Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Les Fées Mer 3 Juin 2009 - 12:23
Oui, je sais, lorsque l'on dit : Fées.... ça fait sourire !
Présentation : La fée est un être féminin imaginaire, le plus souvent bienveillant, doué d'un pouvoir magique. Origine du mot : "Fata" du latin, pluriel neutre de fatum, « destin », interprété comme un féminin.
Sir J.M. Barrie, "Le petit oiseau blanc". "Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées."
Les Fées, elfes, et autres élémentaux naquirent d'une race de géant. Dans des temps anciens, des géants régnaient sur l'ère Innocente. Lorsque les temps nouveaux arrivèrent l'Etat naturel brut fut modifié pour préparer l'ère des hommes ; les géants, vaincus, s'adaptèrent à la nature en diminuant de taille. Ils prenaient alors toutes sortes d'apparences selon le penchant de leur essence et caractère, et détenaient des pouvoirs volés aux Dieux.
Selon certains chercheurs, elles représentent la trace d'une race naine qui habitait réellement sous terre, dans les terriers et fut graduellement chassée du pourtour de la Méditerranée par les envahisseurs déferlant sur l'Europe Centrale.
Une version très poétique les dits nés du rêve des anges. Ils enchantèrent aussitôt les jardins et les forêts de notre terre.
Mais on a dit aussi.... Parfois, l'on dit que les Elfes sont les anges déchus, ou des païens morts qui n'ont pas mérité la Paradis et dont on ne voulait pas en Enfer. D'autres fois, ils sont les âmes des enfants morts sans baptême.
Bref, la liste est longue. Mais si elles existaient vraiment ? Vous en penseriez quoi ?
pour l'histoire, un homme promenant son chien aurait retrouvé cette dépouille. 8 petits doigts, de minuscules dents et es cheveux sur le crane. La créature confiée aux autorités et passée aux rayons X aurait révélée des ossements humains ou animals. Elle ressemble beaucoup a la fée clochette !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sélectionné dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Messages : 11 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 36 Localisation : La tête dans les étoiles
Sujet: Re: Les Fées Ven 16 Sep 2011 - 22:38
j'adore : "Elle resemble beaucoup à la fée clochette !!!" Ololz
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
Sujet: Re: Les Fées Sam 9 Juin 2012 - 22:02
Règles de bonne conduite pour rencontrer les Fées (par Abby Willowroot)
Voici quelques règles à respecter pour celui qui ne veut pas subir la colère d'une fée offensée.
1. Quand vous parlez d'une fée, prenez soin de la désigner par son nom. Elles détestent en effet qu'on parle d'elles en utilisant les pronoms de la troisième personne (il/elle/ils/elles).
2. Ne finissez jamais votre assiette et laissez-y un morceau des plus délicieux, à l'abri des regards, pendant une heure environ. Selon Ellen Evert Hopman, il faut même laisser au sol toute nourriture ou herbe y étant tombée, surtout lors d'une cérémonie, car dès que quelque chose touche terre, il appartient aux esprits.
3. Si vous avez quitté votre domicile et que vous vous apercevez que vous y avez oublié quelque chose, ne faites pas demi-tour ou si vous ne pouvez pas faire autrement, annoncez votre retour : faites du bruit avant de pénétrer chez vous et une fois à l'intérieur prenez place sur une chaise pendant quelques minutes. Ne quittez pas votre domicile avant une vingtaine de minutes et occupez-vous à quelques tâches domestiques pour établir votre propriété sur votre espace de vie. Si vous vous contentez de passer en coup de vent sans vous annoncer, les fées qui auront pris possession de votre espace pendant votre absence s'en sentiront gravement offensées.
4. Afin de faire savoir aux fées qu'elles sont les bienvenues chez vous, veillez à placer une plante verte près d'une fenêtre que vous laisserez ouverte dans la cuisine et dormez avec une fenêtre ouverte.
Selon Ellen Evert Hopman, les fées adorent la musique et elles seront très touchées si un humain chante ou joue d'un instrument pour elles. Elles aiment beaucoup les fêtes et ne sont pas insensibles aux offrandes de miel ou de petites douceurs sucrées. Il est facile de leur donner du lait ou du miel mais elles apprécieront aussi un peu d'avoine cuite avec une noisette de beurre ou de la purée bien chaude de pommes de terre avec une noisette de beurre. Le beurre symbolise en effet le soleil et il leur est difficile de s'en procurer par elles-mêmes. Ellen Evert Hopman recommande de leur dresser un petit autel dans son jardin et d'y placer une assiette à leur intention., les jours de fête en leur faisant savoir que c'est pour elles. Elle préconise également de toujours leur réserver un peu du breuvage qui aura servi lors d'un rituel et de le placer à leur disposition à l'extérieur du Cercle (sur un rebord de fenêtre à l'ouest ou sur l'autel qui leur est consacré), une fois le rite fini. Enfin, Ellen Evert Hopman fait remarquer que chaque jardin devrait avoir un espace que le pas des hommes ne foulera pas pour en faire un lieu d'accueil des fées. Si votre route passe près d'une aubépine solitaire sur une petite colline ou près de l'eau, sachez qu'une entrée du Royaume des Fées n'est pas loin.
Extrait de "Grimoire de l'Apprenti Sorcier" par Oberon Zell-Ravenheart
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: Les Fées Dim 10 Juin 2012 - 9:23
J'adore les histoires de fées, et je crois réellement à leur présence parmi nous. Mais que ce petit squelette - si ce n'est pas une blague - en soit une, alors là je me refuse à le croire, pour moi les fées n'ont pas de corps physique.
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Créature étrange trouvé dans une forêt... dans l’État de Mexico Un ado de 13 ans à trouver dans une forêt, un corps humanoïde avec des ailes...
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Les Fées Ven 4 Jan 2013 - 12:17
J'ai déjà posté ça quelque part et je n'arrive pas à le retrouver grrrrr! alors je reposte:
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: Les Fées Mar 8 Jan 2013 - 6:49
ce qui est marrant,c'est de voir fuir les gens,a la vue de ce petit personnage ailé ha les peureux,ils ne peuvent pas observer un peu,voir de quel petit personnage il s'agit ce n'est quant même pas un nid de frelons,ou,un essain de guépes ,nous en saurions bien plus si nous ne détaliont pas comme ca a tout bout de champs
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: Les Fées Mar 8 Jan 2013 - 6:52
oups,j'ai oublié,merci Triskel
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Les Fées Mar 8 Jan 2013 - 7:53
Hi Hi, je t'en prie, moi j'aimerais bien voir quelque chose comme ça, je ne fuirais pas
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Les Fées Mar 8 Jan 2013 - 9:35
moi je m'interroge pourquoi ne retrouvons nous pas plus de ces petits squelettes ailés dans nos campagnes et forets ? les autres cacheraient ils leur morts pour leur sécurité ?
(sinon ! qui est ce qui film ? puisqu'on voit la famille fuir.... )
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: Les Fées Dim 13 Jan 2013 - 15:32
peut étre,quant,on est petit enfin;de cette taille,il y a une myriade de prédateurs, nous comprit alors,ils sont trés méfiants,peut étre sortent ils d'un monde paralléle toujours est il que je n'en ai jamais vu,et,je le regrette bien de plus,je vais souvent en balade dans la forét a côté de chez moi,et,en balade un peu partout :roll:
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Les Fées Dim 13 Jan 2013 - 15:38
chantara a écrit:
moi je m'interroge pourquoi ne retrouvons nous pas plus de ces petits squelettes ailés dans nos campagnes et forets ? les autres cacheraient ils leur morts pour leur sécurité ?
(sinon ! qui est ce qui film ? puisqu'on voit la famille fuir.... )
la nature joue son rôle de nettoyage .... les micro organismes digèrent et les fourmis ramassent les derniers morceaux ...
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: Les Fées Lun 14 Jan 2013 - 10:47
Il m'arrive parfois de voir des élémentaux mais toujours en réponse à une situation particulière qui m'arrive. La dernière fois c'était dans l'eau de la rivière, j'étais en larmes et en regardant machinalement les pierres, j'ai vu un visage qui me souriait avec tendresse, j'ai détourné mon regard, craignant d'être le jouet d'une illusion, mais non, il était bien là. j'ai noté dans ma mémoire l'endroit où je l'avais vu, et le lendemain, plus rien... D'autre fois ce sont des visages ou de petits êtres dans les rochers, parfois j'ai cherché à les retrouver mais rien; ils ne se manifestent qu'en certaines circonstances comme je viens de l'écrire. Par contre les Devas que ce soit dans mon jardin ou ailleurs répondent toujours quand je me mets en situation d'écoute et d'attention et que je leur parle, j'ai toujours une réponse de leur part.
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Les Fées Lun 14 Jan 2013 - 10:58
Moi j'ai aussi des sensations bizarres ...
dans la maison je vois des ombres minuscules bouger, à l’extrême de mon champ de vision.... ce qui me fait penser à une souri ou un petit animal. mais si je bouge la tête, la vision disparaît.
Je vais essayer de me maîtriser et de ne plus bouger la tête pour voir si le phénomène existe vraiment, ou si c'est simplement une accommodation du cerveau à un point de vision ... limite.
si quelqu'un du forum a ce même genre de phénomène j'aimerais assez partager les expériences.
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Les Fées Lun 14 Jan 2013 - 12:07
Moi moi moi!
Oui je vois la même chose que toi Ecni, des ombres noires à l'extrémité de mon champ de vision, des esprits? Des petits êtres d'un monde parallèle? Je ne sais pas. Dès que j'essaie de poser les yeux dessus ça disparait. Une fois j'ai même cru devenir folle car il me semblait avoir vu une petite queue touffue filer derrière un meuble, je lui ai couru après mais bien sûr je n'ai rien trouvé. Alors qu'en penses-tu toi?
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Les Fées Lun 14 Jan 2013 - 15:15
j'avoue que je me pose beaucoup de questions sur ce sujet.
Je vais essayer de me maîtriser en ne bougeant la tête (ou les yeux) que très doucement.
pour le peu que j'en ai vu c'est un peu comme une boule gris foncé, environ 5 à 15 cm de diamètre parce que très flou et presque transparent. (donc la taille est difficile à évaluer.
Ce phénomène arrive aussi bien en plein jour que le soir à l'éclairage domestique .... je ne vois cela que depuis que je suis dans ma nouvelle maison (maison neuve de construction très récente) ... ce qui peut je pense éliminer un phénomène de hantise car ces lieux n'étaient pas habités (vignobles) tout le quartier est neuf (et même par endroits encore en construction).
je me demande si on peut assimiler cela aux orbes ....
ou alors c'est carrément autre chose ... mais le sujet commence a bougrement m'intéresser.
je suis assez Cartésien dans et peu influençable (même si je m'intéresse aux choses de ce forum) alors j'aimerais beaucoup avoir des infos sur le sujet avant de me considérer comme étant définitivement "ZINZIN"
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: Les Fées Lun 14 Jan 2013 - 15:43
j'ai le même souci que vous,une vision de quelques chose au loin,et,c'est subit,et suptile aussi je pensais que ma vision commecait a me jouer des tours,alors si nous sommes plusieurs dans ce cas,ce n'est plus la vision je commence a me demander ce que cela peut étre,je suis dans une ancienne maison,mais ca me le fait dehors aussi,pas tous les jours non plus
je précise que je ne boit que de l'eau
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Les Fées Lun 14 Jan 2013 - 16:03
OK GEMAF moi aussi (mais avec parfois un peu de vin dedans)
ceci me rassure .... j'ai bien fait de poser la question ..... (en plus je ne trouve pas d'entonnoir à ma taille pour me couvrir le chef.... )
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Les Fées Lun 14 Jan 2013 - 16:28
Comme vous, je ne bois que de l'eau! Ca fait quelques années que je les vois du coin de l'oeil, de jour comme le soir aux lumières électriques, alors est-ce que ce serait un nouveau phénomène qui est apparu récemment? Je vis aussi dans un logement qui n'a que 10 ans et n'a jamais été habité avant moi, alors? Je vais essayer de faire des recherches et je vous dirai, à suivre...
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Les Fées Lun 14 Jan 2013 - 16:58
Pour l'instant je ne trouve rien, à part le Peuple de l'Ombre dont nous avons déjà parlé sur ce forum, mais ça n'a rien à voir. Je continue.
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Les Fées Lun 14 Jan 2013 - 17:43
le fait que dés que l'on tourne la tête ou les yeux les fait disparaître suggère qu'il n'y a pas d’hostilité ...
je pense souvent au phénomène que j'ai eu dans ma toute première jeunesse pratiquement bébé ou j'avais vu desce,dre du plafond une quantité de petits être multicolores au pied de mon mit (ou berceau).... peut être étaient ils plus net à cette époque que maintenant (au du moins mes moyens de perception ...)
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Les Fées Lun 14 Jan 2013 - 18:46
C'est bien possible Ecni, les enfants voient plus facilement derrière le voile entre les mondes, car ils sont encore en relation avec lui, et ils peuvent aussi leur parler, c'est ce qui se passe bien souvent quand un enfant prétend avoir un ami invisible, que les parents qualifient d'imaginaire. Peut-être que suite au changement du taux vibratoire de la terre, et donc du nôtre, qu'on nous a annoncé un peu partout, commençons-nous à voir un peu mieux de l'autre côté?
En tous cas ce n'est pas hostile, j'en suis certaine.
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: Les Fées Lun 14 Jan 2013 - 20:36
moi ,non plus,je ne pense pas ce phénoméne hostile,mais,cela m'interpelle un peu ou c'est l'age qui commence a me jouer des tours,ca,je ne le sait pas
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Les Fées Mar 15 Jan 2013 - 11:07
gemaf a écrit:
moi ,non plus,je ne pense pas ce phénoméne hostile,mais,cela m'interpelle un peu ou c'est l'age qui commence a me jouer des tours,ca,je ne le sait pas
à ton age on est encore jeunot ... n'est ce pas ?
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: Les Fées Mar 22 Jan 2013 - 2:06
je l'espére un peu,mais avec le temps qui passe,je voit bien qu'il n'est plus possible de faire des choses,que ,je faisait bien avant,et,ca ne reviendra pas
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Les Fées Mar 22 Jan 2013 - 9:23
Bienvenue au club .... des tamalous (pareil pour moi)
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: Les Fées Mer 23 Jan 2013 - 6:21
j'ai quant même un gros désavantage,avec mon (avc),par exemple,je ne peut plus changer quelques tuiles de ma grange,je suis obligé de le faire faire
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Les Fées Mer 23 Jan 2013 - 15:05
Je compatis !!! GEMAF
moi c'est un peu pareil si je me baisse pour ramasser quelque chose, il faut appeler la grue pour me relever ...
et pour tout ce qui n'est pas à ma hauteur (armoires de cuisine) , je fais une croix dessus .... heureusement ma chérie est toujours prête à m'aider .... mais j'évite le plus possible (sinon ça devient de l'esclavage)