfants et des petits-enfants. En plus, il est québécois! Nous parlons ensemble à peu près tous les jours. Internet est notre lien ... Notre "couple" a déjà failli craquer vu que j'espère plus, bien sûr, mais on dirait que le lien qui nous unit est très très fort. Comme tu le dis, ma belle, je ne devrais pas me montrer exigeante et être reconnaissante de ce que je vis au quotidien avec lui.

Oui, j'ai notamment un merveilleux ami. Il devrait venir sur ce forum, il est inscrit, c'est Karlerik, son pseudo. Il est extraordinaire!

Je t'embrasse aussi, ma petite Triskel. Merci pour ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:34

Vous savez les filles vous me faites saigner mon p'tit coeur tout mou quand vous parlez comme ça ... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:47

Nous avons toute la chance ou la malchance de vivre seule....
c'est l'éternel image de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide !
Je crois que je l'ai déjà dit, mais pour l'avoir vécu moi meme, le bonheur est un état d'esprit.
On peut etre heureux simplement et seule, si on le souhaite, mais il faut le vouloir et sans persuader. Oh ! c'est plus facile a dire qu'a faire. J'y suis arrivée, c'est pour cela qu'aujourd'hui je profite de chaque jour, sans rien en attendre.

Car le problème du bonheur a deux, c'est qu'on est tributaire des états d'esprit et sentimentaux de l'autre.
Mais le bonheur ne peut il pas exister sans etre deux. Bien sur que si , si l'on renonce à tout ce qui fait partie de la vie a deux.
Tout va pour le mieux lorsque l'on met son esprit en phase avec ses désirs.

Mais lorsque l'on y arrive pas toutes ses belles phrases deviennent de la philosophie je le consois.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:38

Et je n'ai même pas eu d'enfant ... Je me demande ce que je paie dans cette vie, moi? Qu'étais-je avant?

C'est "dur" de n'être entourés que par des couples. Même lorsque je sors avec mes frères et leur femme, mon coeur pleure (pardon ECNI). Dimanche dernier, au resto, ils ont fait des photos de leurs couples. J'ai pas voulu qu'on prenne la mienne. Quand je me sens "down" (comme en ce moment because la conversation de hier soir avec mon Québécois), j'ai l'impression d'être le vilain petit canard, la "laissée pour compte" et ça me fait tellement mal. Quand je regarde dehors, dans la rue, je ne vois que des couples. Ca a l'air si simple de rencontrer quelqu'un qu'on aime et de partager une vie ou un morceau de vie. Cela m'est et m'a toujours été interdit. J'ai dû être horrible dans ma vie précédente, je ne vois que ça comme explication.

Mais bon, je suis une bonne Capricorne et je ne resterai pas "down". J'ai l'habitude de ces petites déprimes et des larmes que personne ne voit. Arfff
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:55

Je te comprends. C'est dur à supporter quand tout le monde autour de soi est en couple, sauf soi-même.
Quand on doit sortir avec des couples, c'est encore pire, mais dis-toi que s'ils t'invitent c'est qu'ils t'aiment vraiment; moi je me suis rendue compte après mon divorce que j'étais devenue une pestiférée, personne ne m'invitait plus, comme si les femmes avaient peur que je leur vole leur homme!
Mais au fil du temps, j'ai compris autre chose aussi, c'est que les couples qui durent sont très rares, et s'ils y parviennent c'est que l'un des deux fait énormément de concessions, des concessions que personnellement je serais incapable de faire.
C'est un choix difficile. Vivre en couple à n'importe quel prix? Pas pour moi merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:54

J'aurais pourtant tellement eu envie d'essayer une vie de couple, de partager des moments avec un homme qui m'aurait aimée, qui se serait soucié de moi, pour qui j'aurais pu choisir de jolis vêtements, pour qui j'aurais pu cuisiner, avec qui j'aurais eu le plaisir d'arranger un nid .... tu vois, juste la base. Je viens de cuisiner du chou ... je vais donc en manger pendant une semaine! Mais je commence à lasser des plats tout préparés à réchauffer au four à micro-ondes.

Rassure-toi encore une fois, mon moral va remonter et je ne cherche pas l'aide d'un antidépresseur, ni de quoi que ce soit. Juste quelques mouchoirs en papier avant de replonger dans des rêves ...

J'ai la chance de ne pas être bête, d'être autonome pour tout, d'avoir mon chez-moi à moi, quelques amis et de jouir d'une bonne santé. Je sais que tout est loin d'être noir ... mais ça ne change rien à ma situation.

Ma solitude est une des raisons qui m'a fait chercher l'évasion dans l'ésotérisme, la lithothérapie, etc, et enfin le druidisme.

Ajoute à ça le manque de confiance en moi et la timidité.

Bon, allez, j'arrête les violons. Personne ne peut rien y changer. Je dois assumer. C'est la vie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:23

Oh là là ! vous me donnez envie de pleurer les Filles !
Tout comme Triskel et d'autres je vis seule depuis... je n'arrive même plus à compter. J'ai eu4 enfants... à la rigueur, j'aurais pu m'en passer car dans l'ensemble ils sont assez indifférents sauf ma fille. Savoir que je vais bien leur suffit ! Quand j'ai eu un accident et que je me suis trouvée seule avec des côtes cassées, mes fils pourtant pas très loin, sont partis en vacances sans se demander si j'avais besoin de courses ou autres choses, alors que je n'avais plus de voiture ! alors les enfants...j'en suis largement revenue. Ma fille était alors à 590 kms et ne pouvait me venir en aide !...
Côté mecs, étant pas mal fichue, j'ai eu beaucoup de propositions mais une expérience désastreuse m'avait suffi, ( 25 ans c'est trop long !) j'ai couru plus vite qu'eux et ils n'ont jamais pu me rattraper ! Wink c'est vrai je l'ai parfois regretté, mais c'était surtout pour le côté pratique ( quelle affreuse bonne femme je fais !) Very Happy

Souvent mes amis (es) mes enfants m'ont dit "refais ta vie" d'abord on ne la refait pas, on la continue, ensuite même en tombant amoureuse folle comme je l'ai été ,je me suis tenue à l'écart du gars en question. Pas folle à ce point la guêpe....

C'est un peu cynique ce que j'écris, mais je m'en félicite maintenant, car j'ai revu récemment l'homme en question et je me suis dit "tu as vu ce qu'il est devenu ? quelle ruine ! tu l'as échappé belle !" j'ai failli en danser de joie. Pourtant j'en avais versé des larmes à son sujet ! comme quoi...

Alors pour terminer, je me dis que rien ne vaut et ne remplace les amies, les vraies, celles à qui l'on peut tout confier et réciproquement. L'amour, les mecs... c'est bon quand on croit au grand amour et donc au père Noël, à l'usage il se termine en eau de boudin !

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....   J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu la chance de rencontrer mon ame soeur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma soeur voit des morts
» Mona Lisa a une soeur jumelle
» légende grecque : la légende de l'ame soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: